3D - Projet de création collective de piste sur ASSETTO. Tutos de JCCR.

  • Merci!!!

    J'ai pu avancer un tout petit peu... textures d'herbes et de boue/gravier autour de la ferme A.....

    Quand les décors proches seront ok, je posterai vos décors in "situation".....

  • Il me reste à faire une sorte de fosse à purin maçonnée (en face de la ferme, côté gauche de la route), des lignes de balles de paille sous plastique, une ou deux remorques bennes pour ce que j'ai vu de la ferme A.

  • OUi... moi j'ai fait la boue juste devant la fosse à purin....

    C'est "class" hein RFR.....

    J'ai posé des talus et des arbres, haies, ça commence à y ressembler ce premier hameau, je vais créer plein de texture d"herbe, de pré, de champs, de talus herbeux, les poser, puis les remplacer par les meilleurs ou les plus ressemblants au fur et à mesure....

  • je peux faire une bouse par contre ! pour le reste j'ai pas le niveau :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Attention les gars !!! Bouchez-vous le nez ! Là, y'a de l'odeur !

    Deux fosses à purin pour la ferme A1 :

    fosse_11.jpg

    Et presque la même, mais pas tout à fait...

    fosse_10.jpg

    Voilà pour aujourd'hui !

  • Jolie :+:

    Bon il faut que je m'y remette pour pas te laisser bosser tout seul ! :shy2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • c'est de plus en plus bluffant ! j'adore ta remorque, je la veux pour Nöel

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors, voyons comment transformer une remorque Rolland Rollfarm en remorque Deguillaume Feline... :coucou2:

    Tour d'abord, passer du temps sur Internet pour chercher de la doc (photos, mais aussi mesures) sur un sujet qui m'était complètement inconnu... Le monde merveilleux du matériel agricole ! Ensuite, préparer les textures. Ensuite, un ressort la version sketchup, on modifie légèrement la face avant, on vire les feux arrières, on fabrique les nouveaux, et on applique les nouvelles textures. Ca, c'était pour la version 12.2, à un seul essieu. On refait pareil pour la version 16.2 (en ne se trompant pas comme j'ai failli le faire de textures pour les côtés... :doh:).

    Voilà le résultat :

    feline10.jpg

    feline11.jpg

    Au moins une autre version sera faite, sur la même base 3d. Ensuite, je passerai à autre chose !

  • Ah... génial.....

    Moi je suis toujours 100% boulot et encore pour un moment sauf si... le test de mon épouse s'avère positif... alors je serai cas contact....

    Le monde merveilleux du matériel agricole... oui, sûr, vu le succès de Farm truc j'imagine....

    Je dis parfois à mon épouse, que quand la voiture sera bannie, je ferai des routes de courses de vélo, ou des lignes de trains, ou mon village sur Unity avec tous les habitants fidèlement reproduits en 3D qui joueront à quoi.... ??? (y'a le choix...)

    vivement les vacances de noël.....

    à bientôt

  • Et voilà la petite dernière de cette série de remorques. Les textures de celle-là provienne de l'image Streetview au niveau de la ferme A1. Du coup, je n'avais pas de vue de la face arrière, mais j'ai trouvé quelque chose d'à peu près potable sur Internet. Il faudra sûrement positionner cette remorque plus loin de la route que les autres !

    remorq10.jpg

    Je fabriquerai sûrement d'autres types de matériels agricoles, car j'ai récupéré des images au cours de mes recherches (par exemple, une remorque fourragère). Mais là, je vais m'atteler à faire une balle de paille sous film d'enrubannage, puis je passerai à la ferme B...

    Question à JCRR , quand tu auras le temps (la réponse n'est pas urgente !!!) : on voit beaucoup de murs de pneus. Comment comptes-tu les réaliser ? Avec un "string-object" RTB, avec un mur peint avec des textures ad-hoc, ou avec des objets 3D (notamment pour les plus proches de la piste) ? Dans ce dernier cas, dois-je m'en occuper, ou le feras-tu ? J'ai vu aussi des piles de vieux pneus de tracteur...

    A plus

    Edit : Voilà, j'ai enrubanné ma balle de paille de l'autre jour ! :B

    paille11.jpg

    :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (27 novembre 2020 à 12:00).

  • GG ! tu la conserveras plus longtemps !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello

    Pour les piles de pneus, il y a des objets touts fais de différentes couleurs dans les xpaxks pour RTB.

    Je te montrerai a quoi cela ressemble pour voir si c'est compatible.

    Sinon, j'en avais déjà fabriqué... Oui le string object est une bonne piste... il faut fabriquer un objet, puis dans le pack on paramètre les choses pour le répéter ....


    bravo, c'est trop mignon ces remorques, c'est ce genre de trucs qui rendent une spéciale vivante!

  • Je me suis attaqué aux objets de décor de la ferme B1-B2.

    Tout d'abord, quelque chose de simple : le panneau "La Route du Lait". Juste une texture à remplacer !

    pannea12.jpg

    Ensuite, j'ai voulu faire autre chose de simple en apparence... Un hydrant (ou borne à incendie) qui est posé juste après la maison après B1... JCRR si tu as mieux, n'hésites pas à ne pas utiliser mon objet, je le trouve plutôt pas terrible... Peut-être même aurais-je dû rechercher dans la banque d'objets de sketchup ? Voilà en tous cas ce que je vous propose :

    hydran10.jpg

    Comme c'est au bord de la route, un objet plus chiadé serait le bienvenu. Je verrai si je peux faire mieux, ou si je trouve mieux !

    Edit : Voici par exemple ce que je viens de trouver dans la banque d'objets sketchup :

    hydran11.jpg

    C'est bien plus ressemblant, beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si vous acceptez l'utilisation de ce type d'objets externes ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Boblebric (28 novembre 2020 à 11:50).

  • Hello

    Ce qui est sur warehouse, je pense, pas de souci pour utiliser. Fair bien attention cependant aux polygones... des fois c'est hyper détaillé... trop... on peut simplifier la géométrie aussi...

    Ce matin enfin, j'ai pu avancer un peu.... Corse et Thizy....

    Chapeau Boblebric pour la farm'collec....

    à bientôt