COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Dites, les pros de l'info, est-ce qu'une réinstallation comme cele décrite dans la vidéo ci-dessous est fiable, permet vraiment de sauver ses données et programmes et pourrait résoudre mes soucis ? Ca n'a pas l'air très compliqué, même pour moi. :siffle:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour tout le monde!

    En 2021, je me suis fait la config suivante:

    - HP reverb G2

    - Ryzen 5 5600;

    - CM: B550 Gaming plus,

    - GPU RTX3070ti 8GO

    - 32GO de Ram

    J'ai 3 écran 27 pouces et les 2 autres plus petits :20 pouces.

    J'utilise le PC pour bureautique, Iracing et quelques autres jeux genre BG3, last of us etc.

    Lorsque je joue à IR Je suis tiraillé entre l'envie de profiter d'un "beau jeu" : c'est à dire des beaux graphismes, reflets, ombres et d'un autre côté l'immersion du G2. Le fait est que je me rend bien compte que l'avenir d'Iracing ne va aller en baissant la conso du GPU avec l'ajout de la pluie, le changement de moteur graphique... Donc me voilà hésitant entre le retour au 3xécran, pourquoi pas 3x32pouces et un upgrade complet de ma config.

    Hier j'ai refait un essai avec mes 3 écrans, et cela m'a paru très fade et "petit" par rapport à la VR.

    Je me pose donc la question de quelle genre de config il faudrait pour pouvoir faire tourner IR avec G2 " à fond":

    Il est dit sur le site d'IR que pour le "haut de gamme" il faut au moins 8Go pour le GPU, Quand tout est à fond, combien consomme IR? En VR ça consomme plus?

    Je me rends bien compte que mon GPU rame un peu sur les nouveaux circuits et il me faut baisser la résolution/augmenter la résolution suivants les circuits (ou les détails).

    J'utilise Open XR avec des réglages pris sur ce fil et d'ailleurs l'outil performance d'openXR m'indique entre 50 et 100% d'utilisation du GPU (soit entre 3GO et 6 GO : pourquoi pas 8!??)

    Au passage, il n'y a pas moyen de réduire la taille ou les détails dans le rétro virtuel?

  • Cette vidéo pourrait peut-être t'aider :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 novembre 2023 à 16:07).

  • Salut .

    J’ai un tri écran 4K de 50 pouce sur Iracing ou mon g2 ou vp2 en vr .

    En immersion la vr est incroyable loin devant le tri écran 👍🏻

    Ensuite avec ton Pc tu veux de la qualité comme des écrans 4K.🤔

    Avec ses lentilles fresnels ,sa dalle Lcd le g2 /90hz ,pas de mise à jour depuis 2020 vieillit en techno.

    Même le vp2 est plus net en résolution ,à des mises à jours constantes et en plus en 120hz .

    Pour avoir une super image dans mon g2 ,pour une image hyper net vu sa technologie il n’y a pas 36 solution ,augmenter sa résolution avec du super sampling /Ss .

    Mais même avec ma RTX 4090 on atteint la limite de la techno du g2 .

    On a avec ses casques 2.0 toujours le même problème en vue de loin et le sweespot réduis 🙄

    -une pixelisation en vu de loin du au PPd pas assez élevé du g2 comme tous les casques vr 2.0 ,du 20/22 ppd pas plus .

    On vois une image qui n’est pas net au loin .

    -Une image net limiter à une zone devant ses yeux ,le fameux sweespot réduis .

    ——————

    Seul solution :

    -passez en casque vr 3.0

    -Varjo Aéro

    -Quest 3 avec un câble Pc/Vr usb c à câble + boîtier à recharge constante

    -Pimax Crystal .

    Ces 3 casques grâce à leur dalle q-led + lentilles aspheriques ou pancake te donneront une image 3.0 que l’on avais jamais vu en vr ,une image Crystaline .

    Seul le Varjo et le Pimax ont un vrai câble Pc/Vr DisplayPort.

    J’ai testé le Crystal en décembre dernier ,l’image est magnifique,le sweespot est uniforme sur toute la dalle ,une première en vr ,pas d’aberration chromatique ou déformations latérales .

    Ensuite ton Pc :

    En simu comme Iracing il n’y a pas que le GPU qui bouffe de la ressource ,comme pas mal de simu ,cela demande aussi de la puissance cpu +ram

    En vr en 2023 le Proc amd 7800X3D est le meilleur Cpu pour t’éviter du Cpu Bound et donc avoir des ralentissements d’image du au Cpu qui est lent à calculer un frame Time par rapport au GPU qui calcule son framerate .

    Ta carte aussi dans un g2 est faiblarde pour le futur d’iracing ou d’autre simu .

    J’ai aussi un htc vp2 ,j’ai une plus belle image (2440x2440 Vs g2 a 2160x2160) en 120hz,Fov plus grand que mon g2 .

    Dans Steam vr ou open xr pour ajouter du Ss je mets le g2 à 3600x3400 à peu près et j’ai une superbe image 😍😍😍 de près ,au delà des 200 m le g2 a ses limitations technique dans Iracing /DCS World.

    Ensuite quand ton GPU est à 50% d’utilisation c’est n’est pas que la moitié de la Vram qui est utiliser ,achète le soft FPSVr pour voir ce que bouffe ton GPU et Cpu en jeux en direct live .

    Ton Pc même pour un g2 est dans la catégorie haut/moyen de gamme en 2023 ,obliger de faire des concessions ,plus le temps passe ,plus les Mise à jour ajoute des fonctionnalités comme la pluie ,l’herbe ,et bien petit à petit tu descendras les options graphiques .

    Et plus ton Pc deviendras obsolète .

    Apluhsss 😍👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (9 novembre 2023 à 18:11).

  • Grand merci pour vos réponses à tous les 2.

    Quand je lis que malgré un 3xécran 50 pouces, tu préfères un G2 ça en dit long :P

    As-tu une idée de la conso GPU avec ta 4090 et ton G2 avec 150% de SS (détail au max)?.

    La bonne solution serait donc de refaire une config avant de racheter un casque. Ou alors sacrifier la VR pour économiser un rein :B Mais je doute d'avoir assez de temps pour profiter pleinement d'un investissement à 4+2k.

    Je vais attendre la sortie de la pluie voir à quel point je suis impacté...

    Dernière question (parcekejiconérien): dans quelle mesure une 4090 24Go ferait plus l'affaire qu'une 3090 24GO? ( je sais que la 3090 ne fait pas bon ménage avec le VR)

    La 4090 consommerait moins de VRAM car plus performante?

    J'imagine que si vous avez pas répondu c'est parce qu'on ne peut pas mais je relance également ma dernière question : il n'est pas possible de réduire la taille et les détails dans le rétro virtuel? (mise à part le nbre de voiture?)

  • Bonjour
    Cela me tente vraiment de tester le G2 car on le trouve facilement à 300€ d'occaz mais j'aurais besoin de vos lumières svp

    Est ce que ma CG 6800xt couplé à un 5700x et 32Go pourrait faire l'affaire pour commencer ?

    Est ce que ACC est jouable en VR ?

    Merci d'avance

  • Je ne joue pas à ACC.

    AC, Dirt2.0, AMS2, aucun soucis, mais il faut tout de meme quelques concessions.... et surtout OPENXR qui est bien plus performant que STEAMVR

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • ACC c'est vraiment le pire jeu possible en VR malheureusement :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas besoin d une 4090 , une 4080 fait tres bien le taf , accouplée évidemment avec un bon CPU et 32 G. de mémoire...et j ai un Quest pro

    Speedy25

    Oui tout à fais ,pour faire tourner le g2 sans Ss même une 3070Ti te le fais tourner mais quand tu veux une image hyper net là il lui faut une grosse carte graphique plus un Cpu qui tienne la route .

    Pour ton Quest pro tu a une lentille pancake ,tu a une image hyper net sans sweespot ,le g2 non et c’est pour moi son plus gros défaut ,avoir une lentille fresnels ,un Fov rikiki comme un Varjo aéro .🙄

    Le g2 demande en matos Pc pour combler ses défauts .

    Mais tu prends un Quest 3 en simu avec sa lentille pancake pour 500€ ,en voyant le nombre de youtubeur qui ont trouver des solutions en Pc vr -usb-c pour résoudre le problème de compression =

    -Le Quest 3 pour moi est le successeur du g2 à prix identique ,résolution presque identique ,lentille pancake,plus de sweespot casque autonome en plus pour le fun .

    Et pourtant je suis pas un accroc à Meta sous le bras .🤣🤣

    Le g2 pour moi a vécu en vr ,certains pilote dont moi le garderont par nostalgie.,mais ses jours sont compter 3 ans après sa sortie ,la vr évolue si vite ,un casque au bout de 3 ans est vieux en vr .

    Mon dernier Vp2 d’HTC avec c’est sa résolution plus grande (2448x2448) Fov plus grand ,120hz est plus judicieux en achat pas cher en simu en 2023,là il est à 549€ en promo au lieu de 849€ 😍😍et il a un vrai câble Pc/vr lui comme le g2 .

    En plus il a des mises à jours constante le vp2 (vive pro2).

    et il se dis qu’HTC sortirais un Vp3 .😍😍😍

    Alors se baser sur un g2 pour faire un update Pc en 2023 je trouve pas cela judicieux .

    Pour quelqu’un qui a pas de tune à la rigueur ,en 2025 on pourras prendre une RTX 5070Ti et le faire tourner à Max avec un Amd 7800X3D .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (10 novembre 2023 à 12:16).

  • Heu pour les gens qui se posent la question - non le Quest3 n'est aucunement le successeur du G2 reverb... j'ai les 2 et je conserve le G2 pour le simracing & flightsim... et utilise le Quest3 pour le reste.

    D'ailleurs le Q3 n'apporte quasi rien de plus voire moins au Quest Pro pour le PCVR (meilleure gestion de la couleur sur le Pro).

    347367.png

  • Heu pour les gens qui se posent la question - non le Quest3 n'est aucunement le successeur du G2 reverb... j'ai les 2 et je conserve le G2 pour le simracing & flightsim... et utilise le Quest3 pour le reste.

    D'ailleurs le Q3 n'apporte quasi rien de plus voire moins au Quest Pro pour le PCVR (meilleure gestion de la couleur sur le Pro).

    Les lentilles #pancake du Quest 3 t’amène pas un meilleur sweespot ,netteté sans Ss sur toute la dalle que le g2 ?

    Notre g2 on a un sweespot des plus réduit 🙄🙄

    Je pilote dans Iracing ,le Fov a 88 du g2 est casse burette en baston .

    Idem en sim avion en Dogfight dans il2 Bob ,tu es obliger de bouger la tête constamment ,pourtant j’adore la netteté du g2 mais mon HTC vp2 lui est supérieur en tout ,Fov ,résolution,MAJ software.

    Je fais du karting en vrai ,le Fov d’un casque intégral est à 160/180, le g2 avec son Fov à 88 à fais son temps ,du 110 deviens un minimum ,plus de Fov deviendras la norme .


    J’ai un poto qui a un g2 et il viens de se payer un Quest 3 pour piloter sur DCS World ,il a lâché son g2 vu son feed-back en qualité visuelle dans un cockpit de DCS ,même moins de stuttering en volant au ras du sol sur des map comme la Syrie 🇸🇾 dans DCS avec son Quest 3 .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (10 novembre 2023 à 14:11).

  • je relance également ma dernière question : il n'est pas possible de réduire la taille et les détails dans le rétro virtuel? (mise à part le nbre de voiture?)

    On peut réduire la taille des blackbox mais je ne me souvient plus si ça réduit aussi le rétro virtuel, je ne suis pas devant mon ordi.

    Ctrl+page up

    Ctrl+page down

    Pour l’affichage dans le rétro virtuel tu peux réduire ou augmenter la distance, le nombre de voitures et décocher ou pas Higher Detail in Mirrors. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'entends bien et je suis d'accord avec toi sur les meilleures lentilles et le sweetspot ou encore le fov, mais en terme pure de qualité d'image, et de netteté ce n'est pas encore ca pour le Quest 3 a cause du streaming, donc de mon côté je ne peux pas le recommander pour du simracing, après oui c'est un compromis chacun met le curseur ou il veut.

    La définition et la netteté de l'image globale sont meilleures sur le G2 vs Q3 après moi je préfère le Q3 au global en tant que casque mais ce n'est pas la question.

    347367.png