COM - Pimax : topic général

  • Va falloir un tour ici également :

    Remibad72
    12 juin 2021 à 15:00

    Pas mal de performances à gagner

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • est ce que vous activez la fluidification des mouvements dans steam VR ?

    je vais faire pas mal de test aujourd'hui je ferais un retour sur ce que je trouve de mieux en reglages

  • Non ! Mais principalement parce que j'ai une carte AMD et que le smartsmoothing Pitool (idem pour la partie SteamVR) n'est semble-t-il pas compatible avec les GPU AMD.
    Il provoque énormément d'artefacts, tearing etc...

    Mais dans l'idéal j'aimerais bien pouvoir en avoir, par exemple bloquer rF2 en 60fps, le casque en 120Hz, et donc avoir un rendu en 120fps.

    Je pourrais sacrément augmenter le super sampling ou les détails graphiques grâce à ça mais bon.


    Après à priori en Nvidia ça fonctionne mais je ne peux pas confirmer.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • pour le moment après presque 3h de tests

    C'est 1 dans pitool et 100% dans steam vr

    J'ai passé la fréquence à 75hz et honnêtement je vois pas la différence en roulant donc je privilégie la netteté

    Le Msaa x4 car en 90hz je suis obligé mettre x2 et on voit une net différence entre les 2

    J'ai la texture et l'anisotrope en full et après je suis entre du high du médium et du low pour avoir un bon compromis j'ai viré les post effect car ça bouffe pas mal sans être vraiment utile en vr je trouve.

    Je peaufinerais au fur et à mesure.

    Quand on monte au dessus de 100% dans steam vr perso je vois pas de grosse différence

    Il vaut mieux mettre le msaa x4 avec 100% que x2 avec 120% par exemple j'ai testé et la première solution est meilleure en rendu de netteté

    Assetto corsa le premier je parle il est largement mieux optimisé que rfactor2 il est plus net et en plus en 90hz et beaucoup de graphisme poussé

    Message modifié 2 fois, dernière modification par finger13 (6 février 2023 à 13:16).

  • salut à tous je viens de prendre le pimax 8kx

    J'ai actuellement une rtx 4070ti et je galère à régler mon casque savez vous si il existe un discord fr pour échanger sur les réglages des pimax notamment le 8kx ?

    oui ,sur le Discord de #Daily vr on peux t’aider ou ici même 👍🏻

    J’ai lu tes problèmes et question ,désoler de pas t’avoir répondu plus tôt j’étais occupé avec ma mère malade ??

    Dans SteamVr la résolution affiché n’est jamais la résolution théorique du casque ,steamVr fais une correction du à la correctiondéformation latérale des lentilles ,tu a toujours au final uen résolution un peu plus grande .

    Pour savoir si tu dois activer le parallèle projection du à l’inclinaison des dalles du 8kX ,Pimax avais fais un tableau sur leur forum des jeux ou lettre aussi la reprojection (fluidication des mouvements dans steamVr ) qui permets d’avoir toujours 45fps en jeux .

    Bon cela est de la théorie car dès fois cela est à,45fps et cela freeze 😬😬

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 février 2023 à 14:18).

  • finger13 tu as la bonne approche je pense, j'ai fait à peu près la même chose dans mon cas.

    A savoir trouver le SS maximal qui va bien (au delà d'une certaines valeurs le gain visuel n'est pas notable, par contre la charge GPU elle est énorme), pour avoir la meilleure netteté possible, puisque que c'est d'ordre 1 en VR. Et ne plus jamais y toucher.

    Puis adapter les réglages graphiques pour obtenir les FPS visé (la fréquence du casque autrement dit), en fonction des conditions.

    Sur rF2 du coup j'ai un preset graphique pour des courses de jour, un pour la nuit et un pire cas (nuit+pluie). Qui me permettent à chaque fois d'obtenir mes 90fps dans mon cas (limite en nuit+pluie quand même).

    Après avec une petite carte et une grosse résolution il est possible de ne pas trouver ce compromis, mais si l'ensemble est cohérent ça doit être possible, ce qui est ton cas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Par contre dans mon cas j'ai longtemps désactivé les post effects, je n'avais de toute façon pas les capacité de l'activer.

    Mais depuis récemment je peux en mettre, et du coup je préfère l'activer, sur Low uniquement.

    Mais c'est suffisant pour apporter quelque chose, surtout au niveau colorimétrie, c'est surtout notable sur les carrosseries des voitures je trouve.

    Après de manière générale sur rF2, n'importe quel paramètre sur Low permet déjà d'apporter son effet, souvent les niveaux supérieurs ne sont que des améliorations du même effet, mais qui coûtent cher en GPU. Donc souvent Low est suffisant.

    Sauf pour les textures qui sont d'ordre 2 avec le MSAA (après la résolution). Même si finalement entre Textures High et Full la différence est difficilement perceptible pour moi donc je laisse sur High (ça laisse sûrement un peu de marge pour les post effect sur Low par exemple, et le compromis visuellement est meilleur du coup).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • hier soir réglages de assetto corsa avec content manager et SOL et la c'est la claque, la netteté et la beauté du jeu

    dans le casque est juste hallucinant, c'est une gymnastique à prendre mais une fois qu'on a compris comment fonctionne pitool et

    steam Vr en parallèle on arrive à des résultats top perso je kiff le pimax 8kx avec une bonne config on arrive à avoir une belle image

  • Oui c'est vrai que AC donne de meilleurs résultats visuellement que rF2 !

    Si tu veux gagner encore quelques FPS, tu peux utiliser ceci : https://github.com/fholger/openvr_fsr

    (mettre applyMIPBias sur false)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • 1er images d’une Pimax Crystal dans #Alyx ,le jeux futuriste de Valve 😍😍😍

    IMPRESSIONNANT 😍😍😍😍

    Ce sont des images dans le casque Pimax Crystal ,pas des screens de valve ,ou presque en qualité car la on arrive à des images en 4K en rendu vu lors de la sortie de ce jeux par valve il y a plus de 2 ans mais nos casques vr n’avaient jamais vu avoir une telle image même dans mon g2 avec du Ss à 150% avec une résolution à 3800x3700 j’ai pas une telle image 😳😳😳

    Là dans le Crystal on arrive ENFIN à un rendu en 4K par oeil 😇.

    Les Pré commandeurs chinois reçoivent leur casques Crystal en ce moment 👍🏻👍🏻

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    8jc5.jpeg

    090g.jpeg

    j79d.jpeg

    y6sb.jpeg

    made.jpeg

    q5rr.jpeg

    qtvt.jpeg

    zto6.jpeg

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (7 février 2023 à 12:44).

  • Ah oui quand même !! :o. C'est en 42 ppd ça j'imagine ?

    Hâte de voir le 12K, 35 ppd et 200° de FOV horizontal :etoiles: ... Au passage j'espère que lui aussi bénéficiera de la réduction du prix initialement annoncé.
    Parce que pour les possesseurs de casque Pimax il vaut mieux attendre le 12K vu qu'avec les bons de réduction ça revient environ au même prix que le Crystal il me semble.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il va sortir à quel prix ce 12K ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Clair que ca fait envie, mais ce serait bien que ca se bouge un peu du coté de Steam, HTC et HP.

    HP abandonne la VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voilà ce qui avait été annoncé pour les deux casques :

    Screenshot_20211026-161852.png

    Screenshot_20220601-080004.png

    Donc le Crystal ayant perdu environ 200$, on peut s'attendre à ce que le 12K soit vendu à 2200$.

    Mais pour quelqu'un qui a acheté un 8KX on peut tomber dans les 1000€ pour le 12K, donc bien moins cher que le Crystal!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ouais enfin les dates chez Pimax .... :D

    j'ai payé ma reservation de preco $30 et j'ai toujours pas de retour :) et on est Q1 2023 ;)

    Enfin, je suis habitué avec Pimax.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ahah oui c'est sûr ce n'est pas pour les dates que j'ai trois remis ça :B.

    Après ça date mais quand même.

    Les premiers Crystal d'une entrain d'arriver chez les clients à priori.

    Ensuite le 12K étant quasi identique au Crystal il devait suivre sans trop tarder je pense.

    Milieu ou fin de cette année j'imagine

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream