COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Pas celui en silicone :hihihi:

    Je confirme.

    J ai testé celui en silicone.

    Avantage le casque reste bien en place et ne glisse pas.

    Inconvénient ... Je dois être allergique car plein d irritations après utilisation.

    Rien de sexuel dans ce commentaire svp 😜

  • Il y a quelques jours j'ai fait essayé le casque à un pote, pour l'hygiène j'ai mis la cover en silicone, et on a découvert un nouveau point noir ! Le truc doit être tellement hermétique que ça lui faisait de la buée sur les lentille au bout de quelques secondes...

    600.png

  • Les fois où j’ai constaté de la buée, c’est quand j’ai mis le casque juste après l’avoir allumé. C’est lié au fait que les lentilles sont froides. En l’allumant 15 minutes avant, il a le temps de chauffer donc pas de buée.

  • Ça m'arrive aussi avec mes lunettes, mais là avec la cover silicone ça m'avait l'air d'accentuer fortement ce phénomène

    600.png

  • Les fois où j’ai constaté de la buée, c’est quand j’ai mis le casque juste après l’avoir allumé. C’est lié au fait que les lentilles sont froides. En l’allumant 15 minutes avant, il a le temps de chauffer donc pas de buée.

    Même constat de mon côté ! Je l’allume un peu avant et pas de souci 😉

  • j'utilise le cover en Silicone, le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'a chaque fois que j'enlève le casque et le remets, le silicone se barre et il faut le remettre. Mais à par ca c'est nickel, c'est plus confortable, pas de buée, sa m'irrite moins, je finis plus avec la trace du casque sur la tronche après 2h de simu.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • j'utilise le cover en Silicone, le seul inconvénient que j'y vois, c'est qu'a chaque fois que j'enlève le casque et le remets, le silicone se barre et il faut le remettre. Mais à par ca c'est nickel, c'est plus confortable, pas de buée, sa m'irrite moins, je finis plus avec la trace du casque sur la tronche après 2h de simu.

    Le fait de transpirer ne gêne en rien avec celui en silicone ?

  • Didj64 Non pas de soucis, sa ne colle pas au visage, je n'ai pas de soucis de se coté la, et une fois qu'on a pris l'habitude de mettre une chambre à air :hihihi: sur le visage et l'effet froid :++: qd tu mets le casque la 1ere fois, le seul défaut que j'y vois c'est que sa tiens pas en place quand tu manipules le casque au niveau du nez. mais je pense qu'avec du double face sa peu se résoudre.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Didj64 Non pas de soucis, sa ne colle pas au visage, je n'ai pas de soucis de se coté la, et une fois qu'on a pris l'habitude de mettre une chambre à air :hihihi: sur le visage et l'effet froid :++: qd tu mets le casque la 1ere fois, le seul défaut que j'y vois c'est que sa tiens pas en place quand tu manipules le casque au niveau du nez. mais je pense qu'avec du double face sa peu se résoudre.

    Mdr faut penser à la gonfler la chambre à air ^^ OK je sorts :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • Je me rends compte que ça fait 2 ou 3 semaines que je n'ai plus de reproches à faire à mon G2.

    Plus de perte de tracking en conduisant, même en faisant beaucoup de mouvement de tête.

    Plus de saccades. C'était pas fréquent, mais de temps en temps j'avais une saccade en course, un peu comme si un chargement avait lieu et créait une saccade très courte.

    Plus de problème au démarrage. Ca m'arrivait (pas fréquemment quand même) que le casque n'arrive pas à se repérer et il fonctionnait sans la gestion des mouvements autres que rotatifs.

    Y'a dû avoir des mises à jour, car là c'est vraiment du tout bon.

  • Pour ma part, j’ai juste quelques décalages de tracking quand je manipule le casque pour le replacer sur la tête par exemple, ça me décale un peu dans l’auto de façon répétitive pendant quelques secondes, puis ça se stabilise à nouveau, desfois ça me remet exactement en place, desfois non et il faut que je recentre. Mais à part ça, effectivement RAS depuis un petit moment ! 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (6 avril 2021 à 22:20).

  • Salut , j avais aussi ce soucis , mais depuis que j ai modifié l éclairage de ma pièce je n ai plus ce problème ..je ne sais clairement pas si c est lié , mais je vous donnes cette solution au cas ou cela règlerai le votre, à tester chez vous .

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Je me rends compte que ça fait 2 ou 3 semaines que je n'ai plus de reproches à faire à mon G2.

    Plus de perte de tracking en conduisant, même en faisant beaucoup de mouvement de tête.

    Plus de saccades. C'était pas fréquent, mais de temps en temps j'avais une saccade en course, un peu comme si un chargement avait lieu et créait une saccade très courte.

    Plus de problème au démarrage. Ca m'arrivait (pas fréquemment quand même) que le casque n'arrive pas à se repérer et il fonctionnait sans la gestion des mouvements autres que rotatifs.

    Y'a dû avoir des mises à jour, car là c'est vraiment du tout bon.

    Je faisais le même constat mais c'est revenu depuis hier soir. C'est un mal récurrent que je connais depuis mon 1er HP, çà s'en va et çà revient, comme dit la chanson.

    Ce qui avait bien amélioré la situation c'est quand j'avais forcé l'ordi à passer sur la dernière buil windows.

  • Moi après avoir réglé mon problème de port USB (achat HUB USB)

    C'est surtout les écouteurs qui s'allument quand ils l'ont décidés

    Hormis ca pas de problème hormis la puissance qu'il demande

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ah tiens oui les écouteurs ou haut-parleurs ou je ne sais comment on peut les appeler, desfois ils font un son bizarre à l’allumage du casque, genre comme s’ils étaient cassés, je dois alors redémarrer le tout, PC compris, pour que ça re-fonctionne normalement.

    Bon c’est pas souvent que ça arrive (heureusement) mais je pense que c’est plutôt logiciel que matériel...

    Bon sinon pour ceux qui avaient suivi mon histoire de SAV, bah il est un peu tout pourri leur SAV ! (Pour rappel j’avais des pertes d’image récurrentes en manipulant le casque et c’était un faux contact entre le casque et le câble)

    Le jour où j’ai appelé on m’a dit « pas de souci Mr on vous fait partir un casque de remplacement dans la journée et vous renvoyez le votre à l’arrivée du nouveau » je me suis dit wouah classe le SAV HP...

    Après une semaine d’attente et n’ayant pas de nouvelles, je les rappelle avec mon numéro de dossier et là on me dit qu’il faut que j’envoie des photos du connecteur côté câble et casque pour débloquer l’envoi du nouveau casque... Bon je leur ai déjà dit ma façon de penser à faire attendre les gens pour rien sans prévenir ! J’envoie donc les photos demandées...

    Quelques jours plus tard j’ai un petit colis qui arrive, c’est un nouveau câble mais pas de caque, on me dit alors que le nouveau casque va suivre car il est « en cours d’acheminement »

    Après une semaine je les rappelle pour voir ce qui se passe et là on me dit que le câble que j’ai reçu a du régler mon problème et qu’ils ne m’enverront pas de nouveau casque...

    Alors oui ça fonctionne mon problème a été résolue, y’a pas de souci de ce côté là mais quand même balader les gens comme ça et leur mentir ça ne se fait pas ! Donc je les ai bien incendiés au téléphone quand ils m’ont dit et ça soulage 😅 SAV pourrave...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 avril 2021 à 13:23).