• merci , oui mais .....

    il faut quand même acheter une sangle , et éventuellement des écouteurs....

    ensuite trouver un logiciel , l installer , le régler et prier en espérant qu on c est pas trompé ...

    faire des essaies pour avoir le rendu qu on espère .... :etoiles: :fievre:

    et ne pas faire passer le casque par la fenêtre parce que j ai juste

    acheté un casque de réalité virtuel pour le plaisir :marteau:

    mais merci je vais tenter de faire ces réglages :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • la sangle d origine me convenais mais j aime bien le concept du halo strap, pour les réglages je laisse d origine dans le soft oculus et steam vr, j ai juste appliquer le sharpening ...quel logiciel veux-tu installer ?

  • Pour ce qui est de virtual desktop , je re-précise que si je l'utilise plutot que airlink c'est parce que sur ma config je ne peux faire que du 100mbit via airlink , ( du a ce que j'ai lu a ma carte amd ), alors qu'avec virtual desktop je passe a 150 et l'image est bien plus nette. De plus je peux aussi du coup passez en 60hz.

    Sur carte nvidia normalement on doit meme pouvoir avoir mieux je crois que 150mbit dans airlink non ? mais attention aussi a la qualité du wifi

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello les amis

    Voila je joue en VR avec le quest 2 et je me monte des vérins sfx 150 sur mon châssis

    J'ai installé sim racing studio, et je pense activer le compensateur de mouvement (j'ai donc commandé le petit capteur à installer sur le châssis)

    Quelqu’un d'ici la deja fait?

    Moi j ai un soucis :

    Je ne trouve pas comment activer la compensation de mouvements sur Steam VR.... ???

    - J'ai bien installé Sim Racing Studio

    - J'ai bien installé le programme Open VR motion compensation dans SRS

    D'après SRS il faut que j'ouvre Steam VR et faire la compensation de mouvements dans steam VR, car j'ai un oculus quest 2

    Quant j'ouvre Steam VR j'ai un message :

    "plusieurs extensions ont été bloquées..... suite à un plantage, certaines extensions de Steam VR ont été bloquées."

    265634257_615060279646345_3643864321300373787_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=xD8FZGoVAMoAX8YGVTH&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=03_AVI1g7elMayLaIgRiPkqpbZaZtSc-Z_YTnFDH1BRdaVwjA&oe=61DFBD34

    J e clic donc sur "Gérer les extensions" et j'ai ceci:

    On peut voir trois applications bloqués.... ??? du coup je clic sur débloquer (sur les trois applications)

    265586281_442796447384762_3499897246981578770_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=RE6a6FFsC4UAX9pgtkn&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVKOXPXvzme1pFmWr6cIdUN-7y6b5o2qHSu8muJyfrsqtQ&oe=61DFA562

    Je redémarre donc Steam VR ...

    265726567_420249363177620_2787616170542463735_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=4hD62mpGOJsAX-WPkJJ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=03_AVLmgp_CX-coYH_W71iauvath3l4vPmcWwDaMyA3_oB5wA&oe=61E0E4B9

    Mais rien y fait, j'ai toujours le blocage des ses trois applications et donc je pense le pourquoi du comment je ne trouve pas comment activer la compensation de mouvement dans steam VR

    Sachant que j'ai déjà désinstaller et réinstaller "steam vr" et le soft "Open VR motion compensation" plusieurs fois...

    Merci de votre aide les copain car la je suis perdu

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Tu as bien cliquer sur tout débloquer avant de redemarer ? J ai du le faire a un moment mais je ne me souviens plus pourquoi, sinon essaie en passant steam vr en beta des fois cela règle le soucis ;)

  • Tu as bien cliquer sur tout débloquer avant de redemarer ? J ai du le faire a un moment mais je ne me souviens plus pourquoi, sinon essaie en passant steam vr en beta des fois cela règle le soucis ;)

    Oui bien totu débloqué avant de redémarrer

    comment on passe steam vr en beta?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Je viens de jouer a Gun raiders (fps gratuit), on peut faire des match (comme a d'autres jeux d'ailleurs) ente amis. On fait comment ? , faut se donner nos noms de compte facebook ? ca pourrait etre amusant si on s'y retrouve, on meme pour des défis beatsaber etc ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bonjour à tous je vais me prendre le quest 2 dans qq jours et j ai une question concernant le câble link sur l intérêt de prendre le câble officiel ou pas ?

    Il y a t il un réel intérêt à le prendre ou si vous avez d autre câble tout aussi qualitatif à me proposer ?

    Je précise que je joue que sur iracing avec

  • J'avais prix un compatible il n'a pas tenu longtemps. (il me servait ensuite comme cable de charge quand je l'utilisais sur le pc car plus long que celui d'origine).

    Vu le prix du cable officiel, a moins qu'il y ait une promo sur un pack casque + cable, si tu as un bon routeur wifi teste d'abord via airlink.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais prix un compatible il n'a pas tenu longtemps. (il me servait ensuite comme cable de charge quand je l'utilisais sur le pc car plus long que celui d'origine).

    Vu le prix du cable officiel, a moins qu'il y ait une promo sur un pack casque + cable, si tu as un bon routeur wifi teste d'abord via airlink.

    c'est simple à le configurer en wifi avec une box free?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oui il y a juste le soft oculus a installer sur le pc, et sur le casque activer airlink, je ne sais plus trop la méthode complète (je passe par virtual desktop) , mais c'est assez facile.

    Il faut du wifi 5 minimum, je ne sais pas si le 6 apporte un reel plus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je joue depuis fin août avec un câble à 16 balles sans aucun souci sur Iracing

    Oublie Virtual Desktop avec Iracing car le tracking n’est pas bon via SteamVR + Quest 2

    A tous je recommande grandement le BoboVr M2 qui permet de bien repartir le poids du casque et d’éviter d’avoir le casque qui nous écrase la tronche

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Lamaug (28 décembre 2021 à 18:43).

  • pour air link dans le casque options expérimentales cocher air link ensuite dans le soft onglet beta cocher air link et ça roule ! je n'ai "que" le 5ghz et cela fonctionne impecc

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (28 décembre 2021 à 19:08).

  • pour air link dans le casque options expérimentales cocher air link ensuite dans le soft onglet beta cocher air link et ça roule ! je n'ai "que" le 5ghz et cela fonctionne impecc

    et vous jouez avec le motion compensation avec le quest et simu sur vérin ?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • moi avec Acceto corsa j'ai toujours une absence de commandes du volant 300rs en présence du mode link du quest 2

    changer de port usb ne change rien

  • Ca doit etre lié au manettes , assetto corsa gere les periphériques dffiérement des autres jeux. si je change de port le joytisck, le th8 ou le volant pour par exemple depoussierer le pc, systematiquement je dois reparametrer les commandes. Quand tu connectes le casque ,ca ajoute peut etre un periquhérique de commande en usb et ca "decalle" les autres ? :jecpa:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui AC est très capricieux sur ça, attention aussi si t'as une manette branchée en même temps, elle peut prendre le dessus sur tes autres périphériques une fois en piste alors que tes autres périphériques paraîtront marcher normalement dans le menu commandes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D