COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Effectivement c'est une capture de la duplication de ce que je vois en VR.

    J'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit, ça ne change rien :(

    EDIT:

    J'ai réinstallé le circuit, réinitialisé les options remis par défaut les valeurs dans les paramètres 3D du Panneau NVIDIA

    => aucun chgt

    Vous êtes sûrs que chez vous ça pop pas comme ça :P :siffle:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par douz (1 juin 2023 à 18:31).

  • Je n'ai pas Magny Cours mais il me semble n'avoir jamais constaté ça sur les circuits que je possède.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Vous êtes sûrs que chez vous ça pop pas comme ça :P :siffle:

    Ca m'étonnerait que je sois passé à coté, mais dans le doute, donne un circuit et un lieu précis.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Magny-Cours sur Iracing : la tribune Adélaïde et encore plus flagrant la tribune au complexe du lycée. Après y a également plein de petits objets qui pop mais ça c'est moins gênant ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (2 juin 2023 à 19:30).

  • douz, je viens de faire 2/3 tours et je n'ai rien vu d'anormale. Juste les textures qui se charge tout au loin pour certains objets. :jecpa:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Non seulement les textures du bâtiment des stands et peut être un ou deux panneaux. Mais vraiment au loin, je l'ai vu uniquement en cherchant le moindre détail.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Oui effectivement les textures du bâtiments des stands "fluctuent". J'ai des pop de panneaux, lampadaires et cabanes de commissaires de pistes. et les 2 tribunes dont j'ai parlé. Mais bon je fais une fixette dessus alors....

  • Je ne sais pas si y a un réglage genre distance d'affichage/horizon sur Iracing mais c'est vrai qu'une fois remarqué, on ne vois plus que ça.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bon un petit problème avec mon G2, ça faisait 2 semaines que je n'avais pas touché à mon ordi et avant ça fonctionnait très bien.

    L'appli du casque me dit que le casque est prêt, je le met sur ma tête mais je n'ai que le message de mettre mon casque avec 4 boules qui tournent, l'appli ne voit pas que j'ai mon casque sur la tête et impossible de me retrouver dans le home du casque donc la VR ne se lance pas. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 juin 2023 à 21:26).

  • Bon en fait j'ai réglé mon problème de tribune qui pop:

    J'ai mis la valeur dynamicLOD sur World+ et hop plus de pb.... :biga:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par douz (11 juin 2023 à 17:52).

  • Bonjour, je viens de recevoir un Reverb G2 d'occasion.

    Je n'avais pas fait attention mais je n'ai pas dusb C sur ma carte mère. Ya t'il une solution de contournement via adaptateur ou autres ?

    J'ai une autre question, tout est branché sauf l'usb c et je n'ai aucun voyant qui s'allume ni sur le petit boîtier ni sur le casque est ce normal ? Merci d'avance pour vos lumières ^^

  • Normalement il est fournit avec un adpatateur USB-C Female -> USB-A Male

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ah clair, l'USB-C est ce qui sert de canal de communication entre le PC et le Casque

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok parfait, je pensais qu'avec l'alimentation de brancher certains voyants pouvaient apparaître car ça lui délivrait la puissance mais que l'USB C fesait la partie communication et qu'effectivement le casque ne serait pas reconnu par l'ordinateur.

    Ça me rassure sur le fait que le casque n'est pas un problème 😅

  • de memoire il ne s'allume que si tu as le DP ET l'USB de branché.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ok parfait, je pensais qu'avec l'alimentation de brancher certains voyants pouvaient apparaître car ça lui délivrait la puissance mais que l'USB C fesait la partie communication et qu'effectivement le casque ne serait pas reconnu par l'ordinateur.

    Ça me rassure sur le fait que le casque n'est pas un problème 😅

    Salut !

    Quand tu recevras ton adapteur usb-ça tu a une chance sur deux que cela marche sur ta carte mère suivant son âge ,moi sur 3 Pc ,une mobo a pas reconnu l’adaptateur ,une autre qui a meme la prise usb-ce qui a pas reconnu mon g2 .

    Pour finir j’ai acheté une carte fille Pci express qui a des prises usb2/3/C et Bing mon g2 a marcher de suite depuis décembre 2020 et il marche du tonnerre depuis ,une horloge suisse .

    Installer le soft WindowsMr(Média réality ) puis tu verras il reconnaîtras ton casque de suite !

    Si ta carte mère déconne le soft de Windows te mettras en code erreur 🙄🙄

    Suivant les simus exigeant ou jeux roomscale tu peux installé juste le soft OpenXr pas openXrToolKit,tu pourras ensuite régler le Ss avec sans utiliser steamVr pour lancer des jeux comme Iracing /DCS World /Mfs 2020/ou Il2 Bob .

    Par contre si ton Pc Kouine avec ton g2 vire OpenXr de ton Pc et installe OpenXr toolkit ,il te permettras de jouer avec plus de FPS .


    Aplushhsssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Faut que je teste ce Toolkit mais j'ai un peu peur d'une usine à gaz :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D