• la maj v37 viens de sortir et ils ont encore optimisé l option sharpening et je suis impressionné sur la clarete/netteté de l image, j ai également viré le faceplate vr cover et mis un pad sur l extention pour ceux qui portent des lunettes et on gagne quelques degrés de fov non négligeable .

  • Je confirme,depuis la V37, l'image est meilleure, chez moi c'est flagrant sur rf2, il n'a jamais été aussi net.

    Ce casque m'épate à chaque mise à jour. Cela fait 2 ans que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon achat.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Rtx 3070, ryzen 5 3600, après il faut quand même une configuration musclée pour le faire tourner sans trop de compromis, comme le G2.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai testé hier , j'ai été déçu par cette mise a jour. Que ce soit par le soft airlink ou meme juste virtual desktop j'ai l'impression d 'avoir perdu quelques fps. Meme coté visuel , j'ai roulé un bon moment avec le reverb g2 et d'habitude quand je change , je ne suis pas aussi surpris de l'écart. (au point meme que j'avais hésité un instant a ne garder que le quest2 ). Sur le casque en mode autonome , je n'ai pas remarqué de changement.

    je re-essairai vu que je vais surement avoir du temps cette semaine, étant positif a l'auto test, j'attends confirmation pcr :bad4:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Après en ce qu'il me concerne je ne joue pas avec airlink ni VD, mais seulement avec le câble.

    Tout dépend aussi de ta configuration dans l'app oculus.

    Moi les réglages que j'ai adopté sont pour ma configuration et pour l'instant je n'en changerai pas ça me convient très bien comme cela.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • C'est sur que ca depends de plein de parametres, mais la ce qui me surprends c'est que avant j'avais justement assez peu d'écart entre le G2 et le Quest2, le G2 un peu plus net , le quest2 un peu plus fluide surtout en reprojection, et un sweetspot bien moins petit. Mais la coté perf et graphique l'écart deviens bien plus grand a l'avantage du reverb. :euh2:

    A retester

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je confirme,depuis la V37, l'image est meilleure, chez moi c'est flagrant sur rf2, il n'a jamais été aussi net.

    Ce casque m'épate à chaque mise à jour. Cela fait 2 ans que je l'ai et je ne regrette pas du tout mon achat.

    carrément, j'ai encore un 5k+ que j'aime beaucoup mais ce "petit" q2 m'épate également à chaques maj surtout niveau rapport qualité prix. 3600 rtx 2070s air link ou link au top

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (31 janvier 2022 à 14:14).

  • Salut,

    En ce moment je suis en pleine hésitation car je joue de plus en plus à d’autres jeux que de la simu auto.

    Du coup j’hésite à vendre mon HP G2 et me prendre un Quest 2 à la place. Mais j’aimerais quelques précisions !

    Quelles sont les conditions pour avoir le sans fil depuis le PC svp, il faut du Wifi 6 mais je n’ai pas ça sur ma box orange, de plus mon PC est à la cave et la Box internet au rdc, que faudra-t-il que j’achète en plus pour jouer dans de bonnes conditions en sans fil svp ?

    Le confort est-il bon d’origine ou faut-il rajouter des accessoires pour atteindre à peu de choses près le confort du G2 ?

    Qu’en est-il de l’autonomie de la batterie, peut-on jouer toute une soirée en sans fil sans être embêté ou faut-il là aussi rajouter une batterie externe ou quelque chose ?

    Dernière question a-t-on facilement accès au catalogue SteamVR (la plupart de mes jeux viennent de chez eux) ?

    Merci d’avance pour vos réponses ✌️

  • ha ben je viens de te repondre un peu sur l'autre sujet :)

    j'ajoute ici :

    - wifi 6 si tu es chez orange , repeteur wifi6 a 10€, mais je crois que le 5 suffit, a la rigueur ca se tente avant achat du repeteur.

    - Confort d'origine la sangle ca va, j'ai pris la sangle elite car c'est plus commode quand on se le passe a plusieurs, mais bon 49€ de plus. la aussi rien ne presse a l'acheter au depart.

    - Autonomie 1h30 environ, recharge par cable usb-c , donc tu peux part exemple juste laisser branché un léger cable usb-c en jouant assis, et debout, avoir par exemple une extension de charge quelconque dans la poche et la brancher au casque. sinon il y a une sangle avec batterie suplémentaire, mais chere je crois (par contre equilibre mieux le poids entre l'avant et l'arrière de la tete parait il)

    - Par airlink on lance direct les jeux par le soft oculus, des fois ca passe seul, des fois il faut steamvr, a ma connaissance je n'ai pas testé de jeux qui bloquait, parfois un parametre a ajouter je crois (pour raceroom par exemple), en virtual desktop tout passe par steamvr

    En qualité, meme si le quest2 est tres bon, ca fera une baisse quand meme, par contre la reprojection est globalement meilleure et plus de choix de taux de rafraichissement pour adapter selon sa config.

    Autre point d'apres ce que j'ai pu lire, il vaut mieux etre chez nvidia que Amd pour utliser les jeux pc sur le quest2 (meilleur bitrate donc image plus nette)

    Edit suite au message de mikL71 ci dessous , pour l'audio en effet, de base tres bien pour les petits jeux vr (de toute façon en sans fil pour du beatsaber ou de la boxe, moins on a d'accessoires mieux c'est :) ) pour la simu auto , la oui prevoir un casque audio.

    Le truc top ... la premiere fois que tu joue dans ton garage ou dehors (attention pas au soleil !) et que tu te mets a marcher, tourner , sauter , faire des fps en se retournant n'importe quand , contourner "reellement" ton adversaire pour lui coller une droite ... tu sais que tu ne rejouera plus a ces jeux la avec un cable.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • En air link ou VD je suis en wifi 5 aucuns soucis donc j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de débourser pour un routeur wifi6, perso je trouve la sangle d'origine pas mauvaise mais j'ai acheté un halo strap pour 18 euros sur ali rien à dire nickel, l'autonomie +- 2h cela dépend de quelques facteurs tel ta connexion wi fi , tes réglages etc...j'ai ajouter une mini batterie avec du velcro sur le halo strap et je gagne +- 2h supplémentaires largement assez , pour steam vr que cela soir en air link ou cablé y a pas plus simple, je rajouterai que au fil des maj ce "petit" casque envoie quand même pas mal surtout depuis l'ajout de l'option sharpening je suis épaté , l'audio d'origine fait le taf mais si tu souhaite être plus coupé du monde extérieur il existe plusieurs solutions, perso j'utilise des koss ksc75 avec des adaptateurs trouvé sur thingverse mais un casque audio basique fera très bien l'affaire...même si j'aime beaucoup mon 5k plus j'utilise plus souvent le q2 ;)

  • oui il est tres bien et le modèle pro avec batteries incorporées interchangeables encore mieux mais en rupture de stock depuis un certains temps déja pour ce dernier.

  • Attention au casque en exterieur .. ca peut rendre fou :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :etoiles:j'ai la version pc mais je vais acheter la version quest rien que pour tester dans le jardin ! mais on à l'air con quand même hein :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (9 février 2022 à 17:20).

  • Merci pour toutes ces réponses et précisions les gars ! Je vais encore y réfléchir ! C’est vrai que le G2 a quand une belle image et je n’ai pas de souci pour pousser la plupart des jeux avec mon pc dessus, donc à voir. L’idéal serait que je trouve quelqu’un dans les environs de chez moi pour l’essayer ! Mais ça donne envie ! Surtout le sans fil et la liberté qui va avec !

  • Re les copains ✌️ Dites vous auriez des batteries à conseiller pour augmenter significativement le temps de jeu sans fil svp ? La batterie proposée avec le BoboVR me semble un peu juste avec ses 5200 mah non ? Ça représente quoi en heures de jeux supplémentaires concrètement pour ceux qui savent ?

    Merci ✌️

  • Ok merci pour cette précision ✌️ et l’origine tient combien de temps environ ? Lol parce que c’est de l’anticipation, je n’ai pas encore le Quest en fait je voudrais prendre de suite la bonne batterie avec 😜