• StefB Tu est toujours équipé d'un i5 9600 K ?

    Je suis en triple 32 2k et la VR me retente occasionelement. Les G2 sont chers ,

    Le quest pro pour mon utilisation trop cher ,

    Et le quest 2 qui fait de mieux en mieux au fil des mises a jours et a 400 euros en neuf semble etre le mieux .

    Sur assetto corsa quand j'avais le g2 avec une 2070 super je trouvais ca deja super beau et net ,

    Donc la toujours avec mon 9600K mais avec une rtx 3080 ti a coté ca devrait etre top pour quest 2 ? Toi en 3070 tu mouline pas trop?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Meme avec mon processeur ?

    Je crois de souvenir que le processeur joue peu en vr je nz sais plus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • avec ma 3070 et le q2 sur ac moddé rf2 et ams2 pas de soucis joli et fluide donc avec ta carte cela devrait être encore sûrement mieux

    +1 :+: .

    Avec une 3080 je pense que les derniers cas rare de reprojection disparaitraient encore plus.

    Pour le processeur, forcément ca depends du jeu et des options. Pour raceroom c'est fondamental, RF2 ou Assetto corsa 50/50 , Ams2 c'est plus la carte graphique. Par exemple pour les options de jeux , je me suis apercu recement que j'avais des passages en reprojection sur ams2 des qu'on voit assez loin (barthust 83 par exemple ;) ) et j'ai trouvé que c'etait l'option d'herbe detaillée , qui meme au plus bas consommais enormément alors que solo ou avec 30 ia , ben ca ne change quasiment pas. Chaque jeu a ses particularités.

    Comme j'ai explique plus haut j'ai paramétré pour optimiser, mais depuis qu'ils ont ajouté le link sharpening, c'est vraiment pour bidouiller un peu de graphismes en plus.

    En 3080 , ca ne m'etonnerais pas d'arriver au meme resultat en laissant tout quasiment d'origine.

    Le seul oc que j'ai sur mon 9600k c'est d'avoir figé les 6 coeurs a 4.6ghz, ca fait un gain interessant. au dela a 4.8 j'ai vite des erreurs aleatoires.

    De plus tu vas pouvoir decouvrir plein d 'autres jeux sympa avec un casque sans fil ... on accroche assez vite, je commence meme a regarder de plus en plus souvent des films en salle cinema virtuelle.

    Coté installation si tu as un bon wifi tu peux commencer comme cela, ou acheter directement un cable usb compatible. 90€ celui d'origine c'est abusé (5metre vs 3m pour mon kiwi a moins de 30€).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il est en promo de partout a 399 euros. Je vais aller l'esseyer a boulanger en magasin je pense avant .

    Ok pour le 9600k moi il est stock.

    C'est plus pour iracing et les 2 assetto corsa

    Le reste j'accroche pas des masses .

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Si tu peux l'essayer avant c'est encore mieux. Le seul truc vraiment le plus important en option c'est une sangle plus rigide. A un moment a l'achat on pouvait choisir soit la boite , soit la sangle , si c'est encore d'actualité, prendre la sangle !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Donc c'est la sangle avec la batterie additionnelle ? Ou une differente?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Avec la batterie additionnelle normalement c'est bien plus cher , la sangle elite est pas mal. Il y a mieux sinon mais ca ne sera pas "offert" avec le casque. (Perso j'ai la kiwi design)

    Et attention a batterie additionnelle derriere la tete, pour equilibrer c'est une bonne idee, je n'ai jamais testé, mais ca pourrait etre genant assis , la tete appuyé dans un baquet.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la sangle rigide d'origine j eviterais les deux que j ai eues ont cédé en peux de temps, j utilise la bobo m2 pro et la batterie arrière est vraiment un plus niveau autonomie bien sûr mais comfort également par une meilleure repartition du poids et pas de soucis dans le baquet ;)

  • Ma sangle occulus a cassé aussi effectivement, mais avec un peu de duct tape , ca tenait encore. ce serais presque a mettre en preventif en fait.

    Et pour ce qui est des jeux ou applis autre que simu, il y a pas mal de gratuits et demos interessantes sur la boutique occulus.

    Et sur steam pc , the lab qui reste encore a ce jour une belle demo de l'utilisation de la vr, et propagationvr ... pour flipper un peu dans le metro ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • et ca coute combien la sangle avec batterie ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Selon modèles. 70/80 euros bobo et kiwi je crois , celle d'occulus je ne sais plus.

    J'ai recement testé , sinon n'importe quelle powerbank dans la poche et un cable usb/usb-c fin suffisent.

    Si tu le branche au pc par cable, ca recharche en cours d'utilisation de toute facon.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ok, je vais aller le voir en magasin avant pour me faire une belle idée de ce que c'est reelement dans le casque, chez boulanger a avignon ils l'ont souvent en démo

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai vu quelques comparatifs, mais ayant deja un quest2 le gap (ou pas) ne justifie pas, a mon avis , de re-investir. De plus je joue aussi a pas mal a des jeux installés sur le quest2 , pas envie non plus de les re-acheter sur un autre systeme. Si je change ca sera soit une carte graphique supérieure, soit un gros changement de casque (donc pour l'instant un quest pro). Mais pour l'instant , les prochains investissement loisirs ne vont pas dans cette direction ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB Merci pour le partage de tes réglages mais j'ai pas tout saisi

    Tu mets dans ODT les réglages suivants :
    - Encode bitrate : 500

    - distorsion curvature : Low

    - link sharpening : Activate

    - FOV-Tangent Multiplier : 0.74X0.64


    Ensuite tu changes dans le programme Occulus la fréquence à 80 ou 90 Hz ?

    + La résolution pour la passer à 5408X2736 ?
    C'est ces deux derniers points que j'ai pas saisi. Si jamais tu as screenshots.

    Merci