COM - HP Reverb G2 - vs - Pimax 8K+

  • un casque homologué FIA doit donner un champ de vision dégagé sur 180° a l'horizontale. Faut arrêter avec cette fausse excuse du fov réduit qui renforce l'immersion.

    si dans les jeux de chasse sous marine ca renforce l'immersion:hihihi:

    Magic c'est sur qu'une belle resolution c'est top moi je me souviens rien que le passage du cv1 au S la petite difference de resolution

    j'etais content car je voyais mieux le compteur de la voiture et les details devant pas trop eloigné c'etait un plus donc clairement

    la resolution à son importance et pas qu'un peu Marty on part en 2025 pour recuperer le nouveau riftmax G4 allé goooooo:LOL:

  • Dans pitool tu a le réglage pour le fov, je viens d’un rift s, si t’essaye de baisser le fov pour voir en direct se que ça fais je peux dire que tu le remet tous de suite !

    S’est flagrant !

    Pas envie d’avoir une vision de cheval de course !

    Petitpas-140-003-1P.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (22 novembre 2020 à 11:01).

  • il faut savoir que tu as une options qui te permet de diviser par 2 les fps justement ca te simule les 90 fps en stable si ta carte n'est pas asse puissante et ca fonctionne super bien

    c'est ultra fluide et tu ne vois pas la difference à moins d'etre un cyborg peut etre moi le 8k+ sur iracing par exemple j'utilise le SS à 140% et j'ai mes 90 fps donc pas besoin de l'option le kx doit etre gourmand mais je suis sur qu'il tourne avec une 3080 sans aucun probleme de fluidite apres il faut pas rentre dans un debat ou chacun veut avoir raison je parle pouir nous tous ;) chacun trouvera son bonheur selon son budget ces attentes son PC ces jeux etc...aujourd'hui il n'y a pas LE CASQUE ultime il y des concessions à faire selon ce qu'on privilegie moi j'ai choisi le FOV en priorite d'autres prefereront une image ultra net meme au loin et se tourneront vers un G2 l'ideal c'est vraiment de tester par soit meme c'est comme les becanes rien de mieux qu'un test perso pour se faire sa propre idée ;)

  • C'est vraiment pas si simple justement de pouvoir tester ces casques, pour ça que des retours comme ceux de magicfr sont précieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Finger13 Voila c'est tout ce que je voulais savoir. Tu arrives a avoir 90fps constant avec le pimax avec une image ps trop dégueux et un grand FOV.. c'est ce que je recherche. Et tu tournes a cb de hz ?

    Les utilisateurs de VR sont fachés avec le mot IPS 😂

    Oui l'ideal est de tester je suis bien d'accord. Mais malheureusement je n'ai pas cette possibilitée. Je suis aussi pour un grand FOV. Je ne peux plus jouer sur un simple screen apres avoir ete pdt 5ans sur un triple. Mais j'aimerai passer a un degré d immersion superieur kit a ce que ce soit moin beau mais pas moin fluide

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 11:18).

  • Apres ce que j'ai vu.. le pimax n'est pas confortable ? N'a pas de son ? Apres 5h de jeux ?

    Comment est le G2 ? Apres de grosses cessions ? Combien d'IPS ?

    Merci pour l'info Kimo Simracing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 11:34).

  • Finger13 Voila c'est tout ce que je voulais savoir. Tu arrives a avoir 90fps constant avec le pimax avec une image ps trop dégueux et un grand FOV.. c'est ce que je recherche. Et tu tournes a cb de hz ?

    Les utilisateurs de VR sont fachés avec le mot IPS 😂

    Oui l'ideal est de tester je suis bien d'accord. Mais malheureusement je n'ai pas cette possibilitée. Je suis aussi pour un grand FOV. Je ne peux plus jouer sur un simple screen apres avoir ete pdt 5ans sur un triple. Mais j'aimerai passer a un degré d immersion superieur kit a ce que ce soit moin beau mais pas moin fluide

    je tourne en 90hz super fluide

    pour le confort franchement rien à dire le casque est confortable et je n'ai que les sangles standard à voir l'ete si il chauffe

    ma config 2080 TI strix OC i7 9700k OC 16go ram 3600mhz

    compare au valve index niveau resolution je trouve que c'est kiff kiff on peu pas dire le pimax a une reso bien plus detaille

    vu que le pimax est plus gourmand on met un peu moins de SS donc on arrive à peu pret à la meme nettete ce qui est deja sympa

    avec une 3080 on pourra pousser plus le SS donc gagner un peu plus en nettete moi j'ai achete le casque en kit complet avec 2 bases et knuckles j'ai tout revendu

    car j'avais deja une base station avec mon valve du coup le casque me revient à un prix coherent

    l'ideal est d'avoir le audio version deluxe pour avoir les ecouteurs integres c'est son point faible je trouve de devoir mettre le casque audio

    j'ai un bon casque audio heureusement mais clairement tout integres c'est un plus je suis du cote de Marseille si certains veulent venir tester hesitez pas ;)

  • Finger13. Je suis bien tenté par ce 8k

    Est-ce qu'il faut obligatoirement une base?

    Tu parles du 8k X version deluxe a 1289€ ?

    Tu as quoi comme casque audio ? Ce n'est pas trop genant pour utiliser les deux ?

    Merci pour l'invitation mais je suis a la frontière allemande sinon j'aurai deja ete devant ta porte 😁✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 12:05).

  • J'ai commencé la VR avec un Oculus CV1

    Pas convaincu : effet grille, manque de définition et de résolution, manque de luminosité, petit FOV et aussi galère avec les lunettes !

    Je l'ai revendu.

    Mais c'est vrai que j'avais vu le potentiel de la VR

    Le temps est passé, les casques aussi ....

    Aujourd'hui j'ai l'impression que la technologie a pas mal évolué et que ce casque G2 semble pas trop mal. Les écouteurs intégrés sont un plus.

    Plus performant donc plus près de mes attentes.

    Côté inconvénients, peut-être un FOV limité à voir ...

    Quant aux possesseurs de lunettes, je ne sais pas trop s'il est bien adapté ?

    Je me verrai bien retenté l'aventure ... :)

  • Finger13. Je suis bien tenté par ce 8k

    Est-ce qu'il faut obligatoirement une base?

    Tu parles du 8k X version deluxe a 1289€ ?

    Tu as quoi comme casque audio ? Ce n'est pas trop genant pour utiliser les deux ?

    Merci pour l'invitation mais je suis a la frontière allemande sinon j'aurai deja ete devant ta porte 😁✌️

    Moi j'ai le 8k vision plus le 8kx est encore mieux mais il faut un ordinateur avec une tres grosse configuration pour le faire tourner

    pour le casque audio honnetement ca n'est pas genant moi j'ai un asus rog delta tres confortable

    tu peux l'utiliser sans base mais tu n'auras pas les axes avant arriere gauche droite l'ideal c'est une base si c'est pour du simracing

  • T'aurais un lien ? Quand je vais sur le site HP et que je clique précommander il ne se passe rien !

    https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=hp-reverb-g2-vr-headset#

    Oui je pense que c'est totalement saturé.. merci la COVID !!

    Mieux oui mais plus gourmand.. je vais partir sur un proc last gen une MSi RTX 3080.. avec de la ddr4 3600 cas 16 et un DD pci 4.0 Corsair MP600.. + une optimisation de windows et de ma ram, proc et cg (trop peu pense a ça mais ca fait gagné +de 20%)

    Je pense meme a prendre le 5k+ pour tourner a 144hz et apres jouer en low.. di on veut l'efficacitée on ne peux pas jouer en ultra.. je vise l'esport a nouveau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 15:06).

  • Jai aussi un 5k+,et le 144 hz c' est trop même pour la 2080ti.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • AMD ryzen 7 5800x :

    - topachat : 599€

    - alternate.de : 509€

    - alternate.nl : 469€

    On est pas des vaches a lait ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (22 novembre 2020 à 16:04).