COM - SIMVERTEX - Boite en H

  • Natalucciu je suis tombé sur ce lien

    http://nexttecq.com.au/product/5-spee…attern-shifter/

    C’est le même shifter ?

    Il y a cette vidéo aussi :

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oué, par contre, 1100 AU, ça fait 675€ fdpout, spas la meilleure affaire ! :P

    Je ne vois pas la vidéo par contre.

    EDIT: Si c'est bon, dans le code source on la voit, c'est une de celles que j'avais posté en tout premier.

    Celle du désassemblage complet on voit bien comment fonctionne le mécanisme, je trouve ça simple et efficace, c'est ce qui plait le plus, c'est pas "over-engineered".

    A compter du 23/11 il est en promo à 458€...

    C'est déjà mieux ! ^^

    Voila en gros les infos des possibilités du kit add on ;)

    Super, après, pas super fan de lever le levier pour rentrer la 7, mais en vrai je m'en fous un peu, surtout la MA qui m'aurait manqué...

    Bon craquer, pas craquer ? :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (19 novembre 2020 à 14:38).

  • Hello , j'ai la réponse du vendeur Aliexpress , 130$ l'extension free shipping , ca commence a piquer sévère au totale

    Donc au mieux 450€ + expédition si autre que la livraison de base sans garantie + 110€ pour son extension

    Voila les amis

  • Natalucciu , on est d'accord le produit on ne le connait pas et à ce prix j'attends vraiment un retour avant de franchir le pas. Ce que je trouve pas très esthetique c'est ce câble pour avoir la marche arrière, bof, bof :euh2:

  • Oué, je suis d'accord, c'est vrai que c'est pas très joli, et qui plus est, on peut même imaginer que ça puisse gêner les mouvements voire même se coincer quelque part, ou pire s'arracher...

    Je suis en train de voir comment on pourrait y remédier. ;)

  • mécaniquement c'est pas un problème , si quelqu'un sait comment raccorder le micro switch correctement sur la carte , le reste c'est très facile de faire plus sobre et discret

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMEE (20 novembre 2020 à 19:15).

  • Tu as une idée, mécaniquement, comment tu verrais ça ?

    De mon côté, j'imaginais, comme ce tube enjoliveur en carbone qu'ils proposent, la même chose imprimé en 3D avec suffisamment de place pour y faire courir un câble (2 plus exactement). Mais il faudrait avoir la pièce dans les mains pour être sûr de ce qu'il est possible de faire ou pas.

    Pour le raccordement, je ne m'en fais pas trop, je pense qu'il sera facile de comprendre comment c'est câblé et comment ça fonctionne. ;)

  • tu prends une tige creuse taraudée aux extrémités , avec une bague usinée en alu mais plus discrète et le fil passe dans le tube pour ressortir juste avant la rotule ou avoir si on peut traverser la rotule pour aller direct sur la carte par l'intérieur

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMEE (29 novembre 2020 à 12:22).

  • Hello les amis ,

    bon voila c'est parti en live avec le vendeur chinois , pas de colis , numéro de suivis introuvable chez DHL, pas d'info nul part et le vendeur me dit d'attendre et cela depuis 15 jours.

    Donc la j'en ai ras le bol ! je vais tenter les recours car j'ai payé avec Paypal ...

    Forcément je vous déconseille de tenter l'expérience comme moi

  • Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour le remboursement, tu es bien protégé avec Paypal normalement.

    Cela dit, c'est pas cool du tout... :/

    15 jours venant de Chine, c'est pas non plus si inquiétant que ça.

    Si ça se trouve tu seras livré cette semaine.

    Mais pas de suivi, via DHL en plus, ça, ça l'est un peu plus.

    J'espère que ça va s'arranger pour toi.

  • Paypal est de plus en plus contraignant sur les litiges... et j'ai passé commande le 10 novembre , la livraison DHL c'est entre 10/14 jours donc j'aurais du recevoir le colis et surtout avoir un suivi bien avant.

    Donc comme il n'y a que 2 vendeurs sur ali, le seul vendeur ebay a retirer son annonce de manière inopinée, tout ceci ne laisse présager de rien de bon

    De plus il y a 2 version du shifter , la V2 corrige des problème de saccade de la v1 et le "fabricant" propose une reprise pour échange si le colis n'as pas été ouvert ( a priori pour remise en vente du produit)

    Autant dire que ca semble mal parti de tous les cotés et c'est pas clean du tout

  • toujours pas de nouvelle de ta commande Matmax ?

    Hello , après moult péripéties , pas le bon numéro de tracking, colis on ne sait ou , (DHL pourtant), il a enfin refait surface et a fini par atterrir a ma porte ce jour même !
    Quel soulagement !

    sinon pour parler du shifter, déja petite valise plastique noir bien sympa, Franchement c'est pas mal du tout , tout est gros massif et a l'air vraiment solide. Ca vaut peut être pas le Pro Sim par quaife, mais c'est bien quand même.

    Je ne sais pas si c'est la V1 ou la V2 , en tout cas je ne ressent pas de "saccade" comme annoncé sur la V1 .

    je ne peux malheureusement pas la tester encore pour le moment car j'ai fait une grosse upgrade et le simu est tout démonté :B

    au premier abord, c'est assez précis, verrouillage assez doux mais bien prononcé, ca semble assez réaliste.


    il me reste a plancher sur la MA et je sais pas quoi faire, acheter le kit ou "tenter" d'y regarder moi même ce qui m'ennuie le plus c'est qu'avec le kit on pert le magnifique tube en vrai carbone pour un disgracieux levier ....

    et il faut comprendre comment fonctionne l'électronique pour la 7eme et la MA

    voila pour le moment , je vais patienter le temps de recevoir le reste de mes pièces

  • c'est quand même surprenant qu'ils n'aient pas pensé à intégrer une MA là dessus. Ok sur circuit on n'est pas supposés en faire beaucoup, mais oui ça arrive de se planter et d'en avoir besoin :B

    Bah oui , c'est sacrément dommage , car un simple bouton bien placé ca pouvais le faire . sinon faut faire 5 vitesse et la MA ... la carte semble équipée d'entrée supplémentaires , ca m'affiche 16 contacts par contre j'ai le 8 qui reste allumé fixé , y a t il un lien avec l’extension manquante ou c'est un défaut ! j'ai posé la question au vendeur.

    j'aimerais bien comprendre comment ca marche car la prise restante a 5 broches pour 2 vitesses en plus

  • Haa, je suis content pour toi, c'est cool que tu l'aies finalement reçue.

    Pour faire un peu de retro engineering, si c'était moi, je resterais sur ma théorie que le module agit comme un modifier.

    Je procèderais comme ceci.

    Parmi les 5 pins disponibles, j'identifierais la masse et tenterais de la connecter à chacun des autres pins et actionnerais les vitesses pour voir quelles modifications ça apporte.

    Je ne pense pas qu'il y ait 5 broches pour 2 vitesses en plus.

    Je pense que la combinaison d'une broche plus masse te donne simplement 6 vitesses supplémentaires.

    Je peux me tromper mais je ne vois vraiment pas pourquoi ils se seraient compliqué la vie à faire un système différent de celui-là.

    Comme tu dis, après, c'est dommage de devoir remplacer l'enjoliveur carbone.

    Pourquoi le 8 reste constamment allumé ? ça, je ne saurais y répondre, c'est étrange en effet.

    Je suis aussi étonné qu'il n'y ait "que" 16 contacts disponible quand on sait qu'il existe un module 18 vitesses.

    Bref, si tu fais des découvertes, n'hésite pas à partager, ça m'intéresse ! :)

  • le 8 reste allumé peut-être parce qu'il ne détecte pas le kit en add-on ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • demain , c'est dimanche et je vais prendre un peu de temps pour essayer de chercher la combinaison sur la prise. je vérifierais s'il n'y a pas de tension , trouver la masse et faire des combinaisons.

    Par contre pour le contact 8 , le vendeur m'a dit de pas m'inquiéter c'était normal :euh2:donc peut être en rapport avec cette combinaison pour les autres vitesses . Le kit add on a un seul micro switch mais il permet la 7eme et la MA