COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Avant hier, en mettant le casque j'ai cru que la config avait été changée parce que j'observais beaucoup moins d'aliasing. J'ai même vérifié la config ... mais ça coïncide pile poil avec cette mise à jour.

    Je regarderai avec plus d'attention si je confirme ce ressenti.

  • D'ailleurs j'ai fait l'installation au milieu de tentatives de débloquer la mise à jour KB5000802 qui restait en échec avec l'erreur 0x8007000d. Visiblement je suis pas le seul et le problème semble lié à WMR. S'il y en d'autres qui sont coincés je peux poster la solution.

  • Je sais pas si je suis dans le bon topic, mais j'ai des soucis avec l ecouteur droit, je pense que c'est un probleme mecanique et pas logiciel, j'ai tous les drivers et nouveaux firmware installé. Et si je bouge l'ecouteur, ca revient, je crois qu'il doit y avoir une mauvaise connection.
    J'ai l'impression que la fabrication des casques a été un peu précipité vu la demande et le controle qualité baclé.
    Heureusement j'ai trouvé un position ou ca marche, mais je pense que je vais démonté cet écouteur pour voir si y a pas un cable déssoudé.

    Enfin avant faut que j'achète un fer a souder, le miens est resté en France quand j'ai déménagé a Singapour

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D'ailleurs j'ai fait l'installation au milieu de tentatives de débloquer la mise à jour KB5000802 qui restait en échec avec l'erreur 0x8007000d. Visiblement je suis pas le seul et le problème semble lié à WMR. S'il y en d'autres qui sont coincés je peux poster la solution.

    Je crois que je suis coincé aussi

    Citation

    Your device is missing important security and quality fixes.

    2021-03 Cumulative Update for Windows 10 Version 2004 for x64-based Systems (KB5000802)

    Status: Installing - 44%



    c'est a 44% depuis 10m

    Du coup c'est quoi ta solution ? stp

    EDIT : apres 25m c'est bloqué a 73%... donc en fait , ptete que c'est pas bloqué :hihihi:

    EDIT2 : C'est fini , mais ca bloque sur la 20H2, ptete que c'est de ca dont tu parlais ?

    Citation

    Feature Update to Windows10, Version 20H2

    We couldn't install this update, but you can try again (0x8007000d).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (27 mars 2021 à 03:24).

  • D'ailleurs j'ai fait l'installation au milieu de tentatives de débloquer la mise à jour KB5000802 qui restait en échec avec l'erreur 0x8007000d. Visiblement je suis pas le seul et le problème semble lié à WMR. S'il y en d'autres qui sont coincés je peux poster la solution.

    :coucou:

    Idem, je suis bloqué et intéressé par la solution. :merci:

    J'ai bien essayé des commandes à exécuter sur le C:/cmd.exe, mais sans succès.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Voici la "solution" pour la mise à jour KB5000802.

    Je dis ""solution"" car ça semble général, et c'est pas forcément une mauvaise idée de juste attendre que Microsoft résolve le problème dans un futur patch cumulatif.

    J'ai trouvé l'info ici : Windows Update Continuously fails "error 0x8007000d" - Microsoft Community

    Procédure:

    1- Il faut désactiver WMR (enfin je crois que c'est ce que ça fait)

    Touche windows, chercher "cmd" (Invite de commandes), puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

    Copier/coller et lancer la commande suivante:

    dism /online /remove-capability /capabilityname:Analog.Holographic.Desktop~~~~0.0.1.0

    2- Faire la mise à jour

    Dans windows update, relancer la mise à jour. Elle devrait aller au bout.

    Redémarrer le PC après mise à jour.

    3- Réactiver WMR

    Après redémarrage.

    Touche windows, chercher "cmd" (Invite de commandes), puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

    Copier/coller et lancer la commande suivante:

    dism /online /add-capability /capabilityname:Analog.Holographic.Desktop~~~~0.0.1.0

    4- Redémarrer le PC

    Et tout devrait être bon.

    De mon côté, la mise à jour est réapparue sur windows update le lendemain, mais elle s'est installée sans pb. Ca a été encore plus long que les autres fois, mais c'est allé au bout.

    Ca n'a eu aucun impact sur la VR, elle a fonctionné parfaitement au redémarrage. Sauf le périphérique audio qui a changé d'ID (donc faut le resélectionner dans les applis genre Crew Chief et iRacing) mais c'est habituel en cas de mise à jour des drivers.

    A toutes les étapes, soyez patient. Ca peut être long, mais ça ne bloquera pas (perso quand c'est comme ça je vais faire autre chose pour pas devenir impatient) ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (27 mars 2021 à 15:10).

  • Salut merci de ce retour très sympa !! Au final cette maj t'a apporté quoi par rapport à la vr ?

  • Rien. C’est juste que la mise à jour Windows est bloquée à cause (plus ou moins, me demandez pas les détails) de la VR.

    Par contre le 23/03 y’a eu une mis à jour des drivers qui apporte une amélioration pour le G2. Perso j’ai constaté une image avec moins d’aliasing mais c’est pas non plus à se taper le cul par terre, l’image est déjà top de base.

  • J'ajoute que c'est sûrement une bonne idée de le faire avec le casque au moins éteint voire débranché (quand je l'ai fait, il était branché sur USB mais pas débranché sur la prise électrique)

  • Merci pour ta procédure zbth , elle a bien fonctionnée pour moi.

    Par contre, j'ai du inverser la procédure 3 et 4 car la ligne de commande ne marchait pas avant redémarrage.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Tu as probablement raison, je n'arrivais plus à me souvenir si j'avais redémarré avant ou après. J'édite.

  • Encore merci pour ta méthode zbth !

    La première est passée avec ta méthode, mais en retournant dans Windows update effectivement il me demande de la faire une seconde fois et là ça bloque à 74% puis ça n’avance plus du tout ! Mais ils foutent quoi chez MS sérieux c’est quoi c’est maj foireuses ????

    Est-ce que tu penses que je peux interrompre le truc pour pouvoir jouer stp ? Je ne me vois pas attendre toute la soirée pour que cette saloperie de maj se fasse !

    Merci 🙏🏻

    Edit : oh la vache au moment où je perds patience et que j’écris ce message ce con se termine 😅 Bon bah faites comme si j’avais pas écrit hein lol 😂

    W10 cet ascenseur émotionnel ! Merci encore à toi zbth ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 mars 2021 à 21:42).