• Salut,

    Comment dire, j'ai pris mon pied grâce à KANAR ! :pp

    Mille mercis pour les réglages, c'est le jour et la nuit ! :dingue:

    L'image est bien plus nette, plus immersive et du coup, plus de gerbe ! :yes:

    Comme quoi de base, le casque n'est pas vraiment optimisé pour toutes les configs existantes de nos PC...

    Donc merci, merci et encore merci à KANAR !

  • C'est en cours de rédaction sur mon site, je partagerai tout ça quand ça sera prêt.
    Je veux rien oublier donc je prends un peu mon temps même si c'est pas non plus le réglage ultime de fou de la mort qui tue.

  • Grand merci pour ton partage je vais tester ;)

    Si ça marche ou non tu pourras indiquer ici ta config (processeur / ram / carte graphique) et si tu as du faire des modifs pour obtenir quelque chose de bon avec ta config comme ça je pourrai faire un listing ;)

  • @KANAR salut j'ai testé tes réglages, concernant csp les miens sont identiques, pour debug tool j'ai remis le fov par défaut car je n'aime pas le résultat cela crée comme un cadre noir autour de l'image, dans le soft oculus le ss à 1.7 c'est trop pour ma config 5600x 2070 super 16gb 3200 je suis en 1.2/1.3 à 90hz steam vr en auto comme je l'ai écrit plus haut je trouve l'image très bien et fluide , j'utilise le q2 exclusivent en air link ou VD et je vois pas vaiment de différence en link merci encore pour le partage ;)

  • Il me semble en avoir parlé ici, et en cherchant une solution, j'avais vu la meme remarque sur d'autres forum...

    Le fait que la bibliotheque de jeux s'affichait par defaut sur tous les programmes, y compris les demos enlevées.

    Je ne sais pas si c'est lié a la toute derniere mise a jour du casque ou a une précédente, mais maintenant on peut choisir ce qu'on veut comme critère de selection pour la bibliotheque, et donc choisir "installés" en priorité. Dans les parametres du casque, puis personalisation. On peut aussi memoriser le tri par defaut , par nom ou derniere utilisation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous, je suis stephaned61, je suis un des administrateurs de PCSHM pour ceux qui connaissent. Je viens poster ce sur ce site pour partager mon expérience avec le Meta Quest 2.

    Etant passionné de pilotage automobile je suis arrivé dans le monde de la simulation en 2009 avec la création d'un premier simulateur dynamique "seat mover" 2DOF. Quelques années et quelques simulateurs plus tard, j'en suis avec mon 3DOF "seat mover". Je suis rapidement arrivé dans la réalité virtuelle grâce à l'Oculus Rift puis le Rift S et maintenant le QUEST 2. Alors je ne rentre pas dans le débat, j'aime ou j'aime pas la VR, ce casque est le mieux ou pas ce n'est pas le sujet de mon post.

    J'ai l'Oculus Quest 2 depuis sa sortie en 2020, et j'en suis satisfait jusqu'à ce qu'il présente une petite anomalie de fonctionnement du stick analogique de la manette gauche. je décide d'acheter une nouvelle manette mais le problème n'est pas corrigé. Je prends donc attache avec Meta qui me fais faire quelques captures d'écrans, vidéo du problème pour rapidement en arriver à la décision de remplacer le casque. Les choses se font rapidement je reçois donc un casque "reconditionné" en remplacement de mon ancien.

    C'est là que les choses se compliquent. Je recharge le nouveau casque et lance la procédure de mise en route. J'arrive sur l'écran de démarrage et il m'est impossible d'appairer l'appareil sur l'application OCULUS ni aux deux manettes. donc j'ai un quest 2 qui ne se configure pas et donc inutilisable. Malgré toutes mes communications avec Méta la réponse qui est faite désormais est :

    "Bonjour Stéphane,

    Je vous remercie pour votre retour. Je suis Arthur et remplace mon collègue Afonso durant son absence.

    Je comprends la situation et en regrette les désagréments.

    Cependant, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous proposer une solution. En effet, vous êtes impacté par un incident général qui dure depuis plus d'un mois désormais. Comme vous avez pu le constater, le casque de remplacement qui vous a été transmis n'a pas pu résoudre la situation car c'est un problème au niveau logiciel et non un problème matériel lié au casque directement.

    J'ai bien conscience que l'incident s'éternise et nos ingénieurs travaillent toujours activement sur une résolution de celui-ci.

    Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons pu faire le nécessaire.

    Bien à vous,"


    Ce n'est donc pas le moment d'acheter le QUEST 2 car visiblement il y a un "INCIDENT GENERAL" dont personne ne parle qui pourrait bien vous impacter.

    Merci à vous.

  • Encore la ? C'est lourd un peu :B

    En passant plus serieusement sur mon quest2 (qui fonctionne malgré l'incident général Oo    :B ) , je me suis aperçu d'un truc en wifi, a confirmer par ceux qui l'utilisent comme cela. J'etais limité das airlink a 150mbps de debit , en desactivant l'audio du casque + micro , je peux maintenant passer a 200mbps.

    J'ai tenté de forcer a plus dans odt a 300 , mais la il y a une grosse latence c'est injouable.

    Je l'ai re-testé dans les simu auto , comparé au reverb forcément c'est moins net, mais surtout au niveau des textures des pistes , du a la technique "streaming" , parce que sinon pour le reste c'est quand meme tres bon.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • mikL71 Oui dans le soft oculus j'ai mis pour l'audio (je n'ai pas le soft devant les yeux) "prendre les parametres windows" et non pas choisi le casque occulus.

    J'avais refait des essais hier soir, j'avais mis 150mbp forcés, en lisant un article je suis tombé sur une info qui disait que en airlink ou cable, l'audio prenait du debit (ce qui me parait bien logique en effet) et que du coup il valait mieux utiliser l'audio windows son casque ou enceintes , plutot que celle du quest (idem pour le micro). En ayant decoché cette option je me retrouve avec la possibilité de passer a 200mbp.

    Faudra que je re-teste avec virtual desktop pour comparer, voir si la aussi en decochant l'option je peux y gagner.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis en train de reconfigurer le quest2 sur pc car j'hesite pour plusieurs raisons a y repasser plutot que le reverb. (et puis j'aime bien tester aussi faut dire :B)

    Surtout que maintenant , contrairement a ce que je constatais avant , je trouve que Airlink est mieux que virtual desktop pour jouer.

    J'ai encore plein de truc a verifier Quest ou Reverb mais un truc que je n'ai pas reussi a ameliorer c'est le flou des routes (du au "streamming") . Pour ceux qui roulent en quest2 , vous avez trouvé un truc pour cela ou ca reste toujours un peu ansi ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • oui airlink fonctionne très bien par contre sur red matter 2 par exemple j ai de biens meilleures perfs avec VD, sinon le"flou des routes" cela ne me dis rien je testerai

  • Je suis en train de reconfigurer le quest2 sur pc car j'hesite pour plusieurs raisons a y repasser plutot que le reverb. (et puis j'aime bien tester aussi faut dire :B)

    Surtout que maintenant , contrairement a ce que je constatais avant , je trouve que Airlink est mieux que virtual desktop pour jouer.

    J'ai encore plein de truc a verifier Quest ou Reverb mais un truc que je n'ai pas reussi a ameliorer c'est le flou des routes (du au "streamming") . Pour ceux qui roulent en quest2 , vous avez trouvé un truc pour cela ou ca reste toujours un peu ansi ?

    J'avais aussi ce phénomème de flou du paysage au delà de quelques dizaines de m jusqu'à ce que je fixe le débit de la liaison wifi au max :

    Fréquence Air Link / Désactiver Dynamique ; Activer Fixe ; régér sur 200 Mbit/s

    Avec une Livebox 5 de chez Orange

    Si ça peut aider