F1 - GP de Turquie 2020

  • C'est annoncé 14° et 90% de chance de pluie pour avant la course.... mais bon vu la piste de Vendredi on va avoir droit à du sport à la TV demain !

    Voir les Mercedes autant en galère fait sourire, même si les titres sont déjà attribués (ou presque mathématiquement) au moins on a du plaisir à voir ce genre de Qualifs et peut être pareil en course demain.

    Par contre... lancer la Q2 avec un Jaune en piste et un engin qui transporte une voiture, un scandale !
    On a eu Bianchi qui est parti avec cette connerie et ça recommence déjà à faire ce genre d'ânerie. peut importe que le jaune soit enlevé pile au moment ou elles arrivaient, pour 1 minute ils auraient pu retarder le VERT à la sortie des pits et avoir un risque 0 garanti.

  • 1

    canada-2.jpg Lance Stroll


    racingpoint.png



    2



    netherlands-2.jpg Max Verstappen


    redbull.png

    3

    Mexico Sergio Pérez


    racingpoint.png



    4




    Thailand Alexander Albon


    redbull.png

    5

    Australia Daniel Ricciardo


    renault.png



    6




    united_kingdom-2.jpg Lewis Hamilton

    mercedes.png

    7

    france-2.jpg Esteban Ocon


    renault.png



    8


    finland-2.jpg Kimi Räikkönen

    alfaromeo.png

    9

    finland-2.jpg Valtteri Bottas

    mercedes.png


    10


    Italy Antonio Giovinazzi


    alfaromeo.png

    11

    united_kingdom-2.jpg Lando Norris


    mclaren.png





    12




    germany-4.jpg Sebastian Vettel


    ferrari.png

    13

    spain-2.jpg Carlos Sainz

    mclaren.png


    14




    Monaco Charles Leclerc


    ferrari.png

    15


    france-2.jpg Pierre Gasly


    alphatauri.png





    16




    denmark-2.jpg Kevin Magnussen

    haas.png

    17

    russia-2.jpg Daniil Kvyat


    alphatauri.png



    18





    france-2.jpg Romain Grosjean

    haas.png

    19

    canada-2.jpg Nicholas Latifi


    williams.png



    20




    united_kingdom-2.jpg George Russell (P)


    williams.png

  • Je ne vois pas comment Stroll peut garder sa pôle sachant qu'il améliore dans son avant dernier tour alors qu'il y a Bottas a l'envers sur la piste et qu'il prend le pôle alors qu'il passe sous le drapeau jaune de Perez... (J'ai les captures d'écran mais je ne peux pas les mettre ici :?)

  • Pour une fois, je suis d’accord avec Magnussen : (il a arrêté d’attaquer sous drapeau jaune et a abandonné son tour, alors que d’autres ont continué)

    Citation

    Ces gars-là prendront trois ou quatre places [de pénalité sur la grille]", avance le pilote Haas. "Ça ne changera rien pour moi. La prochaine fois, dans cette situation, j'attaquerai, car je préfère prendre trois places de pénalité en étant septième."

    Magnussen entend "évidemment" aborder la question avec le directeur de course Michael Masi. "Si c'est la norme, si c'est normal, je ne peux pas justifier d'avoir ralenti", tempête-t-il à nouveau. "Je préfère passer [en Q2] et prendre une pénalité après. C'est dangereux vous savez."

    264.png

  • La FIA est déjà perdue pour prendre une décision cohérente en temps normal alors là.....

    Qui a assez ralenti ou pas assez dans le secteur sous drapeau jaune?

    Je pense que ça va être un tirage au sort.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • quand tu regarde la justification de la pénalité de Norris je la trouve débile aussi.

    Les commissaires confirme que le pilote à bien ralentit au niveau des drapeaux jaune, mais il à quand même améliorer son tour mais pas la portion sous drapeau jaune, il prend 5 places.

    Je comprend pas qu'il soit sanctionné si il ralentit et n'améliore pas à l'endroit du drapeau jaune.

    Surtout qu'aujourd'hui tu pouvais gagner 2s sur un secteur d'un tour à l'autre. Donc même en perdant 2s sous le drapeau jaune mais en gagnant 3s dans les autres secteur sous drapeau vert tu améliore ton tout en respectant les drapeaux.

    522.png