DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

  • Bah non ça fonctionne pas il faut être connecté je vais voir si je trouve une autre solution pour publier des photos si quelqu’un me dit la procédure parce que on peut pas télécharger d’image

  • Bon voici la photo mise à jour avec le rajout de deux caissons grave sur le fauteuil ça change vraiment les choses là j ai les même vibration du moteur que dans une vraie voiture

    22102911122626441718037778.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (29 octobre 2022 à 22:52).

  • faudrait que je modifie la position des servos pour avoir franchement l'effet à l'accélération

    surtout la position du guide derrière tes épaules : j'en parle en début de post. Avec mes 1m84, j'ai dû remonter le rouleau bien au-dessus du bas du passage de harnais pour que la sensation soit bonne.

    Y a rien a sentir avec la ceinture en accélération la censure a Aucun effet elle et tendu comme quand la voiture est à l arrêt aucun intérêt pour moi

    si ça peut tromper le cerveau, c'est OK même si ça n'a pas de sens par rapport à la réalité

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En fait vu que en inversant les valeurs que tu m a donné plus haut je me retrouve avec au moins trois effets mais faibles comme l accélération le freinage et le changement de rapports +1 pour "tromper le cerveau" surtout que je ne roule que en vr

  • Attention parce qu’il est vrai que moi je parle avec Un simulateur pas avec un siège fixe peut-être qu’avec un siège fixe il faut comme tu dis tromper le cerveau mais moi je joue avec un simulateur complet

  • si ton simu n'applique pas les vrais G pendant les vraies durées alors il simule et c'est tout pareil : il trompe le cerveau

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • justice : merci de commencer par une présentation comme demandé dans la charte Je m'présente, je m'appelle ...

    n'importe quel arduino branché en USB sur le PC

    il va falloir que tu en dises bcp plus pour qu'on puisse t'aider !

    sur toi d'abord : quel est ton niveau ? as-tu déjà utilisé des arduinos avec succès ?

    sur ton montage ; As-tu modifié le code ? As-tu un code erreur quelque part ? d'autres arduinos branchés en même temps ? un câble mal branché ? un pb d'alim ? pleins de raisons pour expliquer que ça ne marche pas...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Mon niveau en arduino se limite à passer par SIMHUB , je sais téléverser des sketch avec IDE, mais je ne sais absolument pas coder (mis à part changer un pin ou le nombre de leds) :haha:

    donc pour te répondre , j'ai coller texto le sketch en changeant le pin 9 et 10 après avoir essayé l'original.

    J'ai tester avec un NANO et Duemilanove plus, (1 seul arduino branché à la fois )

    J'ai une alim 12V 5A que je fais passer par un LM2596 en 8.4V

    Les branchement sont: 8.4V dans les moteurs, les pin signal sur 9 et 10 et le un câble qui part du - de l'alim au - de l'arduino

  • Déjà ton alim sort max 4,5A

    https://www.ti.com/lit/ds/symlink…s=1668685852251

    si c'est pour les 2 servos, ça passe pas (5 à 6A pour un servo sous l'effort)

    mais ça devrait bouger sans charge... il y a autre chose

    une photo du montage !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • nope, c'est pour les jeunes ça :)

    bon, on ne voit pas trop mais je me demande si ta masse est bien partout où elle doit être partagée ? ça expliquerait la panne franche

    Enfin quand ça marchera il te faudra régler le pb de la puissance de l'alim aussi !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (17 novembre 2022 à 20:47).

  • Bonjour la commu,

    je reviens vers vous pour vous dire que j'ai trouver la solution à mon problème.

    J'ai acheter une alim 8v 30A avec une carte arduino UNO et malgré tout cela ne fonctionnait toujours pas.

    J'ai donc chercher du coté software et je me suis rendu compte que le problème venait de l'exemple 4 moteurs téléchargeable page 1.

    J'ai recommencer un projet FLYPT mover de 0 avec la vidéo tuto et maintenant sa fonctionne parfaitement !

    P.S.: Pour ceux quoi aurais le même problème que moi et qui ne trouvais pas la solution j'espère vous avoir aider.

  • cool !

    c'est le code arduino qui ne marche pas mais en refaisant PTmover, ça a fonctionné : dis-moi si je dois modifier un truc incompatible sur la première page ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hello ! Je viens de trouver ton post et ca m'intéresse bien un setup de tensionneur avec 2dof, est-ce que la différence de bruit entre les servos et les moteurs dc est si grande et est-ce que l'écart de prix en vaut la peine ?

    Edit : pour info je suis une bille en DYI et ca serait mon premier ou second projet en parallèle d'un setup bass shaker

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • hello :) ça dépend si tu joues au casque par exemple pas de pb ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition