3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Hello

    Voila quatre vidéos : tuto Maison 2 sketchup

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    TUTO pour créer une texture de muret pour RTB (pas sketchup)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    TUTO pour créer une bande de texture de talus de 160 m (8 images dans RTB) (pas sketchup)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    TUTO. RTB creation de murets et de talus partie 1 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    TUTO. RTB creation de murets et de talus partie 2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2020 à 18:06).

  • On va devenir des architectes avec toi :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Alors voilà mon travail de la journée , c'est une première prise en main, il faudra que je remplace les textures de fenêtre pour les rendre plus jolies.

    J'avance pas vite car avec ce putain de Covid y a des moments ou je suis vraiment vaseux... Dites moi ce qui va pas

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ben bravo! très très bon élève!!

    Comme la maison est loin de la route , peut-être pas besoin de creuser les fenêtres... ??

    Personnellement je ferait une épaisseur de toit un peu plus grande.... ?

    Attention à ton chapeau de cheminée : j'ai l'impression que tu as gardé des couleurs de base de sketchup.... quand on va passer vers RTB et AC, cela va créer automatiquement une texture DDS qui pose parfois de gros soucis... les blanc devient noir souvent.... en fait cela envoi juste le code couleur du style : 245.123.106 .... pas une vrai image.

    C'est sûrement l'ombre qui fait ça, mais si il y a une texture bleu/gris au lieu de blanc.... il faut cliquer droit : inverser la face.

    Vu la distance de la route, tes fenêtres sont très bien comme ça, t'embête pas à en faire des HD qui crachent....


    Quand c'est une maison moderne, récente, style lotissement, il m'arrive de chercher des textures de crépis sur google image, y'en a des très bien. Pour les anciens murs, les murs en pierre je préfère de loin une vraie photo même un peu pourrie qu'un truc en carton pâte.

    Quand tu auras terminé, tu pourra me l'envoyer, je ferai alors un tuto pour le passage de Sketchup à Rca Track Builder xpacker, le logiciel qui crée les "xpacks" (conteneurs d'objets et textures) que l'on importe dans RTB pour créer la piste.

    C'est chouette quand on lance une idée... et que ça démarre!!!!!!!!

    Soignes toi bien!


    PS : il faut que je vous fasse un tuto sur les groupes d'objets ou les composants. C'est très pratique pour dupliquer un volume surtout quand il est en interaction avec d'autres par exemple....

    Tu as fais la cheminée... super, ça aussi je voulais montrer une technique....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2020 à 06:29).

  • JCRR 8 novembre 2020 à 06:23

    A changé le titre de la discussion du forum de “3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Autos de JCCR.” à “3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.”.
  • Bien vu JCRR pour la cheminée, effectivement je suis allé au plus simple pour la texture du chapeau, je savais pas cette histoire de couleur... Je mettrais une texture image aussi. Tu as raison pour le toit je vais le refaire pour qu'il soit plus épais, et j'ai pas vu tes dernières vidéo, tellement j'étais occupé par l'apprentissage du logiciel. J'ai perdu un temps fou pour ce toit, j'ai extrudé les façades à l'intérieur pour faire les rebords, je pense que j'avais pas la bonne technique. M'en vais étudier tes vidéos et je t'envoie ça une fois corrigé :coucou2:;)

    PS: pour mon Covid, c'est sournois cette maladie, on a l'impression d'aller pas trop mal sans la journée par moment et bing d'un coup ça va moins bien, ça fait le yoyo... Hier soir quand je me suis couché et que j'ai vu ma tronche dans la glace ... Les poches, les cernes, les yeux rouges... Et le plus dur rester isolé dans un coin de la maison et pas pouvoir embrasser sa femme et sa fille... Allez plus qu'une semaine

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Déjà debout ! ?

    Le toit... non pas le refaire... juste extruder un peu vers le haut...

    Tient bon!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2020 à 08:41).

  • Hier soir quand je me suis couché et que j'ai vu ma tronche dans la glace ... Les poches, les cernes, les yeux rouges...

    y'a une certaine ressemblance avec ton avatar, non ?! :dingue:

    bon courage à toi pour ta convalescence :console:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'y pense, Touno71, pour la texture du haut de ta cheminée, tu peux reprendre celle du crépis, ou bien en créer une , 128x128. suffit largement....

  • Oui, ok, c'est une texture image. C'est ok.

    Important : dans sketchup la taille des images ne compte pas (enfin si, si on parle d'une définition adaptée à la taille de la face...) mais pas besoin de s'embêter avec des textures aux dimensions multiples de 4.... Et c'est très pratique. C'est après, quand on va intégrer ces textures dans xpacker qu'on modifiera la taille des images, et miracle... elles resteront placées correctement sur l'objet....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (8 novembre 2020 à 14:59).

  • Super boulot Touno71 :+:

    Vu que tu as commencé par le début (enfin là où street view commence) j'attaquerai par la fin la semaine prochaine ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Voilà ma maison pratiquement terminée et peaufinée, me manque le auvent au dessus du garage.

    J'ai pas fais de chénauds car je galère dessus , peut être plus tard quand je me sentirais mieux.

    Tu me diras si je peux t'envoyer le fichier JCRR et sous quel format...

    Edit: J'avais pas vu, mais le fichier fait tout de même 11 mo, c'est normal ?

    201108063111872672.jpg

    201108063113966121.jpg

    201108063115240198.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bon voici le Fichier sauvegardé en Sketchup version 6 comme tu le disais dans une de tes vidéos.

    N'hésite pas à me dire si je dois changer des trucs ;)


    201108105203443439.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • hello, petite question : quelles sont les maisons à modéliser et celles qui ne le sont pas par exemple sur le plan ci-dessous, j'ai entouré toutes celles qui pour moi doivent être modélisées :

    201109040803672368.jpg

    Est-ce que j'ai juste ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Hello

    Peu de temps aujourd'hui... oui, le Touno71, c'est lui qui va nous faire des tutos...

    La chêneau en forme de "S"...trop fort! si c'est bien en 3D.... je ne sais comment il a fait! (suivre un chemin?)

    Attention cependant à pas trop alourdir en textures et géométries....

    Essayer de ne pas faire des maisons trop 'propres"..... je sais avec les villas modernes c'est plus difficiles.... Mais sur un mur, y'a rapidement des tâches, des trainées d'eau etc... quand c'est trop lisse.... ça fait moins réaliste.... Donc je préfère une photo d'un mur crépis sur une vraie maison qu'une texture toute belle comme sur les échantillons qu'on trouve sur les sites de maçonnerie....

    Pour les maisons à faire, c'est pas dur : d'abord celles qu'on voit bien depuis la route, d'abord les plus proches.... si c'est un village lointain y'a des moyens pour tricher.... Par exemple mettre plein de maisons déjà faites, de loin on ne regardera pas le détail, mais ça en jettera d'avoir plein de maisons....

    y'a aussi des maisons qu'on ne voit pas au volant mais qui manqueront sur le replay où on regarde la voiture de l'extérieur....

    Et puis c'est vous qui décidez.... y'en a que vous aurez plus envie de faire.....

    Quand une maison est prête, je la mets au bord de la piste, et je poste les screens.... merci de m'ajouter le lieu pour je ne fasse pas 16 km à chaque fois pour la trouver hihi.....


    bravo et à bientôt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2020 à 17:50).