COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • ah mince,:hihihi:

    Je regarderai ça cet après midi :coucou:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Oui tu as raison :+: :

    Les modes de reprojection de mouvement disponibles sont les suivants :

    • Paramètre SteamVR par application : vous permet de contrôler la reprojection de mouvement par le biais de l’interface utilisateur des paramètres SteamVR. Vous pouvez ensuite ouvrir les paramètres SteamVR, accéder à la vidéo > Per-Application paramètres vidéo et sélectionner une option pour le lissage des mouvements.
    • Auto : permet d’activer automatiquement la reprojection de mouvement lorsqu’un jeu est trop lent pour gérer 90 images/s. Lorsqu’un jeu commence à gérer 90 FPS ou démarre un rendu à moins de 45 FPS, la reprojection de mouvement est désactivée. La reprojection asynchrone asynchrone est activée à tout moment.
    • Motion Vector : force l’application à toujours s’exécuter à demi-fréquence avec la reprojection de vecteur de mouvement.
    • None : désactive la reprojection de mouvement.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • J'ai fait quelques tests a ce sujet sur la reprojection.

    Qu'on choissise par les parametres ci dessus de wmr , ou qu'on laisse "tel que steam vr" , c'est pareil, pas de fps en moins ou de changement de qualité dans tous les modes possibles.

    Du coup comme il me faut le controleur pour aller dans ce menu et que je n'utilise plus de reprojection, donc pas besoin de l'affichage des carres ci dessus, j'ai laissé "tel que steamvr" et au cas ou je voudrais re-tester la reprojection, je l'activerais sur steam vr.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • on modifie le supersampling comment...

    Pfff moi je suis un peu perdu avec cette VR

    De le même façon j'ai installé le logiciel Fpsvr mais au début j'avais bien un truc qui se lançait sur écran la plus rien

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • fpsVR, je le lance manuellement quand je veux avoir l'affichage des infos dans le casque. Ou alors tu as une option pour le lancer automatiquement avec steamVR.

    Tu le lances manuellement ou pas ?

    Pour le supersampling, je passe mon tour :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • il se lance automatiquement, le truc c'est que je ne vois même pas comment modifier ca.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur l'écran du PC, la fenêtre steam vr, paramètres et la tu as plusieurs choix.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bon je regarderai ça plus tard je viens juste d'éteindre lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tu vas dans steam VR/parametres puis dans general tu as resolution par oeil avec un curseur normalement il doit etre à 100% tu le glisse vers la droite pour augmenter le pourcentage et c'est ca qui augmente ton SS tu peux egalement le laisser à 100% et dans l'onglet video tu cliques sur parametres video par application et tu peux regler le SS pour chaque jeu differement selon comment le jeu est gourmand à toi de choisir ;)

  • dans fpsVR ca me note en steamvrSS 54% ça correspond au supersampling ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • il se lance automatiquement, le truc c'est que je ne vois même pas comment modifier ca.

    Je crois savoir ce que tu veux.

    Quand il se lance, rien n'apparaît sur le bureau : L'icône va dans la barre des tâches (Et en plus, dans les icones cachées :hihihi:). Tu double-cliques sur cette icône et ça ouvre la fenêtre du programme.

    Il y a encore possibilité de tout un tas de réglages ... Comme s'il y en avait déjà pas assez comme ça pour nous perdre :hihihi:

    Et dans les préférences, tu as entre autre l'option de le démarrer automatiquement ou pas.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et si j'ai bien compris, à 100% l'image sera meilleure qu'à 54% mais chargera plus le pc.

    Il faut que je teste justement ce qui est le mieux visuellement : baisser les options graphiques dans le jeu et laisser à 100%, ou à l'inverse baisser le pourcentage en augmentant la qualité dans le jeu.

    Et en plus, je suppose qu'il faut peut être ajuster suivant le jeu car tous ne sont optimisés de la même manière.

    Pour ceux qui ont DCS, ce jeu est une catastrophe au niveau optimisation.

    Mais bon, de toute manière on le savait depuis le début qu'il serait nécessaire de passer par la case upgrade de la carte graphique avec ce casque :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je m'en doutais :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ca m'intéresse. Tu peux m'en dire plus ? :shy2:

    Tu as testé dans quel jeu ? Et c'est mieux avec quel réglages graphiques en jeu ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • alors j'ai testé avec rf2

    A 100% sur steam et en étant en reprojection à 45 fps

    J'ai pas noté mes réglages du jeu mais si ça t'intéresse pour ce jeu je relèvera ça demain.

    J'avais testé aussi avec pc2 qui en.VR est magnigique. A 54% j'avais un compromis pas mal mais la à 100% faut que je regarde de plus près car ça ne suis pas du tout lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC