ACC - Sondage : Prochain championnat RFRO

  • pas mal l'idée (mais j'aimerais bien avoir un petit croquis comme explication :B)

    Est-ce qu'il sera couru en équipe, si oui est-ce que l'équipier sera dans l'autre catégorie au même moment, et comment créer des équipes équilibrées pour justement avoir son adversaire direct dans la catégorie inverse ? :siffle:

    Je pense qu'il faudrait faire des catégories. Exemple

    Pilotes 1

    Les tops pilotes (pas forcément les catégories PRO car carlito nous la bien montré ça ne veux rien dire les AM, SILVER, PRO

    Pilotes 2

    les pilotes évidemment moins rapides

    Les pilotes 3

    Les moins à l'aise de tous.

    Et les équipes se feraient en piochant dans chacune des catégories. :+:

    Reste juste à créer les catégories réelle en performances.

  • Je verrai davantage un système inspiré du tennis avec des « têtes de série », basé sur le classement pilote RFRO.

    Ça peut se faire en équipe ^^

    264.png

  • J'ai voté, mais du coup j'ai une interrogation qui pourrait revoir mon vote.

    Une précision svp.

    Si j'ai bien compris les courses se feront avec un mixte GT3/GT4 sur la grille de départ sue une même course

    ou c'est

    Une course une fois en full GT3 et la course d'après en full GT4 ?

    Désolé si je n’ai pas bien compris la formule  :euh:

    ]

  • Mix GT3 et GT4 sur la grille ;)

    Merci, @Ch4rlie pour la confirmation,

    Mais hélas je valide mon vote (Non) ,

    Je connais mon niveau et/ou je me situe sur l’échelle des performances et je n'ai pas envie de passer un championnat à voir que des drapeaux bleu pendant toutes les courses.

    c'est déjà assez compliqué en étant dans la même catégorie pour être performant :B

    ]

  • Après il y a peut être une autre solution pour faire un championnat avec ce format multiclasse GT3/GT4, qui permettrait d’équilibrer les forces, c'est de prendre comme tu disais,

    " un système inspiré du tennis avec des « têtes de série », basé sur le classement pilote RFRO"

    ou les meilleures donc les plus rapides roules en GT4 et les moins rapides en GT3 (et là ça équilibre la grille)

    Pas sûre que ça plaise aux têtes de séries cette façon de voir le championnat :hihihi:

    ]

  • mais quand tu rouleras en GT4 tu auras forcément des drapeaux bleus, je ne comprends pas ce que tu veux dire

  • mais quand tu rouleras en GT4 tu auras forcément des drapeaux bleus, je ne comprends pas ce que tu veux dire

    Par rapport au classement des pilotes RFRO

    Pour tout le championnat : tu mets tous les meilleurs pilotes du classement en GT4 pour toutes les courses, et tous les moins rapides font le championnat en GT3 :B ( et là en GT3 tu ne verras pas beaucoup de drapeaux bleus), quoique certains de nos aliens seraient capables de nous mettre une pilule même en roulant en GT4 face au GT3. :hihihi:

    Bon allez on arrête le délire et on se concentre sur la formule de Ch4rlie ;)

    ]

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lyryc (13 mars 2021 à 17:21).

  • Au vu de mon niveau (et du temps consacré pour ne pas être trop ridicule en piste) je suis incapable à ce jour de passer un coup gt4 et gt3 toutes les 2 semaines..

    Un mix gt4 et gt3 pour une même race (en gardant le système équipe) me tente bien.

    Donc mon vote est en attente de plus de précisions sur la formule du prochain championnat de la part des gentils organisateurs.😎

  • Le multiclasse oui, mais je ne suis pas trop pour changer.

    Et une équipe composée d'un pilote gt3 et un pilote gT4 ? Ou deux deux.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!