COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Si tu n’as pas de soucis ou de drops de FPS laisse-le à 100%, tu peux même pousser voir jusqu’où ça tient, à la limite.

    Au contraire si tu as des instabilités en jeu, baisses le progressivement pour trouver le Bon réglage (qui va peut-être changer quand tu auras 20-30 adversaires sur la piste en ligne 😅 )

  • Ça fait quand même une méchante compensation des lentilles et surtout une grosse consommation de ressources

    Si je me fie a cette phrase ;) il faut a tout prix laisser 100% sinon l'image sera deformée . :siffle:

    A moins que le reglage de supersampling ne serve au reglages ... du supersampling !

    Pour etre plus serieux, perso je mets 50% dans les parametres generaux . J'ajustait avec mon ancienne carte graphique selon les jeux un peu plus (120% maxi) car avec openvr_fsr on perds un peu de netteté.

    Maintenant suite au changement de carte graphique que je n'ai plus openvr_fsr, je laisse tous les jeux a 100% , soit 50% dans le parametre general, la valeur la plus proche de la resolution native du casque.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour

    voila j ai besoin de vos lumieres car je bute sur un probleme de memoire apparement

    voila quand je joue a ACC ou alyx ou meme n importe quel jeu qui bouffe bien avec le reverb G2 une fois la limite de vram atteinte (rtx3080 10GO) il m affiche un ecran bleu (dans le casque) et le jeu plante et le casque aussi des fois
    sur ACC j ai le message d erreur comme quoi la memoire tampon ne suis pas
    du coup j ai augmenter les fichiers d echange dans les parametres systeme windows ( ca marche pas) donc j imagine que c est la memoire tampon de la VRAM

    j ai le cable V2 je tourne sur un chipset X570(msi edge wifi)

    suis je le seul a avoir ce genre de probleme?
    il y a t il une solution ?( a part baisser les parametre graphique du jeu (j ai deja essayé ca plante moins mais ca plante quand meme)


    edit: dans steamvr j ai parametre sur2236x2188(50%)

    dans les parametre WMR de SteamVR j ai mis la retro sur auto , forcer DX11(j ai moins de plantage), et gestion de memoire ameliorer(j ai deja essayé sans c est pire)

    merci merci

  • J'avais aussi des écrans bleus parfois. Dans le bios j'ai modifié le réglage du port PCIE de la carte graphique de PCIE 4.0 à PCIE 3.0 et depuis plus jamais d'écrans bleus. Je n'ai pas noté de baisse de performances malgré ce réglage. J'avais lu cette astuce je ne sais plus trop où.

    679.png

    314867.png

  • J’ai pareil que laseric et FACE2LEMURIEN quand je met 100% (enfin j’avais, j’ai revendu mon G2 pour prendre un Q2 comme je ne fais plus de simu pour l’instant)

    Alors je ne comprends pas non plus comment tu peux avoir 2160 x 2160 en mettant à 100% !

    Après vérification j'ai fait une erreur, à100 % je n'étais pas à 2160 x 2160 mais à 3160 x 3092 désolé.

    Pour avoir proche de 2160 SteamVR doit être à 48 % pour moi, présentement je suis ajusté à 110 % pour une résolution de 3316 x 3244.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • au final, on "s'en fout un peu" de la valeur native exacte, plus tu augmente plus l'image sera joli ( ca marche aussi en 2D sur moniteur c'est le super sampling ), et comme en 2D quand tu augmente le SS tu atteinds un plateau ou la qualité d'image s'ameliore visiblement peu par rapport aux pertes de perf GPU.

    Le truc qu'il faut vraiment bien comprendre par contre, contrairement au moniteur , on peu pas faire du "pixel perfect" en VR car la projection n'est pas planne et il y a l'effet de coussin qui corrige les deformations de lentilles. Donc ca sert a rien d'essayer d'avoir le rendu exactement a 2160x2160.

    C'est aussi pour ca par example, que les bugs de deformations ( warping sur les bords ) peuvent etre corriger logicielement , comme sur le Varjo par exemple.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J ai déjà essayé plusieurs usb à l arrière de la cm avec un hub aussi

    J ai pas de usb c derrière la cg

    Je vais tenter la solution de RalphMalph et passer en pcie 3.0

    Et pt être commander une carte usb pcie

    C est vraiment uniquement quand la vram est à son max genre 9.5 et plus

    Hier sur automobilista 2 je n ai eu aucun problème (vram entre 8 et 9)

    Edit: qlq un serait me conseillez pour l achat d une carte pcie usb car je trouve de tout et n importe quoi et je sais pas quoi prendre

    Merci 😁


    edit: RalphMalph bon bin en pcie gen3 ca passe je n ai plus d ecran bleu pour le moment (sur ACC) J ai commandé une carte controleur usb pour tester quand meme

  • Bonjour à tous , :coucou:

    C'est en résumé un vrai délire pour configurer correctement un reverb G2 suivant le jeu .. Pour ma part , je joue le plus sur Dirt rally 2.0 avec mon casque , après des mois de tests c'est assez chiant en somme pour trouver quelque chose de correct sur ce jeu en particulier avec ce casque . :etoiles:

    J ai un truc pas mauvais mais , je ne comprends toujours pas pourquoi l'image saute beaucoup chez moi par rapport à ce que je vois chez les autres ( es-ce parce que je suis sur châssis dynamique ? )

    J'imagine que ce n'est peut être pas grand chose ... (oui je crois encore au père noël :hihihi: )

    Afin de mieux comprendre ce que j'écris , je propose de visionner une de mes vidéos sur ma chaine YouTube , avec un peu de chance , une personne bienveillante pourras peut être m'éclairer sur ce soucis . :sos:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci à tous

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Dirt rally 2 c'est le jeu sur lequel je ne peux pas jouer en vr sans l'horizon fixé. A tester , c'est dans le confort vr je crois.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dirt rally 2 c'est le jeu sur lequel je ne peux pas jouer en vr sans l'horizon fixé. A tester , c'est dans le confort vr je crois.

    J ai essayé ca ne change rien en capture sur obs , au visionnage sur YouTube , c est toujours le même problème .

    Je vais retenté parce que effectivement ce serait la solution en pratique ..

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • ha ok , je pensais que ca genais en jeu ! pas pour la diffusion ! la je ne sais pas du tout.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dirt rally 2 c'est le jeu sur lequel je ne peux pas jouer en vr sans l'horizon fixé. A tester , c'est dans le confort vr je crois.

    Es ce parce qu'a l'installation , j 'ai configurer mon casque en position assis au lieu de faire une délimitation ? :euh2:

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Si tu as fpsvr, as tu vérifié si tu avais des pertes de frames en jouant ?

    Cela a déjà été évoqué mais dirt rally n est pas compatible officiellement avec le G2. Ça fonctionne mais bcp de gens ont des pertes de frames qui donnent l impression que l image sautille.

    Et comme le jeu n est plus soutenu par codemasters, pas de mise a jour en vue.

    J adore dirt 2.0 mais j ai arrêté d y jouer avec le G2 a cause de ce problème.

  • Salut

    J’ai eu aussi en 2011 des problèmes avec mes casques vr du à un mauvais voltage des mes prises usb 🥲 d’où une mauvaise alimentation du à mes cartes mères .

    Mes casques vr marchaient sur 3 pattes 🥲

    Depuis c’est un lointain souvenir avec 3 cartes mères de 2 marque différentes (Asus et Gigabyte )

    Tu vas sur Amazon,j’ai acheté 3 carte pci express 3.0 pour mes 3 Pc gamers et depuis je n’ai plus jamais eu de problème avec mes casques :

    Oculus Dk1/2

    Oculus Cv1

    Htc vive

    Pimax 5k+

    HP Reverb G2

    https://www.amazon.fr/Inateck-connecteur-broches-2x15pin-Y-câble/dp/B00FPIMJEW/ref=pd_sbs_sccl_1/257-3838472-0681641?pd_rd_w=rfvMd&pf_rd_p=075589f6-3852-493e-aff6-e210133e3ed2&pf_rd_r=TFMQ4JC5B8S050YJ3XRH&pd_rd_r=e9f85355-4bf8-4ca8-b1d3-26671bdcf1e4&pd_rd_wg=DhOqS&pd_rd_i=B00FPIMJEW&psc=1

    J’avais tester différente marque de carte fille Pci express 3.0 et celle de la marque #Inateck marche nickel

    Tu en a de 19€ à 29€ avec plus ou moins de prises 3.0 ,de 3 à 5 prises 3.0 de mémoire 👍🏻👍🏻😇


    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (1 avril 2022 à 16:04).