rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ M4 - Adelaïde (Mardi 2 Mars 2021 - 21h00-23h00)

Date

rF2 - RFRO Porsche Cup Séries @ Adelaïde

Mardi 2 Mars 2021

Heure locale: Mardi 2 Mars 2021

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 01:00
  • Je vais voir si il a bien été enregistré déjà, ce n'était pas le cas de la dernière session.

    Si c'est le cas pas de problème 😉. Même si ça devrait aller bien plus vite je pense, la team 72 va nous descendre ça 🙂!

    L'opti du hotlap est dans les 21:2 pour l'instant je crois!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • :coucou:

    J'ai hâte de visionner une vidéo de Remibad72 :coucou2:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    pitchkousn :coucou2: :eclipse:

    J'ai conscience que le passage de la 1ère chicane peut faire "polémique"... Je suis d'accord que ça cutterait en temps normal sur un circuit "classique". Mais bon, Adelaïde sans manger sa première chicane, ce n'est pas vraiment Adelaïde non ? Quand tu cherches le chrono, tu prends des risques, cette 1ère chicane en fait partie (oui c'est risqué de la passer en 4 et d'escalader les vibreurs comme ça :hihihi:).
    Je vous ai laissé un 2ème tour en 1:20.9, un peu plus propre à mes yeux même s'il y a encore quelques erreurs sur 2 réaccel en reprenant les gaz trop vite (et j'ai pas "cut" la 1ère chicane sur celui là :B).
    Chrono fait avec 40L d'essence, ça change pas grand chose sur cette Porsche, mais voilà c'est dit ;)

  • J'ai encore essayé hier soir, mais si le jour de la course, c'est pareil, je serais forfait.

    Ce circuit ne convient pas à mon système, trop de couleurs flash, ancien et pas optimisé du tout.

    Des ralentissements (baisses de fps entre 30 et 40)désagréables pour l'estomac, pertes de 1,5 sec dans les lignes droites, je vois carrément la barre delta reculer d'un coup et passer du vert au rouge.

    Et les yeux c'est douloureux.

    3 ans que je joue en VR, et je n'ai jamais vu ça, et seulement sur ce circuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso moi je coupe a gauche sans monter dessus avec les pneus droit et après je monte a droite sans monter dessus avec les pneus gauches
    alors des fois je suis près d'être a la limite et je monte un poil dessus mais j'essaye de faire de mon mieux pour pas cut;)
    je fait pas de course donc je m'en tape;)
    mais la c'est du grand cut quand même non?:siffle:
    ma vue a gauche et la tienne sur le premier vibreur de gauche, on peut y voir que je suis a peut prêt au même endroit que toi, milieu du 3eme pneus avec la meme marge a peut prêt dans les coin inferieur gauche du parebrise
    rmca1_autoscaled.png
    toujours la même vue, avec plus de zoom

    20210220091231_1_autoscaled.jpg

    vue du dessus
    20210220091352_1_autoscaled.jpg

    deuxième vibreur
    la encore j'ai essayer d'être a la même place que toi, et tu verra que je suis un poil plus a gauche que toi suffit de voir l'angle entre le capot et le phare avant gauche

    rmca2_autoscaled.png

    toujours la même vue, avec plus de zoom

    20210220090608_1_autoscaled.jpg

    vue du dessus

    20210220090615_1_autoscaled.jpg
    et sur cette vidéo tu verra que rare sont ceux qui la coupe complètement, ok pas la même catégorie, mais plus pour voir cette chicane de plus prêt;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la en Porsche Cup
    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la encore oui ca leur arrive de cut mais surtout quand ils sont a 2/3 de front, et la je comprend, mais ci tu regarde bien la vidéo jusqu'au bout tu verra que ca reste propre;)
    faire une course comme ca:shy3::jecpa:
    mais comme dit moi ici j'ai rien a dire donc bonne course a vous Mrs;):lu:

  • Bravo Remibad72 , tu as encore détruit la pendule !

    Pour la 1ère chicane, pour moi c'est un cut sur le 1er tour effectivement. Vu qu'il faut toujours garder au moins 2 roues sur la piste (les vibreurs font parti de la piste). Sur le 2ème tour il faudrait voir en vue de dessus mais ça a l'air valide, ce qui ne t'empêche pas de le boucler en 1:20:9 Oo.

    Mais bon honnêtement je la prend exactement de la même façon (enfin j'essaye^^). Donc je coupe aussi...

    Le vrai problème c'est que le jeu ne le détecte pas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • pas valide non plus regarde la voiture comment elle décolle au deuxième vibreur;)
    c'est parce que le circuit ne pénalise pas qu'on doit le faire:jecpa:
    exemple: sur spa je roule en gt3 en 2.16.8 au mieux sur rF2, mais je peut faire 2.15 :siffle:
    et c'est pas parce que le jeu ne détecte pas qu'on peut le faire:jecpa: donc a ce compte la c'est plus de la simu;)
    les premières simu n'on jamais pénaliser, pas pour cela qu'on tiré tout droit a l'époque et heureusement sinon les simu d'aujourd'hui ne serai peut être pas la même choses:jecpa:
    ;)

  • Dans l'esprit je suis d'accord avec toi. En pratique c'est compliqué à contrôler pour les organisateurs.

    Tant que tout le monde fait pareil ce n'est pas gênant. Et c'est pas comme si nous étions tous dans un mouchoir de poche^^.

    C'est aux commissaires/organisateurs de trancher sinon.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 ca serait tellement simple de pas compliquer le travaille des orga sur ce point;)
    moi aussi j'ai test comme vous et je peut gagner 1/1,5s mais non pas envie de le faire;)
    et d'autres peut pas non plus juste parce que certains veulent passer par dessus;)
    et quand tu regarde les chronos on voit bien que vous en avait pas besoins pour être parmi les premiers au passage du drapeau a damier:+:
    bonne course a toi Agahnim90 , Remibad72 et a tout les autres:+:;)

  • De toute façon, le règlement est très clair sur ce point, toujours deux roues sur la piste. Après, chacun la joue comme il veut avec, éventuellement, un déclassement à la clé :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • 1 seconde 1.5 secondes là dessus , oui oui, minimum même :hihihi::eclipse: (si ça fait gagner 0.5sec c'est vraiment le grand maximum en le passant très bien avec les 2 bump parfait)
    Comme tu le dis, les cuts n'existait pas auparavant. Maintenant, les pistes de simu ont toutes ce système, et c'est très bien comme ça. Sur Adelaïde, tu peux te prendre un cut, mais pas à cette endroit là. Pourquoi ? Je pense que le moddeur à eux beaucoup de remarque sur les cuts trop restrictifs qui pénalisait dès que tu te prenait un mauvais bump sur le 1er vibreur (dès fois ça t'éjecte, parfois la voiture tient bon, la magie de la physique d'rF2 sur les vibreurs ça) . Ca reste la loterie cette 1ère chicane, et surtout, ça reste un tour de hotlap en prenant des risques. Si tu penses que je prendrais ce risque là pendant 20 tours consécutifs sur une course, c'est mal me connaitre. Et au bout de 3 tours, je suis dans le mur de toute manière :hihihi:. Donc pour revenir au cut, si le circuit ne cut pas automatiquement, c'est que c'est possible.

    Je ne sais pas si tu connais ce pilote, un très bon pilote d'rF2 à mes yeux sur la scène e-sportive. Si lui le fait alors que c'est un des meilleurs pilotes au monde sur cette simu lors d'une compet officielle, pourquoi pas moi sur mon p'tit hotlap RFRO ? Vu qu'on est moins bon, on n'a pas le droit de le faire ? ;) Onboard Risto Kappet Pcup Adelaide 1:20.726 (en setup fixed)

  • J'ai très bien compris ne t'en fait pas Crazy ;) On a juste deux points de vue différents sur la question des cuts automatique ou "morale" (le pilote qui doit se brider pour respecter la règle), ça aurait était tellement plus simple avec un cut automatique sur cette 1ere chicane pour que ce soit égalitaire pour tout le monde.

    Je roule sur rF2 depuis même pas un an, j'ai toujours roulé sur des circuits avec cut. Effectivement, là, le fait de ne pas avoir de pena pousse à trouver la limite jusqu'au cut... Malheureusement, ça cuttera jamais sur cette 1ere chicane, et ça reste un problème pour une course ou même le hotlap, je te l'accorde (si certains cut tout le temps et d'autres jamais en se bridant tout seul). :+:

    J'essayerai de refaire quelques tours en m'appliquant vraiment à ne pas cut, j'attaquais juste comme un âne sur la vidéo, j'ai pas pensé une seconde au cut, je te l'avoue :hihihi: C'est en compilant les deux vidéos que je me suis rendu compte que sur le 1er tour, j'avais quand même bien abusé :-:

    Au moins, ça permet d'ouvrir le débat pour les pilotes roulant sur cette course, afin que personne ne soit surpris d'éventuels sanctions par les commissaires. Il faut juste une réponse claire des orgas là-dessus ;)

  • Le paragraphe 1.4 du règlement RFRO, que vous avez accepté lors de votre inscription, est pourtant très clair. Je ne comprends même pas que vous ayez besoin des organisateurs sur ce sujet :?.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour toutes ces Infos et vidéos :merci:

    Moi j'm'enfou, ma connexion va me lâcher à mi-course :hihihi:.

    ET puis, si ça passe à fond sur cette chicane, c'est tant mieux pour mon coéquipier, cela lui évite un retrogradage 5-4....1 et :desmo:

    :LOL:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • normalement on finit bien par casser les suspensions sur la durée de la course ?

    en tout cas sur raceroom c'est le risque qu'on prend, et ca permet une autorégulation en mode course

    je crois que sur le serveur c'est 80% de dégâts donc effectivement la voiture ne doit pas être affectée par les chocs répétés

    si le circuit et la voiture le permettent pourquoi pas, à voir si les dégâts sont bien gérés ou pas

    dans tous les cas c'est une particularité de cette manche que tout le monde peut exploiter

  • Celui qui l'exploite intentionnellement alors que c'est proscrit par le règlement triche. Serait ce la nouvelle ligne de conduite des joueurs RFRO ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • personne ne triche

    au contraire on en parle, on échange, c'est même exposé par les meilleurs pour expliquer ce passage particulier

    personnellement je n'ai pas vraiment roulé sur le circuit, mais ca ne me gêne pas que certains arrivent à négocier cet endroit mieux que les autres, cette chicane est risquée à couper et dans la vraie vie elle est utilisée comme ca aussi.

    peut être que je me trompe, mais je ne vois pas où est le problème

    ou alors on met les dégats à 100% comme ca la situation sera gérée par les pilotes

  • En tout cas , je compte pas les défonçages de caisse que j'ai subi en essayant de couper cette chicane.

    Sur + de 60 tours j'ai du passer 20 fois sans cracher :hihihi:

    Pour une course obligé d'être plus sage...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27