• Pas trop eu le temps ce soir .. (et depuis un bon moment d'ailleurs :S ) j'ai testé rapidement sur rfactor2 et Dirt rally2 . C'est mieux qu'avant, mais il reste quand même les textures un peu floues, et surtout a Dirt. Habitué au reverb forcément je trouve que c'est moins bon en résolution, en finesse d'image, l'aliasing ... mais par rapport a mon ancien vr1000 c'est tres largement au dessus. Si il y avait eu ces options plus tot (airlink et cette dernière amélioration ) je me serais peut etre passé de dirt et je l'aurais gardé pour la simu auto.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Grosse nouvelle

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • J'ai testé via airlink la version pc , c'est assez bien fait, Ce n'est pas Alyx non plus (de toute façon pour l'instant je pense qu'il n'y a rien a ce niveau la) , mais le gros defaut c'est qu'il n'y avait pas d'options pour avancer par saut, uniquement au stick ... ca se supporte quelques minutes mais ca laisse quand meme une mauvaise sensation et pourtant je supporte ca relativement bien. Mais c'est compréhensible, car avancer au stick (oups corrigé) par téléportation est incompatible avec le multijoueur.

    Dans le genre en autonome et gratuit sur le quest2 , vous pouvez essayer aimxr pour voir si deja vous supportez (ou pavlov dans le meme genre)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de passer au Quest 2 après avoir possédé un Rift CV1, puis un Rift S. Et bien effectivement on arrive à un modèle bien abouti !

    Le Rift S était déjà sympa, mais sans réglage mécanique de l'IPD c'était rédhibitoire.

    Je suis en train de me pencher sur les réglages en ce moment, auriez vous des conseils concernant la simulation aérienne (DCS pour le citer) ?

    Ma config : Ryzen 2600, RTX 2060 super OC et 32go de RAM.

    C'est quoi exactement cette nouvelle option de sharpening ?

  • Suite a la panne (j'espere provisoire) de mon reverb, j'ai retenté le quest2 sur pc. Et toujours ce souci via airlink de bitrate bloqué a 100 avec carte video amd. Et cherchant quelques infos j'ai appris que maintenant virtual desktop permet de gerer l'asw , et d'avoir un streaming a 150mbits. Testé rapidement ce midi , dans mon cas c'est bien mieux par virtual desktop , la qualitée d'image est bien plus acceptable (c'etait surtout sur dirt2 ou la route devenait une texture presque uniforme floue) et l'asw se fait bien plus discret. C'est en dessous du reverb bien sur , mais ce n'est pas mal du tout. Le probleme étant que les 72hz minimum sont plus gourmand que les 60 du reverb, du coup des que la charge 3d monte , je suis souvent en 36fps "reprojetés en 72" alors qu'avec le reverb , certes les 30fps en reprojection sont pires, mais cela arrive tres rarement. Je re-essairai en reprojection 45/90 fixé pour voir ... et pourquoi pas le 60 reprojeté en 120 ! il y en a qui ont essayé ?

    Sur carte nvidia l'ecart est peut etre dans l'autre sens, a tester ?.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne savais pas qu il y avait des restrictions avec les cartes amd, j'ai une 2070s et sincèrement ce casque m'épate au cours des mises à jours, surtout avec le sharpening l'image est top et bien vivante, en 90hz avec une résolution allant de 1.0 à 1.2 c'est très fluide et beau sur ac rf2 rbr pro par contre je dois chipoter un peu avec ams2 qui semble plus goumand, à noter que sur ac j'utilise le csp et pure. Toujours en air link wifi 5.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (17 novembre 2021 à 15:53).

  • Je passe par steam pas trop vu de différence, et comme fps vr fonctionne maintenant c'est pas mal. Mais c'est vrai que si on a que ce casque , le soft occulus est tres bien (mais je me demande si hier soir pour un jeu il ne m'a pas lancé quand meme steamvr .. :euh2: et je crois me souvenir que certains jeu demandent un paramétrage spécifique )

    Par virtual desktop quand je lance un jeu sous steam par contre , il faut que je lance en vr "standard" , ne pas prendre l'option occulus (dirt2)

    Niveau config pc ... ben dans mon cas, ca demande meme plus que le reverb car j'ai besoin de plus de fps ,et ca supporte moins bien "visuellement" la baisse de supersampling.

    Mais comme pour l'instant je n'ai que celui la et que je sais maintenant que je dois passer pas virtual desktop, je vais approfondir les tests et voir sier je trouve un bon compromis, quitte a faire de la reprojection permanente.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est le logiciel fournit par le casque ? Et niveau config pc ça demande pas trop ?

    3600/2070s/16gb 3200 et en 90hz tout va bien et en air link mis a part ams 2 qui semble plus demandeur mais je roule principalement avec le 5k+ qui est moins gourmand donc ça va...sinon pour tout les autres jeux le q2 est extra jouer sans fil c'est vraiment top tout comme un large fov sur les pimax est top

  • Quelqu'un a testé le 120hz ? vu que ma config est limite pour du 72 selon les jeux, mais ok pour du 60 quasiment partout, 60fps reprojecté en 120 ca devrait ne pas etre trop mal :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai testé sur dirt 2 le 120hz , de pb de qualité d'image mais il faudrait que je regarde cela de plus pres, cote fluidité par contre evidement c'est impeccable et la reprojection presque invisible.

    Avec Le BlackFriday, je regardais un peu les offres : bf oculus quest

    Il y en a qui on testé Hyper dash ? je ne fais plus de fps sur pc , mais en vr ca me tente bien

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello,

    J'ai testé ce week end le quest 2 sur ACC j'ai une config pas dégeux rtx 3080 I7 9700K et 32gb, ca tourne bien mais de nuit je ne vois pas les logos sur les boutons éclairé du volant exemple sur la BMW.

    Cela vous fait pareil ?

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Pour Acc c'est tres delicat de toute facon en vr.

    Premieres courses rally et RF2 en Quest2 , je passe par virtual desktop (j'ai même desactivé le air-link danss les parametres du casque).

    J'arrive a un resultat tres satisfaisant avec en reglages 90hz , Asw forcé en permanence , debit 150mb et en qualité "high" ,pour rx5700xt/2070 c'est recommandé "medium" mais pour du 90fps , en 45fps reprojeté ca passe nickel et la qualité me semble bien meilleure , le niveau au dessus "ultra" me fait passer sous les 45fps dans des cas "chargés" (juste au départ du mans sous la pluie avec 10ia visibles) , ce n'est pas dramatique non plus mais comme visuellement la je ne ne vois plus trop la différence...

    La reprojection est vraiment de mieux en mieux gérée, avant je preferais du 60fps sans , je teste actuellement le 90fps reprojeté et c'est vraiment pas mal.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Suite aux mise a jour du casque et a la qualité qui vas mieux par Virtual Desktop (dans mon cas) j'ai testé aussi le 120hz ... :dingue: , alors bien sur en 60hz et asw forcé car ma config ne permet pas un 120hz natif, c'est pas mal du tout , la reprojection est encore moins visible et la fluidité forcément est au rendez vous.

    Mon souci reste que ma config ne permet pas d'avoir les 60fps sur les cas les plus gourmands en fps (depart + ia + pluie par exemple), je vais voir si en baissant la resolution si c'est jouable , je n'en suis pas loin, dans les 50 et quelques, ou alors je vais voir si c'est "supportable" comme cela. Il y a me semble t'il une option dans virtual desktop de resolution auto adptative , ca plus dans RF2 par exemple les fps auto ... ca reste a essayer.

    En tout cas si votre config est plus conséquente et vous permet d'etre constament au dessus de 60fps , testez ! ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour les retours avec Virtual Desktop. Malheureusement roulant principalement sur Iracing, celui-ci est injouable en mode Oculus avec le Quest 2 car le tracking ne suit pas. Si d'autres arrivent à jouer à Iracing avec le Quest 2 en mode SteamVR je suis preneur car j'aimerai bien retrouver mes Overlays.

  • Dans mon cas sur accetto corsa uniquement (content manager) j'ai une perte de toutes commandes de mon t500rs lorsque je passe en mode link sur mon casque quest 2

    pouvez vous m'aider ?