je l'ai mis en forcé, ça passe bien dans la plupart des jeux et ça permet d'avoir des graphismes correct
COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages
-
-
Hello! Y'a que chez moi que Magny-Cours sur Iracing est vraiment dégueulasse avec le G2? Arbre qui ne ressemble à rien tribunes qui pop d'un coup etc?
-
Chez moi à sa sortie il était très mal optimisé, mais depuis ça va mieux. Y a qu'à l'arrivée (Lycée) que je perd mes 90 fps.
Mais je crois bien avoir vu, une fois, un de mes mécanos qui se prenait pour superman et lévitait dans le ciel.
-
Chez moi les arbres sont moches, mais le plus dérangeant ce sont les tribunes qui pop d'un coup (notamment La tribune à Adélaïde dans l'axe de la ligne droite...) C'est spécifique à la VR en tout cas
-
Chez moi les arbres sont moches, mais le plus dérangeant ce sont les tribunes qui pop d'un coup (notamment La tribune à Adélaïde dans l'axe de la ligne droite...) C'est spécifique à la VR en tout cas
Tu a quoi comme GPU et Cpu /+ mémoire ram ???
Tu mets sur combien en option graphique dans le jeux ??
Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻
-
GPU: 3070ti
CPU: Ryzen 5 5600
RAM: 32GO
Dans le jeu, je mets 7GO pour le GPU (je dépasse jamais 6 d'après toolkit openXR)
et 32 pour la RAM
-
Pour l'ajustement des curseurs mémoire par exemple ma carte à 24 Mb je soustrais 2000 Mb donc je peux mettre le curseur au maximum. Si ta carte à 12 Mb - 2000 = 10000 donc tu peux mettre au max aussi car le max iRacing est de 8192 Mb.
Le deuxième curseur (mémoire système) tu as 32 Go de Ram tu divises par 2 donc aucun problème pour mettre le curseur au maximum.
Voir ce lien pour les explications et autres choses bonnes à savoir pour qui joue en VR :
-
Yes merci, j'étais déjà tombé sur ce post
-
le plus dérangeant ce sont les tribunes qui pop d'un coup (notamment La tribune à Adélaïde dans l'axe de la ligne droite...) C'est spécifique à la VR en tout cas
Il y a un réglage de fps qui fait disparaitre certains décors si les fps descendent en bas de la valeur ajusté, ce réglage est peut-être trop haut est-ce que tu as vérifié cela douz ?
-
Là, en l'occurence, c'est plutôt faire "apparaître" tardivement. Quel est ce réglage?
J'ai encore ce souci sur Long Beach sur une tribune et un bâtiment, il est possible que ce soit cela.
Mes FPS sont pourtant stables à 90
-
Sinon, tu as le courage de nous faire une capture de tes réglages?
-
Quel est ce réglage?
Dynamic Lod ''World'' et ''Car'' avec une limite de fps à fixer.
Moi j'ai World-Only et Cars-Only et ma limite est à 60, donc si ça reste en haut de 60 il n'y a rien qui disparait.
-
J'ai désactivé, ça ne change rien
J'ai fais une capture d'écran, c'est peu pourri mais en VR, on ne peut pas louper ça...
C'est au mètre prêt, j'avance la texture se charge, je recule un poil, elle disparait.
Voilà mes réglages:
-
Tu devrais supprimer le HDR et le FXAA.
Pourquoi t'a mis la limite FPS à 101 ? Moi j'ai mis en no limit.
-
Ça ne donne rien de la mettre la limite plus haute que la fréquence du casque moi je suis à 90 fps, remarque que ça ne dérange peut-être pas non plus de l'avoir à No Limit.
Comme toi RalphMalph pas de HDR ni de FXAA, le FXAA est une vieille technique d'antialiasing et l'aniso douz tu devrais le mettre à 16x.
Peut-être essayer les Grandstands à medium ou high car dans ton cas on dirait que le simu n'arrive pas à se décider si c'est off ou low.
-
Je te conseille aussi d'enlever l'HDR et l'antialiasing. Et, perso, je rajouterai l'options 2048*2048 et j'augmenterai objects.
Sinon j'ai aussi mis une limite à 91 (90 du G2 + 1) mais je ne suis pas sure de l'intérêt...
Quoiqu'il en soit, si ces changement ne donne rien (HDR et Grandstands), tu as déjà essayé de réinitialiser le tout (Settings>Interface>Graphics Config)?
-
Tu a les "World" details sur Low . du coup ca doit afficher ques les Low details des objets. quand tu te raproche il est censé affiche le High detail, mais du coup il s'affiche pas. Mais je suis d'accord ca fais bug.
-
moi je voit que ta résolution est pas bonne du tout
-
je voit que ta résolution est pas bonne du tout
Il me semble que c'est uniquement celle de la fenêtre affichée sur l'écran et non pas celle du G2, du coup je ne pense pas que ce soit un problème...
-
Non aucun problème avec la résolution.
-