RFRO SHOW - Assetto Corsa (Mercredi 16 Décembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa

Mercredi 16 Décembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 16 décembre 2020 à 19:30
  • Bonjour à tous,

    Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une course "officielle" pour découvrir ce que c'est. Mme ayant accepté que j'aille jouer plus tôt que d'habitude et la course qu'on voulait faire vendredi sur ACC étant full, on décide à l'arrache de s'incruster ce soir dans la course de Vmax110 qu'on connait sur un autre forum :D

    Le combo ne me plaisait pas du tout, enfin, la piste surtout, très difficile et moche en tracé :/ je découvre hier après-midi et pour la première fois j'ai décidé de m'entraîner un peu avant une course :oh:

    Le résumé des 2 courses pour moi :

    1) je fais le 4eme temps des qualifs donc je pars en deuxième ligne. J'arrive assez vite à profiter des erreurs des joueurs devant moi (je ne sais pas trop les pseudos parce qu'en VR on a du mal à tout suivre et que c'est ma première course) devant moi pour passer et je passe 10 min à voir le premier (@coco9-9 je crois) s'éloigner petit à petit :ouin: Coup de bol pour moi, il se sort super fort d'un coup, ce qui me laisse un dépassement sans mérite. J'ai roulé sur la réserve pour assurer mais le 2eme ( Oli ? ) revenait bien fort à la fin donc j'ai du remettre un peu de rythme et prendre des risques.

    2) grille inversée pour les 8 premiers donc je pars 8eme et Liobob 3 ème je crois. Je fais un départ canon et les mecs devant se gênent ... Fin du premier virage je suis 4eme :D je double à la limite du raisonnable mais ça passe avec un peu de chance. Je suis collé au premier et ça me motive pour attaquer à mort et au final je sors un meilleur temps qu' en qualif grâce à Argozir devant qui me motive à tout donner, sur 30min de course je suis content.

    C'était vraiment sympa au niveau orga et ambiance 60 min sans parler, pour moi qui parle tout le temps quand je joue c'est un supplice :shy2::B

    Merci à tous les joueurs et aux organisateurs, j'espère pouvoir revenir de temps en temps pour jouer avec vous ;)

  • Suite à l'invitation de vmax330 de venir faire une course avec vous, on a enfin franchi le pas et on est donc venu même si c'est pas facile niveau orga familiale car vos soirées commence super tôt.

    La combo tracé/voiture était pas des plus simple, mas après un peu d'entrainement en fin d'aprèm j'arrive à faire une qualif milieu de tableau ce qui va me très bien.

    Première course, à cause ou grâce aux différentes sorties des gens devant, je me retrouve 5ème et je ferais une course tout seul et garderait cette place toute la course.

    Seconde course, avec une grille inversé c'était plus compliqué avec tous ces aliens qui poussent au Q :D

    Je fais une moins bonne course et me sort quelque fois mais je finirais 8ème.

    Conclusion, je suis très content d'avoir franchi le cap de venir faire un course avec vous et d'avoir pu goûter au plaisir de rouler avec bcp de monde sur une course propre.

    Merci à l'orga et à tous les autres qui nous ont accepté, on reviendra ;)

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Bonjour à tous,

    Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une course "officielle" pour découvrir ce que c'est. Mme ayant accepté que j'aille jouer plus tôt que d'habitude et la course qu'on voulait faire vendredi sur ACC étant full, on décide à l'arrache de s'incruster ce soir dans la course de Vmax110 qu'on connait sur un autre forum :D

    Le combo ne me plaisait pas du tout, enfin, la piste surtout, très difficile et moche en tracé :/ je découvre hier après-midi et pour la première fois j'ai décidé de m'entraîner un peu avant une course :oh:

    Un fait ... y a plusieurs anti-christ dans le monde de la simu ! :space2:

    Le COCO CHRISTO, le ARGOZIR CHRISTIR, et maintenant le MAXZERATOR !:godzilla:

    Combien en reste t'il comme ça ? :jedi:

    Y a combien d'étages dans ce bouzin ? :boufon2:

    Faudrait revoir cette histoire de podium ... pour un six places:norbertx:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Tu as fait 2 fois podium hier ^^

    Je demande aux organisateurs de vérifier la voiture de Laisse Passer, je crois qu il avait equipe sa Lotus version Death Rally.

    Ceux qui se sont frottés a lui ce sont piqués.

    Je vais t appeler Doberman, ou Mister Ortie :hihihi:

    553.png

  • Après réflexion, pas sur de revenir, je vais peut être rester sur un bon résultat

    pasted-from-clipboard.png


    AH bas si ça peux m'éviter d'en suer un bro !

    Non, moi je dis qu'il te faut profiter de ta liberté de mouvement, t'es encore jeune, voyage, ne reviens jamais, le monde est grand, profite
    T'es encore que débutant, y a des ligues partout,. Tient par exemple, fait Las Végas, l'Iran ou le Bhoutan, les Femmes sont superbe en Tchéko, je sais pas ...
    Aidez moi vous autres !!!!

    Puis nous ont est déjà servie question monopole.
    :sos:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Après expertise ....
    Course 2

    A 2 mm 19 ... les roues de Mr coco-9-9 sont droites ...
    A 2 mm 22 ... le dit pilotes détermine sa stratégie et incline volontairement ses roues en direction de son adversaire direct !

    Je sais pas maisssss .... Thomas Crabos, j'aurais un doute sur le fair-play de ce pilote ... :wc:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Mdr quelle enflure celui la...

    Et dire que je suis son coéquipier pendant 3-4 mois, la pénitence :hihihi:


    Ceci dit je suis vraiment désolé a ceux que j ai perturbé...

    553.png

  • Un p'tit merci n'est pas de refus :hihihi:

    Et puis les pilotes du star système se prépare parfois avec des petites gâteries de girl pit, allez savoir ? J'en sais rien moi de ce qui se passe en cabine ... Permettez l'innocence tout de même:D

    C'est vrai @Charlie ... j'étais dans le questionnant ! parfois on te sauve de ta 1ère place avec beaucoup de sincérité mais on ne comprend pas sur le moment :biga:

    A vrais dire coco-9-9, tu peux compter sur moi, je ferai le taf d'écuyer pour la DTM. :doc:

    :ptdr:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Faut surtout pas mettre un pied dedans après c'est foutu, c'est cuit et nous aussi ... de toute façon toute la chance à déjà été distribué ... je me retrouve avec coco-9-9 c'est dire
    Par contre ... y reste des équipes à compléter pour ceux qui veulent piloter d'une caisse dite "impilotable" ... en gros faut avoir le permis MBK minimum.

    Se serait con d'assister au entrainement du soir avec un tas d'incompétent notoire. En plus le préparateur de setup à une réputation surfaite et travail au plus offrant ...
    mais y a 3 catégorie tout de même si tu veux savoir ... Petit, moyen et grand boulet ...

    Les équipes sont avec un de chaque ... le trucs, c'est que c'est super sérieux et on ne se marre pas du tout ... quand tu vois les noms des orgas déjà t'as vite compris l'affaire ...

    Moi je serais toi... j'hésiterai :fache:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Moi non plus !
    c'est vrais que c'est full mais des luxations de morale seraient à prévoir selon les "cadors acharnés", une branche extrémiste d'RFRO RRE .

    Y a le temps aussi, la 1ere est au 12 janvier ... A ton rythme Maxz318is, ça fait 4 mois d'entrainement potentiel :B et puis déjà Oli nous préoccupe beaucoup. Pas besoin d'en rajouter pour s'assurer une place en fond de grille. :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • faudrait déjà que j'essaye Raceroom pour voir, ça marche en VR ?

    Le plus important pour moi, ça reste de s'amuser et si possible de faire des courses qui ne commencent pas avant 21H :B

    edit : pour replacer le contexte, c'était ma première vraie course dans AC mais j'ai quand même quelques heures de jeu dessus hein ;)

  • ......... merdasse c'est vraiment la panade ... non mais ça ... pour tes heures de services nous avions compris au minimum .... mais tout de même y a comme un effet bœuf .

    Disons qu'en VR depuis 3 ans, j'ai viré moins de pilotes que sur AC qu'en une course hier, alors dire que ça marche ...chacun voie. c'est plus net c'est certain puisque les pistes sont plus récentes, y à moins de bosses, mais c'est moins varié aussi.

    En plus t'es vraiment un veinard les course débutes à 21 h, t'échappes au briefing de la Lachaussette ou de axxis278 ou encore de ChRiS1021 à 20h55 ... ça part bien.
    Tu peux jacter avant et après les courses, c'est pas encore payant.
    Non le truc le plus chiant ... c'est l'adaptation de ton RRE d'occase et de devoir le compléter avec une DTM 2020 ainsi que les circuits manquant. M'enfin pour un essais y à le truc d'essais sur RRE avant achat ... y avait un code promo JG mais je ne sais plus si ça Marche encore vue le Président.

    Au delà de tout ça si tu passes ... viens genre tranquillou, on ne se connait pas, on ne s'est jamais vue ni parlé ...

    C'est un bon jour pour rouler.