• Alors tu vas être content StefB , j'avais posté une astuce qui permet de jouer a Raceroom en mode oculus sans Steamvr, et ça marche super bien, c'est plus fluide je trouve.

    Regarde par ici:

    Touno71
    4 janvier 2021 à 22:01

    ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ha ben oui ! merci du tuyau je testerais.

    J'attends de recevoir mon routeur wifi6 pour pouvoir jouer sans fil dans le salon (plus de place) a des jeux pc vr,

    Pour ce qui est du link "cable" , casque éteint il recharge , casque allumé la décharge est minime.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ce qui est du sans fil, ok pour les jeux autres que simu, mais sinon pour simu link obligatoire, ne serait-ce que pour la latence et l'asw pour les chutes de framerate.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Pour FPS VR malheureusement je connais pas d'équivalent avec Oculus, dommage car ça marche bien oui. Après sur Assetto par exemple tu peux afficher tes FPS directement dans le jeu, idem sur ACC de mémoire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Meme si le jeux n'utilise pas steam vr ? Fps vr je l'ai qui s'affiche sur Raceroom , mais pas avec assetto corsa, acc , ams2 , dirt2.

    Je me demande si je ne l'ai pas eu une fois activé dans un autre jeu en le lancant en vr "non oculus" depuis steam.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mikL71 même en lançant les jeux en mode Oculus ? :euh2: Chez moi ça marche que si je lance en mode Steam VR, mais c'est moins fluide...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hola !! mais que vois je ! des news !!

    https://www.oculus.com/blog/introduci…est-2-and-more/

    https://www.realitevirtuelle.com/oculus-quest-air-link-120hz-v28/

    Je vais attendre la mise a jour pour finaliser mes réglages :) j'aurais pu économiser les 19€ de virtual desktop :bad4:

    pour les fps dans odt il y a une option, mais elle se met en plein milieu de l'ecran... je regarderais de plus pres

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mikL71 même en lançant les jeux en mode Oculus ? :euh2: Chez moi ça marche que si je lance en mode Steam VR, mais c'est moins fluide...

    ben en fait même en lançant en mode oculus chez moi steam vr démarre aussi...maintenant j'avais le rift s avant et je n'ai pas désinstallé le soft oculus, j'ai directement paramétré le q2 mais je ne pense pas qu il y ai cause à effet à ce niveau

  • Bizarre ça mikL71 , si tu lances un jeu qui a le mod oculus, Steamvr ne doit pas se lancer, c'est le but :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai un Rift S et Steam VR démarre chez moi que pour Rfactor 2 et Raceroom oui :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tiens vmax330 tu n'as pas essayé l'astuce que j'ai mis plus haut pour Raceroom ?

    Essaie, c'est vraiment efficace ;)

    Malheureusement ça ne marche plus avec RF2

    ...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je joue plus à Raceroom, j'arrive vraiment pas à me faire à son FFB. Mais si je m'y remet j'essaierai oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui j'ai eu le même problème que toi, je ne trouvais plus de plaisir dans le FFB.

    Je l'avais mis de côté pendant longtemps, et un jour j'ai décidé de m'y remettre, j'ai effacé tous les profils que j'avais, vraiment reparti de 0, et j'ai pu avoir quelque chose de vraiment bien depuis... Faudrait que tu réessaie, c'est dommage c'est vraiment un bon jeu... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi en tout cas sur le QUEST les perles sont :

    - Beat Saber (+ musiques à volonté grâce à beat saver ^^)

    - Hyper Dash (FPS rapide super addictif)

    - Down the Rabbit Hole (petite histoire dans le monde d'Alice)

    - Echo VR (un des jeux qui exploite le mieux la VR et il est gratuit)

    J'utilise également No Man Sky'S en VR grâce à virtual deskop (ainsi que d'autre jeux)

    Bref je l'utilise tout les jours !!! avec une petite batterie annexe pour prolongé le plaisir :D

    Edit : Le QUEST possède également une infinité de jeux et d'application gratuite ou payante sur SideQuest (les vrais savent !)

    412.png
  • bon je viens de tester et aussi bien en link que via VD quand je lance un jeux depuis la bibliothèque oculus dans le casque steam vr démarre aussi systématiquement donc fpsvr fonctionne aussi ! peut être devrais-je désinstaller le soft oculus et repartir de zéro ? :euh2:

  • Essaie de lancer tes jeux depuis l'appli Steam dans ton bureau.

    Normalement si ton casque est branché, quand tu appuies sur jouer il te propose de le lancer( suivant les jeux) en normal ,en VR normal, ou en mode oculus

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Suite des réglages .. nb l'astuce pour raceroom ca marche nickel !

    J'ai meme reussi a re-planter le soft mais comme je n'avais pas refermé odt j'ai pu modifier et re-lancer.

    On va voir si j'ai a peu près compris :)

    En gros il y a 3 paramètres , la fréquence de rafraichissement, la résolution par défaut dans le soft occulus et en bidouillant dans odt le debit du cable.

    La reprojection je la laisse en auto vu que ca fonctionne tres bien comme cela. j'ai fait les essais sur raceroom avec une course a 29ia sur Imola.

    Par défaut le soft me propose du72hz (recommandé) avec une résolution de 4128 par 2196 (en auto).

    Pour info avec mon ancien casque tenais le 60fps sans problèmes avec 2160X2160 par oeil . Donc la c'est plus net, surtout les textes , et forcement moins "supersamplé" :) , coté fluidité ca tourne tres bien, je suppose que si ca descend en dessous quelques fois l'asw doit bien faire le taf. Seule la piste "bave" un peu ... hop le debit du cable a 300 et c'est bien mieux. Donc comme ca deja ca me vas tres bien ! Mais j'ai quand meme voulu voir si je pouvais avoir mieux ;)

    Mais si je monte les Hz ou la résolution, la je pense que je passe trop souvent en mode reprojection et du coup meme si la fluidité reste , je n'ai finalement pas de gain en qualité d'image , voir meme une degradation, la reprojection doit etre trop présente , voir constante. J'essairai d'affiner pour voir si je peux grapiller en résolution ou debit du cable ... mais la ... je me suis apercu d'un truc Oo quand j'avais planté le soft, la premiere fois , j'avais voulu tout mettre a fond, peu importe si ca ramais, je voulais estimer la qualité maxi d'image que je pourrais avoir (90fps, resolution maxi, cable a 500) , et c'est la qu'il ne me reconnaissais plus le casque. :euh2: et ce soir, c'est en modifiant le debit du cable et en redemarrant le service que ca plantait en boucle ... du coup j'ai juste rebaissé la valeur et c'est reparti correctement ... j'ai l'impression qu'a une certaine combinaison de fps/résolution/débit ,le cable ne suis plus et le casque n'est plus reconnu, enfin du moins ca genere une erreur au demarrage du soft occulus. (un rapide message en capture ecran indique un problème de casque) Je voudrais pas vous faire planter :) mais vous avez eu ce souci ? j'ai pensé a un defaut de cable ou de debit de mon port usb-c, mais testé le cable dans le soft il m'indique bien 1.5go. Du coup je ne sais plus trop quoi monter sans que ca plante :) Mais bon vu le résultat actuel je crois que je vais en rester la .. régler moins et rouler plus ;) parce que bon , c'est quand meme excellent !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • sinon comme on a le même câble, le fait d'avoir switché de port usb après test je passe dans le soft de 1.4 à 2.4 gbits :dingue: on ne sait jamais tu peux essayer ;)