• cela dépend des réglages du casque et de la qualité de ton wifi mais +-2h, j ai installé une mini batterie portable qui trainait dans un tiroir pour tester et cela rajoute +-1h

  • Re-salut par ici ✌️

    Un grand merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes interrogations sur le Quest 2, ça y est j’ai franchi le cap, je suis ravi ! J’ai trouvé une superbe occasion, le casque date de janvier de cette année, pas mal d’accessoires (sangle BOBOVR M2 Pro avec la batterie, que je recommande fortement c’est clair que c’est le top niveau confort et la batterie est un grand plus pour jouer en sans fil, sangles de manettes avec housses en silicone, habillage d’interface faciale en silicone, protégé-lentilles en silicone, etc…)

    Ce casque est excellent, le confort du sans fil est génial, j’aurais du mal à retourner sur un casque filaire pour tous les jeux debout ! La qualité d’image est très bonne, ça ne m’a pas du tout choqué venant d’un G2 ! Le son n’est pas mauvais non plus, je m’attendais a bien pire vu le type de hauts-parleurs, le son est clair et de qualité.

    Pour l’instant j’ai joué sans rien régler à Phasmophobia, Eleven Table Tennis, Zero Caliber, c’est excellent ! Le casque est en 72Hz et ça ne m’a pas choqué non plus, je n’avais même pas remarqué avant de le voir dans FpsVR. Je vais faire des tests en 90Hz demain (je crois qu’il est possible de le passer en 90Hz si je ne dis pas de bêtises) pour voir s’il y a une différence notable.

    Merci à tous pour vos conseils et bon VR-Game ! ✌️

  • Et y a même possibilité de le passer en mode 120hz aussi:

    (Paramètres > Expérimental > Taux de rafraichissement de 120 Hz)

    Moi perso je suis en 72hz et ça ne m'a jamais dérangé. ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ah ouais c’est top ça merci Touno71 je vais aussi tester ! Oui en 72Hz j’ai l’impression que ça ne change pas grand chose pour moi, c’est peut-être inutile d’aller plus haut si l’on supporte bien la VR, à voir je vais quand même faire le test on ne sait jamais 😜

    Merci ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 mars 2022 à 10:01).

  • Faut que je re-teste le quest2 avec ma nouvelle carte.

    Pour les hertz , effectivement le 72 passe tres bien ... sauf si tu tombes en dessous et que ca passe en reprojection , soit 36fps , la ce n'est pas terrible.

    Ca depends de ta config en fait. Si tu passes trop souvent en dessous des 72 fps , il vaut parfois mieux passer plus souvent en 45fps reprojetés en 90fps.

    Et si tu ne descends jamais sous les 60fps, les 120hz en reprojection permanente vas tres bien aussi et finalement demande moins de ressources que le 72.

    Bref plein de tests en vue :) surtout que ca vas dependre en prime des jeux eux meme, il faut alors trouver un bon compromis ;) .

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c’est vrai que d’un jeu à l’autre ça peut varier aussi, à voir si on peut changer facilement de mode, et du coup définir un réglage spécifique par jeu…

    Bonne remarque StefB 👌

  • Pour les jeux par steam on ne peut pas definir un taux de refraichissement par jeu , je ne crois pas que ce soit possible par le soft oculus non plus.

    Par steam on peut changer le supersampling et le mode de réprojection on/off/forcé, Par l'appli oculus je crois que c'est fixé.

    A la reflexion, je crois d'ailleurs que par steam, en passant par virtual desktop, je ne suis pas sur qu'on puisse changer le type de reprojection avec l'oculus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Avec l'oculus débug tool tu aussi jouer sur le ss et l'asw.

    Une astuce, en jeu CTRL+ 1 du pavé numérique désactive la reprojection.

    CTRL + 4 tu pavé numérique au contraire l'active.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ne sais pas comment vous faites pour le mettre en 90Hz, mais j’ai cherché dans les menus j’ai trouvé le mode 120Hz dans expérimental mais rien d’autre nulle-part ! C’est caché ou ce truc svp ? Lol

    Ou alors c’est seulement en PCVR via l’appli oculus ?

    Merci ✌️

    Pour la reprojection je vais chercher cet aprèm si j’ai le temps, mais je ne sais pas où aller non plus lol, l’oculud debug tool c’est dans les dossiers d’oculus où il faut le télécharger à part svp ?

    Merci 🙏

  • Ah oui j’ai trouvé dans virtuel Desktop que je viens d’acheter aujourd’hui, c’est pas mal d’ailleurs que les perfs sont plus stables qu’avec Air Link !

    La reprojection se met automatiquement en route avec HL Alyx et Phasmo en 45fps du coup, c’est mieux qu’en 72Hz car en 72 ça me faisait des drops, là non 👌

    Merci StefB ✌️

  • Touno71 l'astuce fonctionne en permanence ou il faut avoir l'oculus debug tool ouvert ?

    Il me semble que ça fonctionne en permanence.

    Autre astuce si vous voulez économiser un peu de puissance de calcul, dans oculus débug tool mettez les 2 FOV à 0.75, y a pas d'incidence sur l'image par contre ça permet de gagner encore quelques FPS.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai re-testé le casque connecté au pc en wifi suite au changement de carte graphique AMD -> Nvidia , dans l'airlink je peux maintenant passer en 200mb au lieu du blocage a 100mb. Je suis quand meme un peu deçu du rendu (en plus en 200mb forcé j'ai un peu de lag ? ) , mais je pense que c'est surtout lié à l'habitude du reverb g2. Quand je repense a mon ancien vr1000 , la quand meme l'image est bien mieux et tous les texte clairement lisibles. Coté perf c'etait moins bon que le reverb , mais je crois que je vais re-initialiser les reglages du soft oculus et re-essayer avec tout par defaut. A force de modifier des trucs ... :jecpa:.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Essaie avec Virtual Desktop plutôt qu’avec Air Link, tu verras c’est bien mieux !

    Je suis passé en mode 120Hz dans le casque, du coup en sélectionnant 120 fps dans la partie Streaming de VD, je suis en 60fps reprojetés a 120, j’ai une impression de fluidité bien supérieure à ce que j’avais dans le G2 sur les mêmes jeux ! Et très franchement, à titre personnel, je ne suis pas spécialement choqué par la résolution un peu moindre du Q2 par rapport au G2, ça reste super net en ce qui me concerne !

    Autre avantage grâce à la sangle BoboVR, je peux jouer avec mes lunettes sans que cela soit désagréable après quelques minutes ! Avec le G2 ça m’appuyait sur les lunettes car il était trop étroit à l’intérieur, là j’ai plus de place et comme ça n’appuie pas sur le visage grâce à la sangle, je ne remarque même pas que j’ai mes lunettes sous le casque (sauf que j’y vois mieux lol)

    Donc pour moi le changement du G2 au Q2 c’est du tout bon ! Et quel pied de ne pas avoir de câble sur lequel trébucher pour les jeux debout 😅👌

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (31 mars 2022 à 10:39).

  • J'ai testé virtual desktop aussi rapidement, mais avec ams2 et il y a un "bug" il me lance automatiquement le soft occulus en plus.

    Virtual desktop limite a 150mb le transfert, mais visuellement je n'ai pas vu trop d 'ecart avec le 200mb de l'airlink, et surtout plus de lag du tout.

    A l'occase je re-installe toute la partie occulus et je re-teste. (ou ne garder que virtual desktop peut etre , mais pas sur que tous les jeux passent comme cela.)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok, j’ai Oculus d’installé mais quand je lance via VD, effectivement Oculus n’intervient pas, ça devrait faire pareil chez toi je pense, essaie de désinstaller et réinstaller Oculus peut-être ?

  • Non c'est specifique a AMS2 (et avec le meme moteur 3D project cars2 aussi ) , sur les autres ca ne le fait pas, et encore je ne suis pas sur que ce soit "systématiquement".

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour l'utilisation sans fil, il faut quand même un bon routeur wifi, sinon c'est pas stable.

    C'est pour ça que je ne joue qu'avec le câble pour l'instant, et je trouve l'image quand même plus fine ainsi.

    Mais c'est vrai que les fois où j'ai réussi à jouer sans fil et sans saccades, c'est top :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27