RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone (Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RFRO SHOW - Assetto Corsa Competizone

Vendredi 18 Décembre 2020, 20:00 – 23:00

Participants

34 participants, 7 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 décembre 2020 à 18:58
  • Je viens de revoir le replay, autant je suis d'accord qu'il y a un léger décalage sur la gauche au moment du freinage et qu'il est fautif dans le sens ou il aurait du laisser plus de marge, autant le "pense pouvoir prendre 15 places au départ" alors qu'il est qualifié 5ième c'est un peu hors de propos non ? Mais je suis d'accord il aurait fallut beaucoup plus de prudence sur cette 1ère chicane.

    Salut Cmk,

    J'étais un peu sur le vif pour le coup, la C2 n'a été que frustration.

    Si j'ai dis ça c'était suite au fait que Tomkart et moi avons pris un bon départ en doublant le P3 initial.

    Du coup nous avions un peu plus de vitesse que le P2 également, donc je me porte à l'extérieur car j'ai suffisamment de vitesse pour l'attaquer.

    Puis je vois Tomkart, avec moins de marge (on le voit sur le screen.. il est à peine à la roue arrière de pepelow ) qui tente de se glisser à l'intérieur.

    Et je me souviens très bien à ce moment là me dire en regardant mon rétro et le voir se porter à l'intérieur : "Ok tu viens vite, mais pas assez pour arriver à faire quoi que ce soit en te glissant à l'intérieur et prendre ce virage à 3 de front ..."

    Et ça n'a pas loupé...

    Donc pour moi c'était un peu bête cette manœuvre, dans une volonté de prendre encore plus de places alors que c'était juste dangereux et quasi impossible ici.

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • j'ai regardé le replay également, j'ai eu un incident avec Tomkart a Lesmo, ou j'explique que j'ai complètement loupé mon freinage suite à un coup d'oeil derrière qui est totalement de ma faute :merci:.

    Hormis ça j'ai observé la course de Tomkart , il faut dire qu'il est très agressif sur ses attaques et n'hésite pas à aller au contact pour ce faire son passage, je sais pas si c'est dû a son pseudo, mais c'est fait de la même manière qu'au karting:oui:.

    J'espère que tout ce passera bien pour lui et les autres les prochaines confrontations ;)

  • De mémoire c'est aussi avec lui, i me fait une touchette au freinage de la première chicane je part en taq mais ..... il n'attends pas:bad4:

    704.png:ferrari

  • Salut à tous, avec CMk on es dessus vous inquiétez pas, on as même prévu une séance vidéo tous les 3 sur sa course pour voir avec lui ces défauts.

    Après pour l' excuser, c est mon neveu 😁 (ça ce voit pas en piste je sais 😢).

    Il est jeune (18 ans) et très jeune en simu pc (c est la première fois qu'il faisait une course en ligne sur acc et peut être même sa première en ligne tout court)

    Je lui es fait acheter le jeu le lundi avant la course 😁. Et avec comme volant un driving force GT 😂🤣 et pas de baquet non plus 😂🤣.

    Ça faisait longtemps qu'on en parlais de jouer ensemble (lui était jeune champion de kart avant de devoir arrêter, cause : c est chère le kart en compèt ).

    D' ou surement son agressivité.

    Mais on va le briefer avec CMk et j espère qu'on pourra refaire un open avant le championnat.

  • Il a pas choisi la course la plus simple pour commencer et c'est pas le seul à avoir fait des trucs limite ce soir-là ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il a pas choisi la course la plus simple pour commencer et c'est pas le seul à avoir fait des trucs limite ce soir-là ;)

    ca c'est clair, entre les dépassements très limite et les retour en piste sans regardé cette course était très spéciale.

  • Avec plaisir pour une prochaine :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png