• cela doit etre cool dehors vu la place mais bon j oserai jamais on a l air trop con hein :B je veux pas que mes voisins voient ca et finir sur tiktok ou autres...

  • Filaire > Air Link

    Résultat obtenue par ma propre expérience.

    Serait-il possible que ce résultat soit obtenu avec une paramétrage non optimal de l'Air link ?...

    Je pose juste la question naïvement car je n'ai pas encore testé... et aussi parce que (contre toute attente de ma part) il me semble avoir lu plusieurs fois le contraire

  • J'ai parcouru (très rapidement) le tutorial en première page de ce sujet et au milieu du tuto, il y a cet encart :

    huqk.gif

    ici par exemple...

  • Dans cet article, ils comparent a parametre identique, et semble montrer que l'ecart est plus important dans les bas debits et se reduit en montant.

    Il manque une info, de base , le debit en wifi est limité a 200mb/s (100mb meme selon certaines cartes vidéo) , alors qu'en filaire on peut aller a 500mb/s (je ne sais plus quelle valeur est par defaut ) On peut forcer ces chifres a des valeurs plus elevées (wifi et link ) mais en wifi pour ma part des que je depasse 200mb ca saccade completement.

    De plus attention a tous ces articles, il peut y avoir des changements depuis avec les mise a jour du casque, les cartes video , les drivers etc ... On pourrait meme y ajouter un test suplémentaire, wifi natif ou avec virtual desktop qui ajoute encore des parametres.

    Ca depends aussi des jeux , chez moi la différence se voit sur les textures de route sur un peu toutes les simu, mais sur dirt2 , la différente est bien plus consequente sur les pistes terre ou la nuit ou les textures bavent beaucoup.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui, ils disent bien que l'écart est plus flagrant à très bas débit

    MAIS même en montant le débit (ET même avec un débit plus important en faveur du filaire) la conclusion de plusieurs articles donne l'Air Link vainqueur (malgré une compression plus forte ou un débit plus faible !...)

    D'où mon interrogation dans mon 1er message !...

  • en fait dans l'encart que j'ai posté, ils disent 2 choses

    1) pour une bande passante identique l'air Link est meilleur :

    Visuellement, et à « paramètre identique », la qualité de compression semble de meilleure qualité avec Air Link qu'avec un câble Link.

    2) et il faut doubler la bande passante du câble pour arriver a avoir un qualité equilavente à l'Air Link :

    Effectivement, un débit d'encodage de 150 Mb/s avec Air Link semble donner les mêmes résultats visuels qu'un débit d'encodage de 300 Mb/s avec un câble Link, et ainsi de suite...

  • ayant testé avec mon quest pro, je suis du meme avis que les utilisateurs plus haut
    en filiaire cest bcp plus net et en air link c est baveux a moins d etre collé a son routeur wifi

    j imagine que les test que tu as ete lire, les testeurs sont certainement dans des conditions ideales (c a dire avec une connexion wifi de qualité etc )

    perso le air link c est de la merde.... ca ne rivalisé pas du tout avec la solution wifi de virtual desktop qui est bcp plus stable chez moi et que j utilise pour les jeux autre que du simu

    maintenant a toi de te faire ton propre avis
    perso j ai le mien j ai fait mes tests dans tout les sens et la sentence est irrevocable, le airlink non, virtual desktop oui mais pas pour le simu...

  • ............. le debit en wifi est limité a 200mb/s ....... alors qu'en filaire on peut aller a 500mb/s ................

    Oui en mettant tout au maxi, le câble reprendra l'avantage car 2 x 200 mb/s de l'Air Link (x2 pour prendre en compte la compression) sera toujours inferieur au 500 mb/s maxi du câble

  • Merci pour ton retour !;o)

    Ce que je comprends c'est que (peut-être) le Wifi n'atteint pas les 200 mb/s maximum théorique chez tout ceux qui ont préféré le câble (en effet, cela dépend de la qualité du WIFI 5 ou 6...)

    Dans ce cas, si le Wifi n'est pas au maximum, le câble à 500 mb/s sera supérieur


  • perso le air link c est de la merde.... ca ne rivalisé pas du tout avec la solution wifi de virtual desktop qui est bcp plus stable chez moi et que j utilise pour les jeux autre que du simu

    faut que je teste ça tiens. Jusqu'à présent je n'ai joué qu'en quest link ou en total autonome

    587.png

  • faut que je teste ça tiens. Jusqu'à présent je n'ai joué qu'en quest link ou en total autonome

    Si tu es en Wifi 6 à 200mb/s ça peut valoir le coup de se libérer du câble...

    Mais si tu en Wifi tu plafonne à 100 mb/s ce sera moins bon que le câble

  • ah non j'ai une live Box 3 en adsl moi :hihihi:

    cela n'empêche pas d'acheter un routeur Wifi 6 pour profiter d'une liaison à 200 mb/s entre le PC et le casque (car la vitesse du Wifi est la condition pour que l'Air Link marche aussi bien que le câble)

    la vitesse de ton internet n'entre pas en ligne de compte car elle sera la même pour une connexion "PC / casque" en filaire ou en Wifi

  • Mais la fibre n'a pas de lien... il s'agit de remplacer la liaison filaire entre le PC et le casque

    Même si tu as une box performante (avec un Wifi 6) il vaut mieux avoir un routeur (ou répéteur Wifi) si tu joues dans une pièce différente de celle de la box

    En effet, tu peux capter le Wifi dans toutes les pièces MAIS comme le débit du Wifi baisse dès qu'il y a un mur ça pose problème pour transmettre l'Air Link dont l'expérience ne semble valable qu'a 200mb/s

  • ça dépend des goûts : moi c'est 1st person tennis ou Walkabout Minigolf. Si tu veux y jouer en autonome, il les acheter sur le store Meta surtout (et tu fais charger dans ton casque avec l'appli occulus avec ton téléphone, si tu fais télécharger sur ton ordi, il est installé sur l'ordi et pas dans le casque et là il faut y jouer en air link ou quest link) :coucou:

    587.png