COM - Pimax : topic général

  • Il faut d'abord que OpenXR toolkit gere le eye tracking de Pimax, ensuite tous les jeux sur lequel OpenXR toolkit marche, auront le eye tracking.

    https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/

    • Foveated Rendering with eye tracking is only supported with the following headsets:
      • Varjo-brand devices.
      • HP G2 Omnicept.
      • Pimax-brand devices with Droolon eye tracking module.

    Comme tu peux le voir il gere deja Pimax avec le Droolon module, donc il aura "juste" a rajouter pour les noueaux Pimax avec le modul Tobii.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tout à fais mais mercredi au roadshow pas d’eyetracking à tester mais Sweviver en parle pour une fonctionnalité au top ,mais moi je suis comme St Thomas je crois ce que je vois 😇

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • et paf la vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci pour le retour, de ce que j'en retient, c'est une évolution contenue sur beaucoup de points, à mon sens c'est une bonne nouvelle, Pimax se stabilise, communique mieux et à visiblement un produit bien plus fini que les premiers 5K.

    Hâte de voir la riposte de Steam maintenant.

    :bad2:

  • Ouai... après le prix reste gnnnnnenndjzoakndifjznq'f...

    J'suis vraiment curieux finalement de voir le.mode standalone. Je fais que de la simu, mais si le mode standalone est convaincu, j'aurai plaisir à lever mon cul et aller faire du ping pong dans le salon

  • Merci pour ton retour. :+:

    Les cockpits sont très net mais qu’en est t’il de l’image au loin, y’a t’il une bonne amélioration ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 décembre 2022 à 14:17).

  • Salut tous le monde et merci,#Leblois pour ta vidéo 👍🏻👍🏻 c’est ballot mais on étais là le même jour au même moment .

    Sur mon feed-back sur le forum #OpenMr de Pimax c’est toi que j’ai pris en photo

    3gfk.jpeg

    ttmr.jpeg

    Sur les Pc en expo ou j’ai eu du cul de parlé 1h30 avec Sweviver ,je me fesais chier à 15h00 au Rdc à attendre comme j’étais arrivé vachement en avance ,je suis monté au culot ,Sweviver étais en train d’sinstallé son matos ,,et Josh qui me disais si j’avais des questions d’y allez à gogo ,je me suis pas géner :

    -Le simu avion:

    Aérofly S2 ,c’est un simu basique pour l’apprentissage pour des noobs ,le Mfs 20202 à Sweviver plantais par manque de mise à jour .

    Les cockpits sont top ,les graphismes eXtérieur sont basique ,le Pc étais avec une 4090

    -Le simu auto /#Roomsclae :

    avec un joy d’une Xbox snifff ,impossible de rouler avec cela ,je suis trop habitué avec mon podium DD2/volant F1,la Asseto étais installé ,basique ,aucun mod dessus ,l’asseto que l’on achetais en 2016 sniff et re snifff ,pas de DCS ou Iracing /rf2

    + les jeux #roomscale :

    Il y avais Skyrim en test ,j’ai adoré avec ce Crystal,les noirs dans las frottes pétaient aux yeux ,trop trop ,beau ,j’imagine avec un Skyrim modelé car je connais bien ce jeux qui modder est une dinguerie visuelle

    ——————————-

    Mon seul regret pour ce Crystal c’est pas le casque ,c’est les simus proposé pour un TEL CASQUE :

    -,j’ai déjà vu il y a longtemps sur des vidéos que Sweviver ,malgré sa bonne volonté n’est pas un Hardcore comme nous et moi en simu ,que ce soit sur DCS ,que ce soit en simu auto sur IRacing /rf2/Asseto/Raceroom ,la c’était de la simu basique mais cela empêche pas que le Crystal montre le futur en simu et cela a un prix le très haut de gamme ,on est pas dans les 600€ d’un Hp G2 😬😬

    De loin sur Asseto ou aérofly,il y a une CHOSE que j’ai apprécié qui vas enfin nous soulager nos yeux :

    -Voir de loin sans une bouillie de pixel ,et cela en pilotage auto c’est un pied à donf ;en simu avion c’est la garantie sous IL2 Bob dans mes Dogfight de voir le premier enfin en vr un kill par rapport à ceux qui pilote pas en vr sur des écrans 4K 😍😍😍

    —————————————

    J’ai adoré ce crystal ,il montre ou la vr 3.0 nous amène ,une image net ,des noirs,contraste,plus de fresnels ,plus de sweespot,plus rien a dire ,du tout pour moi seul le;prix mais avec le Varjo aéro Xr3-crystal /Meta Quest pro, ces 3 casques à dalles QLed/lentilles pancake pour le,méta ,ou asphériques pour le Crystal ,nous dévoile la vr du futur 👍🏻👍🏻👍🏻

    Même une chose qui trotté dans ma tête sur aerofly S2/Asseto ??😳😳

    Quand on a un Fov à 140 si net ,pourquoi pas le futur Pimax 12k à Fov 17

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2022 à 15:48).

  • Bizarre ça, le Crystal est à 35ppd, le 8KX à 22ppd.

    Donc +60% de clarté, ça devrait se voir sur la vision de loin pourtant !

    J'ai vu une vidéo à travers la lentille du Crystal en comparaison du 8KX et le Crystal avait l'air nettement mieux

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci pour ton retour. :+:

    Les cockpits sont très net mais qu’en est t’il de l’image au loin, y’a t’il une bonne amélioration ?

    Salut marc

    L’image au,loin ,tu aurais une larme à l’œil tellement c’est net ,la dalle QLed + la lentille asphérique du Crystal =

    -Un renouveau de la vr ,de la vr 3.0 😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    Dans aerofly s2 je regardais,au loin et me disais whazaaa ,mon g2 vas allez à la retraite 😵‍💫😵‍💫

    Image rendu /4K ,tu vois marc comme si tu voyais avec ton oeil ,c’est la 1er fois que je vois cela marc , tu me connais depuis C6-ckeck six en vr depuis 2012,on a galéré avec tous nos casques en simu 👎🏻🤨🤨

    J’ai fais 200km en voiture pour venir de chez moi à côté de Chartres +1h00 de train + métro ,pour voir ce Crystal et j’ai pas été déçu du tout ,plutôt enthousiaste pour la vr du futur enfin 👍🏻👍🏻

    Aplushhhsss 😇😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2022 à 15:35).

  • Agahnim90 le problème de la vue au loin, c'est qu'il faut faire tourner le casque à des résolutions de porc.

    Sur rf2 avec le 8kx à FONNNNNND, sur le mans par exemple tu arrives à voir toute la ligne droite des hunaudières à partir de la bosse après le très léger droit. Je vois mieux que sur mon écran 4k par exemple.

    Mais bon évidemment à dieu les fps avec de telles résolutions.

    Et du coup en présentation ils n'ont pas poussé à fond le Crystal.

    Certains se sont plaint que les fonds étaient flous : à mon avis ils ont poussé l'anticrénelage un peu fort : ça rend les postes de pilotage nickel, mais ça floute les fonds...

    J'espère qu'ils m'en prêteront un pour pouvoir faire des tests plus poussés.

  • Bizarre ça, le Crystal est à 35ppd, le 8KX à 22ppd.

    Donc +60% de clarté, ça devrait se voir sur la vision de loin pourtant !

    J'ai vu une vidéo à travers la lentille du Crystal en comparaison du 8KX et le Crystal avait l'air nettement mieux

    Ah oui c’est nettement plus mieux que mieux en vue de loin !

    Le ppd du 8kX c’est 19/ un g2 c’est entre 20/22 pas plus ,#MagicFr nous avais donné ici même ses données .

    Le Crystal c’est au choix ,35ppd ou 42ppd ,mais le gros plus aussi à part la dalle QLed est la lentille whazaaaa 😍😍😍😍😍😍😍😍

    A Paris on avais pas la;lentille de 42ppd encore en finalisation .

    Un exemple en simu auto ou avion :

    -La vue de loin :

    Primordiale pour nous car déjà cela nous permets d’anticipé ,de pas user ses yeux à forcer sa vision car il y a de la bouillie de pixel au loin .

    Comme #LeboisVR ,on est pas chez nous à prendre le temps de peaufiner nos réglages en multi ,affiner un simu à notre sauce ,à notre vison de nos yeux .

    En plus là il faut pas oublié qu’à paris on avais pas les lentilles finalisé que le roadshow à New-York avais à la demande de #Sebastian de la chaîne YouTube #Mrtv .

    Comme le dis LeboisVr on avais encore un casque pour,moi aussi en mode prototype #beta finalisé à 90% .

    Mais déjà l’image est si belle ,si net ,on vois si loin pfuiiii ,limite je rêve du Pimax 12k 😍😍😍😍😍😍

    Le 8kX sans Ss n’est pas au niveau de netté du g2 en Ss aussi ,normal vu son ppd ,mon pote #kadena et le retour de marc en atteste car ils ont eu le g2 et 8kX .

    Ces nouveaux casques vr 3.0 sont vraiment autre chose ce ce que l’on a connu 👍🏻👍🏻


    Aplushhhsss 😇😍

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (25 décembre 2022 à 23:43).

  • oui la lentille fait une grosse diff, peu importe comment on est placé c'est net partout

    Tout à fais dommage que l’on c’est pas parlé ,ballot sniff 🥲🥲🥲🥲

    Moi il m’a bien emballé le Crystal /proto finit pour moi qu’a 90% .

    Le prix emballe aussi le porte monnaie mais il y a pas que cela ,nos pc aussi doivent assuré à Max ,le pc de Sweviver avais uen 4090 pour la simu avion 😬

    Plus le processeur et ram qui doivent suivre aussi ,de la Pc/vr très haut de gamme ,Sweviver je lui ai,poser la question des RTX 3080/80Ti/90.

    =en levant ses yeux au ciel ,pour la simu Hardcore,en poussant au taquet nos simus /multi / bye bye mes 2 RTX 3090 et bienvenue aux 4080/90 avec les 4300x4100 /100% Steam Vr à calculer 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫

    Par contre vu ma netteté du Crystal ,bye bye aussi le Ss ,même il faudrais essayé le dowgrade en résolution .

    Pourquoi ne pas essayer de baisser la résolution pour ceux qui ont une super vue de ses yeux ?

    Aplushsssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • De rien marc 👍🏻👍🏻

    Avec une telle netteté leur 12k avec un Fov à 150/180 vas être une dinguerie pour la simu/ seul sa résolution seras un gros problème,même la RTX 4090 seras à genoux en multi ,une RTX 5090 en septembre 2024 à sa sortie pourras le faire fonctionné à mon avis;mais ce n’est que mon avis .

    Et cette envie de Pimax 12k est dû que j’ai goûté au Pimax 5k+ ,je sais ce que sais le vrai grand Fov ,un pur bonheur le vrai grand Fov ,et là avec leur lentille /dalle 3.0 ,on auras enfin un Fov de 150/200 dans le futur sans aberration chromatique, plus de déformation latérale aux extrémité de la dalle enfin ,le rève de tous simer .

    Je vais parlé encore du prix pour un 12k ,il étais montrer par Pimax à 2300$ Ht (avant la baisse de prix du Crystal) sans livraison,Ttc en France par Amazon avec taxe de douane à la louche =2300$ x1.05€ cours de l’euro actuel =2190€ +438€ De tva à 20% en France =

    2628€ à la #louche pour un 12k en 2023 avec ses 2 joys+wifi 6E intégrer .

    Pas donné 😬😬😬

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2022 à 18:02).

  • j'suis pas trop inquiet pour la puissance de calcul. C'est le même nombre de pixel que le 8kx, et avec la nouvelle génération on va arriver à faire tourner tout ça décemment. Après oui, ça va nécessiter des optimitions des réglages. Et clairement lors de la présentation, j'pense qu'ils ne mettaient que les réglages de base.

    Et si le suivi fourni réellement 20% de fps en plus, on sera bien.

  • Je pense qu'on peut compter sur les technologies type FSR également.

    Ça et une bonne reprojection sur base de 60hz pour du rendu à 120 FPS, je pense que les générations de carte actuelles (7000/4000) suffiront une fois tout cumulé et bien au point.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui tout à fais 👍🏻👍🏻

    Pour le Crystal +4080Ti dans un futur proche et la 4090 je m’inquiète pas pour la simu + OpenXr en plus qui marche avec Pitools sur nos simus pour une très bonne optimisation par rapport à Steam Vr ou les installations de simus native sans Steam vr comme Mfs 2020/IL2 Bob /Iracing /DCS World .

    Leur rendu Fovéal chez Pimax vas être optimisé par la société #Tobii, on verras ce que cela vas donné ?

    Aplushhhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (11 décembre 2022 à 18:22).

  • Ainsi qu'OpenXR oui bien vu!

    (Faut que je réessaye après être passé au 5800x3D d'ailleurs).

    Si on résume :B :

    OpenXR, FSR, DFR, reprojection, ça fait une bonne armada pour soulager les GPU!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream