AMS2 - Open f1 classic gen2@montreal 88 (Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 - 23:45)

Date

AMS2 - Open f1 classic gen2@montreal 88

Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 – 23:45

Participants

7 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 novembre 2020 à 23:59
  • Paradiz a débuté un nouvel événement :

    Paradiz
    12 novembre 2020 à 09:02

    651.png

  • Paradiz 13 novembre 2020 à 08:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 Open - f1 classic gen2@montreal 88 (Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 - 23:45)” à “AMS2 - Open f1 classic gen2@montreal 88 (Mercredi 25 Novembre 2020, 20:00 - 23:45)”.
  • Je vais essayer de venir aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pensez bien à tester les 3 modèles, les 2 premiers semblent assez proche sur trous les points, le troisième est différent. Je n'ai pas beaucoup testé mais les temps semblent comparables aux premiers tours.

    651.png

  • Oui c'est ça.... j'ai essayé de m'y habituer mais je galère trop, du coup comme en plus je préfère les boîtes en H, je vais privilégier la troisième ;) En tout cas combo sympa même si vraiment pas évident, j'espère en être :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui en fait du coup je regarde plus mon compteur que la route pour savoir sur quel rapport je suis, c'est pas idéal :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas pour la première, ni trop la seconde, et parfois même plus si tu es trop haut dans les tours. C'est pareil ça me fait un noeud au cerveau.

    Pour l'instant je pars sur la 1 ou 2, au pire je ferai avec la boite en H tout simplement (bouh le tricheur)

    651.png

  • Pour le serveur, normalement il y a un pit stop obligatoire de programmé, mais honnêtement ça pue l'embrouille, bref penser à en faire 1. La course est longue et les voitures pas mal fragile, donc va falloir y aller avec prudence. Mais quel pied... la dernière chicane est épique, on en parle souvent de cette chicane, mais je l'ai toujours trouvé pas si exceptionnelle en jeu. Là c'est autre chose...

    651.png

  • J'ai tourné un peu hier soir, c'est magique.

    La première et la seconde sont vraiment sport. Le son est fabuleux. La mort est à chaque tournant.

    Tout est réuni pour une soirée dantesque.

    Paradiz tu m'as déjà écoeuré avec ton 01:25.236

    En revanche je ne comprends pas : lequel des 3 modeles nous sera imposé ?

    722.png

  • En revanche je ne comprends pas : lequel des 3 modeles nous sera imposé ?

    Aucun

    Paradiz tu m'as déjà écoeuré avec ton 01:25.236

    Et c'est pas fini ! :coucou2:

    En vrai, il y a encore une marge de fou. Mais je ne pense clairement pas pouvoir tenir un rythme de course à ce niveau et finir la course...

    Si j'ai le courage je prendrai une capture vidéo, c'est tellement immersif. Mais avec ma 1080 en vr je peux pas trop pousser les paramètres vidéos pour avoir un super rendu. Et en replay, ça aura beaucoup moins de charme sans les mouvements de tête..

    Et niveau setup j'ai du rajouter quelques clicks d'ailerons (1 arrière, 2 ou 3 avant je sais plus), raccourci les rapports 5 et 6, augmenter le preload du diff et les clutch à 6, baisser un peu l'arrière. Mais tout ça à l'arrache, le plus évident étant les vitesses, de mémoire sur le model 3 la boite est pas mal, sur les 2 autres la 5 et la 6 sont pas mal trop longues. J'ai pas touché aux autres pour ne pas avoir à faire de changement frénétiques.

    651.png

  • Ok. J’ai surtout touché les appuis de mon côté, ça survirait sèchement.

    La boîte de la 3 est bien à mon goût.

    Pas encore essayé la 1 et la 2, quelles sont les différences niveau sensation et pilotage ?

    722.png