DIY - tensionneur de harnais 2 DOF avec PTMover/simHub

  • bien sûr ! ou même simtools ! :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • A ceux qui sont équipés d'un système belge tensionner

    Avez vous un harnais 3 ou 4 ou 6 points ?

    J'ai peur qu'avec un harnais 3 ou 4 points, ce dernier remonte trop vers le haut du corps lors des phases de freinage quand le harnais se resserre

    Un harnais 6 points me semble plus adapté sur ce point.....mais quid des sensations sur nos attributs masculins..... Faudrait pas que cela nous écrase les couilles ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ben franchement pour avoir fait des essais, sans le 5 ième point ça marche nettement moins bien.

    et je pense que le pbs des attributs vient plutôt d'un baquet avec le passage mal positionné

    Afficher le Spoiler

    perso, on m'appelle le Caribou et j'ai pas de pbs avec le 5ième point du harnais

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ça dépend comment on est "gaulé" !! :B

    Plus sérieusement, je suis en 4 points et il est vrai qu'il faut bien serer les 2 sangles du bas... sinon ça remonte ! :euh:

    J'ai regardé pour ajouter 1 ou 2 sangles attachés en bas (éventuellement...) => l'assise mon siège baquet avance suffisamment sous mes cuisses pour laisser à la sangle suffisamment d'espace dans l'entrejambe:)

  • tu es sous FlyPt et soudainement ça ne fonctionne plus, c'est ça ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Flypt fonctionne mais affiche un message d'erreur au lancement de ce que j'ai lu je semble pas être le seul, j'aimerais bien utiliser ton système avec simhub vu que je l'utilise pour le bass shaker par exemple et cela ferais une app de moins à lancer...mais je dois mal m'y prendre avec simhub on dirais qu il essaie de tester les servos en permanence ou alors je suis au mauvais endroit dans le belt tensionneur plugin ?

  • Flypt fonctionne mais affiche un message d'erreur au lancement de ce que j'ai lu je semble pas être le seul, j'aimerais bien utiliser ton système avec simhub vu que je l'utilise pour le bass shaker par exemple et cela ferais une app de moins à lancer...mais je dois mal m'y prendre avec simhub on dirais qu il essaie de tester les servos en permanence ou alors je suis au mauvais endroit dans le belt tensionneur plugin ?

    Es-tu certain d'avoir un tensioneur avec un moteur compatible ?...

    il me semble que le tensioneur de RacingMat piloté pat Flypt utilise un moteur avec une commande servo DC

    tandis que celui de Wotever utilise un moteur pas à pas...

    Même si la version du tensioneur de Wotever ajoute un boucle (à la manière des servo DC) les 2 types de moteurs ne sont pas interchangeables (leur commandes sont différentes)

    Par ailleurs, Simhub peut commander différents types de moteur MAIS en utilisant des modules différents (adaptés à chacun des moteurs)

  • Tensioneur commandé par Flypt : Celui de RacingMat qui utilise des servo moteur

    RacingMat
    7 novembre 2020 à 10:18


    Tensioneur commandé par SimHub : celui de Wotever avec des moteurs pas à pas

    DIY Belt tensionner – SimHub, DIY Sim Racing Dash and Hardware

  • salut j ai actuellement une erreur "403" au lancement du soft ptmover je n ai rien modifier depuis la dernière fois je n ai pas trouvé d infos sur le net à ce sujet @RacingMat ;)

    J'ai posté sur xsimulator.net ton pb d'erreur 403

    et j'ai vu que le dev a fait une nouvelle version avec des "variables" et des "clefs" : https://www.xsimulator.net/community/thre…168#post-243050

    C'est à creuser, gros potentiel pour une utilisation avancée. Je ne vois pas encore mais je suis sûr que des fondus vont trouver des usages !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci c'est sûrement dû au type moteur je vais donc rester sur flypt en espérant des maj...

    mais si comme RacingMat ton tensioneur Flypt utilise ce genre de servo moteur :

    proto servos tensionneur harnais_autoscaled.jpg


    et que tu veux passer sur le tensioneur de Wotever commandé par Simhub

    https://www.simhubdash.com/wp-content/uploads/2021/05/BeltTensionner_bb-2.png

    les commandes des moteurs sont totalement différentes ! (il y a plus de bobinages sur la version pas à pas)

  • top cool merci

    edit your hosts file with the line:

    Code
    127.0.0.1         flypt.dynip.sapo.pt

    You'll still have to 'Continue' through some errors but it's much faster.

    Obviously profile sharing won't work.

    Be sure to remove this from your hosts file when the app is updated.

    :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • sur une carte Arduino, en général c'est 20mA par patte et un total inférieur à 200mA

    (plus une subtilité supplémentaire de ne pas surcharger un PORT (groupement de pins) au-delà de 150mA

    • PORT B (digital pin 8 to 13)
    • PORT C (analog input pins A0 à A5 ou D14 à D19)
    • PORT D (digital pins 0 to 7))

    Or même les petits ventilos 5V que je vois, sont tous au moins à 100mA... Attention !

    Si tu as une idée pose ta question et les détails sur un post dédié :) DIY - Support technique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • salut, le soft fonctionne malgré le message d'erreur cependant je ne sait pas si c'est lié au fait qu' il faille une maj mais sur ams2 le tentionneur se déclenche aussi bien au freinage que lorsque je relâche la pédale d'accélérateur c'est le seul jeu ou cela se produit :euh2: