RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana (Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 - 21:00)

Date

RaceRoom - Open FR Junior @ Falkenberg Motorbana

Mardi 20 Octobre 2020, 20:00 – 21:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 20 octobre 2020 à 20:00
  • merci, assoupli ca veut dire ressort, détente et compression? des 4 roues?

    soit dit en passant, le server ranked raceroom FRJ etait en setup fixed, et c'était une excellente chose :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • :nonon: T'as vu qui se pointe juste au-dessus :B

    J'ai essayé d'assouplir les BAR et les ressorts comme tu l'avais fait Pascal, et je ne trouve pas ça convaincant du tout.

    Elle a un comportement encore plus spongieux qu'avant.

    Donc pour l'instant, je suis en réglage de base avec juste la boite raccourcie au mini.

    un petit 47secondes possible, mais pas mieux pour moi...

    il y a un truc qui a changé sur la physique? le ffb ou je sais pas quoi ces derniers mois?

    Je devrais pouvoir passer sous les 47", donc j'imagine qu'un gars comme Ludo ou Corentin devraient pouvoir faire encore une seconde de moins.

    Effectivement, elles ont changé depuis la dernière course qu'on avait fait sur BH au mois d'août.

    Elles sont beaucoup plus piégeuses et difficiles à rattraper une fois que l'arrière à décidé de passer devant.

    Le défi ne sera pas de sortir un chrono mais de ne faire aucune erreur pendant 20 mn (3 x 20 mn en fait) :siffle:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • c est quoi un hat trick?

    En effet, plus mou, elle sponge à donf, mais l arrière est plus sain (pouet)

    L accel et le freinage ne me gênent pas en setup de base, pas contre, quand on lache tout simplement les gazs (prout) , l arrière part tout seul et c est tres penible, il faut laisser un filer de gaz? Appuyer en meme temps frein et accelerateur?

    C est juste ca que j aimerais vraiment savoir corriger avec le setup(meme si je preferais comme d hab setup fixe!). Surtout sur une endurance de 20 minutes :papy:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • L accel et le freinage ne me gênent pas en setup de base, pas contre, quand on lache tout simplement les gazs (prout) , l arrière part tout seul et c est tres penible, il faut laisser un filer de gaz? Appuyer en meme temps frein et accelerateur?

    Oui, laisser un filet de gaz permet de pallier à ce problème.

    Mais il y a un autre endroit où elle a tendance à partir toute seule.

    Dans la légère courbe à gauche qui précède le virage à droite précédant la ligne des stands (vous me suivez ? :B) il y a une petite cuvette. Si tu es à fond à cet endroit et sur le coté gauche de la piste, tu as un phénomène de compression en sortie de la cuvette qui fait que l'arrière à tendance à décrocher (et plus les suspensions sont souples, plus ce phénomène est accentué).

    Bref cette voiture est une énigme complète et trouver les bons réglages ne va pas être simple.

    Sinon, R3E is currently down for planned maintenance :siffle:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai fait mes 1ers tours hier soir en setup de base;

    je la trouve super, peut être parce que je plafonne à 0:50.xxx et qu'au delà, les problèmes commencent?

    j'adore les réactions de la voiture et la physique des susps, c'est riche de sensations je trouve,

    sinon, j'étais déjà acquis au circuit de Falkenberg. ça promet d'être une chouette session! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Sur les conseils d Alain , en partant de mon setup modifié, j ai durci les ressorts et là je la trouve plus saine . J ai même battu mon record de 30 millièmes :hihihi:

    Je tourne plus régulièrement en 48,2 , 48,4 .

    454.png

  • je la trouve super, peut être parce que je plafonne à 0:50.xxx et qu'au delà, les problèmes commencent?

    C'est exactement ça.

    Tant que tu la caresses dans le sens du poil elle se comporte de manière assez docile.

    C'est quand tu essayes de la pousser dans ses retranchements qu'elle devient rétive :bad:

    Une analogie avec autre chose :siffle: ?

    Sur les conseils d Alain , en partant de mon setup modifié, j ai durci les ressorts et là je la trouve plus saine . J ai même battu mon record de 30 millièmes :hihihi:

    Je tourne plus régulièrement en 48,2 , 48,4 .

    :++:

    Maintenant il faudrait voir si en durcissant encore plus les suspats on renforce ce côté sécurisant ou si au contraire on le dégrade.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Bon les gars, on a encore un peu de taff :etoiles:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Et le pire , c’est pas le chrono cyberkart , c’est le nombre de tours pour le réaliser.:B

    Là où nous, il nous faut 100tours pour avoir un chrono respectable, y’a des extraterrestres qui vont faire ça en 3 pov’ tours.:bad2::hihihi:Oo