COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Ce qui est bon aussi pour gagner en performance si vous ne l'avez pas déjà fait c'est de n'utiliser que OpenXR et OpenXR Toolkit pour les jeux compatibles à la place de SteamVR. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • l'idée de la vidéo est de consacrer le moins de vram possible aux 2 couches que sont wmr et steamvr.

    si on peut s'en passer par d'autres moyens je pense aussi que c'est mieux !

    petite question :

    votre g2 chauffe t-il ? le mien quand il est allumé doit être aux alentours de 25°. je viens du rift s qui ne chauffait pas du tout...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je n'ai pas constaté d'échauffement excessif, je vais vérifier précisément lors de ma prochaine utilisation.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Faut dire qu'il fait généralement moins chaud au Québec qu'en France ça doit être pour ça que moi je n'ai jamais porté attention à la température du casque et quelle ne me dérange pas. Je vais quand même la vérifier. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • donc cette chauffe est normale ? genre dès tu l'allumes il a de la fièvre ?

    j'ai choppé un modèle reconditionné 460 € et c'est le câble v1 que j'ai ! le sav c'est amazon ou hp ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai vérifié la température de mon casque, 30 degré après environ 5 minutes d'utilisation en jeu.

    Pour ta question 2, faudrait voir qui doit honorer la garantie, Amazon ou HP.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • merci !

    pour ceux qui jouent à ac avec content manager comment vous vous demmerdez après une course ?

    quand j'arrête je tombe sur le fond vide de steam, je dois prendre un touch pour afficher mon bureau, y a pas une autre manip par hasard ?

    pour rien vous cacher après ces quelques heures passées avec le g2 maintenant c'est moi qui ai la fièvre...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage , j'ai eu un hp1000, g1 et maintenant G2 et effectivement ils chauffaient tous un peu. Pas insupportable, mais par rapport a mon quest2 c'est flagrant.

    J'ai un petit ventilateur de bureau que je dirige directement sur le casque , si j'oublie de l'activer je m'en rends compte assez vite. Le casque isole bien de l'exterieur , peut etre un peu trop finalement , j'ai d'ailleurs parfois des soucis de buée. Sur le quest2 je peux voir un peu le jour si je regarde bien en bas , ca ne me gene pas et finalement ca doit bien contribuer a une meilleure ventilation ,surtout que avec celui ci j'ai pas mal de jeux "physiques", et meme si je dois parfois le quitter pour la transpiration (boxe, oh shape, etc ... ) il n'y a pas cette sensation de chaud. pour le reverb, si javais un masque de passe j'essairai bien d'y faire quelques trous.... en attendant des que jen ai l'occasion , entre les sessions, je le releve un peu ca refroidit.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Depuis que je suis a Singapoure ( fin 2015 ) , je ne conduis plus, car les transports public ici sont excellent, et GRAB pas cher ( le Uber asiat ).
    Par contre je roule beaucoup en VR.

    Et bien la derniere fois que j'ai conduis une voiture en France ( location pendant les vacances ), j'ai eut un peu la nausée et j'ai du me re-habituer a conduire une voiture en vrai ou ca bouge en vrai car mon cerveau c'etait plus habitué a la VR.

    Comme quoi, avec de l'entrainement, le cerveau s'adapte a tout :D meme au pire, regardez la politique en France par exemple :ptdr:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ok donc normal, pas de pb de câble v1 ou de port usb foireux...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je vais voir pour commander eventuellement un masque, on doit pouvoir faire quelques trous dans la partie pastique sans que ca ne laisse passer trop de jour ?

    Personne n'a essayé ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ceux qui ont chaud peut-être enlever la partie en plastique qui recouvre le nez. Un utilisateur l'a fait sur un autre forum pour une autre raison (il voulait voir son clavier comme avec son vieux Oculus) , ça crée une petite ouverture ça pourrait peut-être aider.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je vais voir pour commander eventuellement un masque, on doit pouvoir faire quelques trous dans la partie pastique sans que ca ne laisse passer trop de jour ?

    Personne n'a essayé ?

    J'y avais pensé et écrit ici même. Car lorsque j'ai eu mon casque G2 en venant du RiftS la chauffe était flagrante.

    Je n'ai pas osé faire des trous sur le masque d'origine :jecpa:

  • peut etre meme plus simple ?

    masque g2

    Celui ci semble integrer directement des trous de ventilation

    7abff2a1-9694-425a-98a3-85dc9d82b80c.__CR0,0,970,600_PT0_SX970_V1___.jpg

    Edit : ha merde je voulais l'acheter, mis prennent pas paypal. je vais essayer de le trouver ailleurs.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je viens de commander sur aliexpress .. moins cher , mais pas avant le 07juillet .. a suivre a cette date :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310