COM - Pimax : topic général

  • salut a tous ! je viens de prendre le pimax 5k+ arrivé chez moi aujourd'hui ! j'ai test sur pc2 sa fonctionne bien..par contre sur acc je n'ai que l'oeil gauche sur l'oeil droit j'ai l'ath en premier plan..injouable quoi; quelqu'un pourrait il me dépanner pour voir si j'ai cocher quelque chose qui ne va pas ce qui es surement le cas deja qu'entre pitool et steamvr c'est pas simple non plus !! merci d'avance pour les âmes charitables

  • c'est fait, sa n'a rien changé sa ne m'affiche pas le jeu dans l'oeil droit sa m'affiche toujours le menu quand tu est dans les stands


    Edit (piaf) ; bon j'ai trifouiller !! il doit pas aimer le fsr je l'ai enlever j'ai la bonne image maintenant

    par contre jusqu'ou je peux monter les details...? je viens d'un ecran 4k oled et la j'ai l'inpression de retomber sur du full hd en 32p ( j'exagere peu etre un peu)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Golye (29 décembre 2022 à 22:16).

  • c'est fait, sa n'a rien changé sa ne m'affiche pas le jeu dans l'oeil droit sa m'affiche toujours le menu quand tu est dans les stands


    Edit (piaf) ; bon j'ai trifouiller !! il doit pas aimer le fsr je l'ai enlever j'ai la bonne image maintenant

    par contre jusqu'ou je peux monter les details...? je viens d'un ecran 4k oled et la j'ai l'inpression de retomber sur du full hd en 32p ( j'exagere peu etre un peu)

    bienvenu dans la VR , l'immersion plus que la beauté

  • c'est fait, sa n'a rien changé sa ne m'affiche pas le jeu dans l'oeil droit sa m'affiche toujours le menu quand tu est dans les stands


    Edit (piaf) ; bon j'ai trifouiller !! il doit pas aimer le fsr je l'ai enlever j'ai la bonne image maintenant

    par contre jusqu'ou je peux monter les details...? je viens d'un ecran 4k oled et la j'ai l'inpression de retomber sur du full hd en 32p ( j'exagere peu etre un peu)

    Super

    J’ai bien fais de te dire de venir ici depuis le Discord de Daily vr 👍🏻👍🏻😇😇

    J’ai eu aussi le Pimax 5k+ ,super en immersion garce à son Fov mais sa netteté est pas au top. Mon Hp G2 le dépasse de très très loin même si le Fov est Rikiki .😢😢(88/98 degrès en vrai .(rendu en 1080p/1440p par oeil suivant le Ss )

    On auras les deux avec les nouveaux Crystal (4K en rendu par oeil sans Ss )que j’ai testé à leur salon à paris !

    Et le futur 12k vas être terrible .😍😍😍😍

    Ensuite il faut un super Pc pour les casques Pimax du futur .

    RTX 4090 en simu obligé (Crystal ),voir des RTX 5090 pour le futur Pimax 12k vu sa résolution en 6k par oeil .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 décembre 2022 à 00:53).

  • En effet j'ai bien de venir je penses pouvoir récupérer toutes les infos qu'il le faut !

    Du coup j'ai pu tester +/- 30min sur ACC c'est vraiment chouette après ce temps bon je commençais à avoir quelques sensations désagréables (je n'ai pas de base ) par ce notre je suis un peu perdu dans les réglages faut il privilégier steamvr ou pitool ? J'ai vu passer par-ci par la open vr a quoi sert il ? Juste remplacer steamvr ?

  • Pimax n'est pas compatible avec openvr (suite expérience perso)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je sais plus si ca avait été posté

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • lolof1 l’a posté il y a quelque jours dans le sujet de discussion spécifique au Crystal. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui déjà poste mais ces po grave jleiux vaut être plus qu’informé que pas i forme du tout .

    En effet j'ai bien de venir je penses pouvoir récupérer toutes les infos qu'il le faut !

    Du coup j'ai pu tester +/- 30min sur ACC c'est vraiment chouette après ce temps bon je commençais à avoir quelques sensations désagréables (je n'ai pas de base ) par ce notre je suis un peu perdu dans les réglages faut il privilégier steamvr ou pitool ? J'ai vu passer par-ci par la open vr a quoi sert il ? Juste remplacer steamvr ?

    Salut 😇👍🏻👍🏻

    Laisse Pitool en réglage n’y touche pas et privilégie steamVr comme cela tu pourras utiliser un soft #FPSVR -payant qui te permettras de voir en live en vr ,en incrustation le fonctionnent total de ton Pc et où cela Kouine ou pas .

    Dans Steam vr tu vas dans propriétés :

    -active la reprojection

    —Tu vas voir un slider/réglette ou il est écris 100% ,cela est la résolution native de ton casque dans steamVr .

    Si tu baisse la valeur ,tu soulage ton GPU mais tu perd en perf/image /FPS

    si l’augmente par pâlier de 10% tu verras une image bien plus belle dans ton 5k mais overclocker ta carte graphique +Proc pour que ton Pc suive 😬😬

    On appelle cela le SuperSampling dis plus communément le : SS

    Tu liras souvent des geeks /vr dire : -j’ai,mon Ss à 110 ou 140/150 suivant leur carte graphique /ram/processeur .


    Bonne 2023 a tous et toute 🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🍾🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂🥂

    Aplushhsss 🍾🍾🍾🍾🥂🥂🥂👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (1 janvier 2023 à 18:41).

  • Merci pour cette réponse bonne année et tous mes vœux pour commencer !

    Malheureusement je pense pas continuer l'aventure vr je pense que ce n'est pas vraiment pour moi ..

    Pour l'immersion c'est vrai qu'il n'y a pas d'égale je pense mais on est bien en deçà au niveau de la qualité j'ai pourtant une 3080ti et je n'arrive pas a avoir cette "netteté" que j'ai sur moniteur ( je joue sur un 49 pouce Oled donc forcément dur de faire mieux )

    Ensuite je fais casi que de la simu auto et je roule assez longtemps je fais des endu sur ACC etc et sa demande pas mal de temps de jeu et je me vois mal faire d'énormes session avec le casque.

    Du coup je pense me séparer du pimax pour partir sur un triple screen ( et enfin libéré mon bureau du châssis )

    Merci pour votre aide cependant super fofo et j'aurai bien quelques conseils a demandé dans le futur !

  • Salut Golye désolé mais tu n'auras jamais la netteté d'un écran avec un 5K+ même avec une 3080Ti.

    Ce casque est sorti il y a quelques années et ce n'est pas comparable avec les casques actuels (8KX, Reverb G2 etc...) et même avec eux on n'arrive pas encore aujourd'hui à avoir la même qualité d'image qu'un écran mais on s'en approche.

    Il me semble avoir déjà lu ici que ACC n'était pas très beau en VR comparé aux autres sim, si c'est le cas cela n'aide pas non plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (2 janvier 2023 à 01:18).

  • Oui c'est sur enfin je ne connaissais pas la vr sa m'a permis d'essayer et sa sera la même chose pour le triple screen je n'aurai évidemment pas la même qualité qu'en 4k Oled..mais au moins je pourrais faire mes longues session !

  • Oui c'est sur enfin je ne connaissais pas la vr sa m'a permis d'essayer et sa sera la même chose pour le triple screen je n'aurai évidemment pas la même qualité qu'en 4k Oled..mais au moins je pourrais faire mes longues session !

    J’ai un triple screen 4K/50 pouce Lcd/Panasonic depuis 2016 ,depuis 2020 j’y joue plus ,je joue exclusivement avec mon Hp Reverb g2 qui donne un rendu en 1080/1440p avec ma RTX 3090.

    Pourquoi j’ai lâché mon tri écran 4K ?

    L’immersion dans mon g2 ,qualité ,netteté ,incomparable malgré son Fov de 88/98 !

    Et le tri écran ne donneras jamais cette immersion et qualité visuelle du g2 ou 8KX que des potos ont .

    Si un jour tu veux passer à une qualité 4K par oeil absolument,il,te faut le futur Pimax Crystal /Fov de 140 ou le futur Pimax 12k /Fov 200-170.

    J’ai testé le Crystal à paris début décembre dernier et c’est de la vr nexgen 3.0 avec un rendu en 4K par,oeil avec une qualité d’image au top dès top .

    La même que mon écran Oled LG G6/65 pouces que j’ai dans mon salon pour mes films .

    Comme le dis Marc63,commencer la vr avec un vieux 5k+ de 2017 est pas top du tout en qualité visuelle surtout avec une 3080ti,c’est comme si tu mettais un moteur de Ferrari de 2020 dans une Renault Mégane de 2017!

    Si tu a les sous pour un tri écran Oled /3080ti tu auras les sous je penses pour un Hp G2 à 450€,ou le futur Pimax Crystal à 1800€

    Rester en tri écran est bien dommage en 2023. 😬😬

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 janvier 2023 à 09:46).

  • Le truc qui est IMPOSSIBLE à décrire avec la VR, c'est immersion incroyable car on est en 3D, et c'est pas la 3D bizarre / gadget du cinema, la tu es VRAIMENT comme dans une voiture en vrai. Tellement qu'au debut j'essayer de toucher les boutons et les levier dans la caisse la 1ere fois que j'ai esssayé sur Assetto Corsa.

    Du coup tous est naturel, tu tournes la tete pour regarder autour de toi etc.
    Avec un casque VR avec une "petit" fov c'est juste que tu as l'impression d'avoir un masque de plongé sur la tete niveau vision. Mais en vrai, tu as un FOV "utilisable" plus grand que le triple screen car tu peux tourner la tete a 360 et regarder en haut , derriere, et pour les retours en piste par exemple quand tu te fais sortir, c'est quand meme 2x plus sure qu'avec des écrans.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT