COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • tu as un mode sans échec dans le toolkit il me semble...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Marc_63 oui le fait de changer les touches n'y fait rien.

    Falconitage j'ai essayé le mode sans échec du Toolkit et c'est... un échec, toujours pas de menu.

    Peut être dois-je réinstaller tout le bazar OpenXR et Openxr toolkit ?

    Mais je voudrais pas faire une connerie à quelques jours de la 4ème manche du champ AMS2...

    Phil2la

  • désinstalle et réinstalle mais tu perdras tes anciens réglages !

    évidemment tu as redémarré ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Marc_63 oui le fait de changer les touches n'y fait rien.

    Falconitage j'ai essayé le mode sans échec du Toolkit et c'est... un échec, toujours pas de menu.

    Peut être dois-je réinstaller tout le bazar OpenXR et Openxr toolkit ?

    Mais je voudrais pas faire une connerie à quelques jours de la 4ème manche du champ AMS2...

    Salut Phil .

    Tu a écris plus tôt sur un de tes posts que tu a désinstallé openXrToolKit puis tu dis faut il l’enlever ?

    Désinstalle openXrToolKit et vire OpenXr de ton bureau .

    Quand tu utilise OpenXrToolKit tu lance pas OpenXr ,cela fais double emploi et risque de créer un conflit .

    OpenXr est un soft différent ,qui est dans Windows.

    Alors qu’openXrToolKit est un soft que tu installe .

    Recherche ensuite dans disque c/ et Windows si tu a pas des résidus de leur soft ?

    Après si cela Kouine encore tu a la restauration de win10/11 à une date ultérieure ou tu a vu que ton openXrToolKit deconnais .

    Cela vas te prendre 10/15 minutes mais au moins tu retrouve ton Windaube quand il marchais .

    Aplushhs et bon courage pour ta course 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (27 février 2024 à 14:11).

  • merci de ton conseil lolof1 !

    Entre temps je me suis acharné sur ce problème et j'ai trouvé la solution, l'appui simultané sur les touches du menu de toolkit (chez moi les flèches gauche droite haut bas que j'ai programmées) pendant quelques secondes m'a ramené le menu ! Enfin ! Mais pour l'instant, rf2 se lance bien en opencomposite mais sur le casque c'est noir alors que je l'ai bien sur l'écran. Je le fais donc tourner en SteamVR pour l'instant en attendant de résoudre le problème.

    En tout cas, je te remercie pour t'être penché sur mon problème c'est sympa.

    Phil2la

  • De rien Phil on est là pour s’entraider .

    Je comprends pas que tu a pas openXrToolKit en sur impression dans ton casque ?

    Ne lance pas OpenXr avec openXrToolKit 👍🏻

    Sinon mon astuce de faire une restauration temporelle permet de relancer des softs .

    Il suffit d’une mise à jour de Windows foireuse et tu rallume ton Pc et il deconne.

    Sur Pc cela arrive parfois et c’est déroutant et plus de se crêper le chignon pour le faire marcher de nouveau .

    Je fais cette restauration temporelle rarement mais cela m’a sauver la mise quand Windaube déraille .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Des nouvelles de mon aventure (et de mes mésaventures) avec le G2. Depuis une semaine, il ne veut plus rien entendre, ni voir :bad: J'ai fait le tour des ports, des pilotes; j'ai réinstallé deux fois au moins le PC. J'ai changé un nombre incalculable de fois les câbles v1 puis v2, v2 puis v1. Rien n'y fait. J'ai acheté un adaptateur pour essayer les ports de type A pour la liaison casque pc. J'ai essayé tellement de choses qu'il faudrait une page entière pour le relater. Au bout du compte, le casque se connecte puis se déconnecte, ou il n'y a rien du tout, ou juste le son. Si vous avez une idée géniale ou si vous êtes abonné aux miracles de Saint Gdeux câblesmaisaucunquimarchent, je suis preneur :B

  • Salut Dark .

    Astuce du g2 pour éviter les décos ou de tout autre casque vr en 2024:

    -Acheter une carte fille Pci express 3.0 alimenter avec ton alimentation de ton Pc grâce a une prise molex ou Sata .

    Tu la trouve à 20/30€ sur Amazon .

    Qu’est ce que cela donne en plus ?

    Un meilleur voltage pour nos casques ,quand un casque vr a uen deco du à son câble c’est que la carte mère n’arrive pas à donner assez de jus à la prise usb 3.0 et cela se déco sans cesse .

    J’ai cette carte fille dans mes 3 Pc de simu depuis 2017 et depuis plus jamais de déco dans mes casques quel que ce soir la marque .

    Tester perso sur mes casques :

    Oculus Cv1

    Htc Vive

    Htc Vive pro2

    Pimax 5k+

    Pimax 8kX

    Hp G2

    Pimax Crystal

    https://www.amazon.fr/Inateck-Contrôleur-Express-15pinY-Cable-compatible/dp/B00B6ZCNGM/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2ANURGH6DN4FR&dib=eyJ2IjoiMSJ9.vQv92SfWMySAYCPGSfo7thls6-uSeI0twAqP_VbTe_e9qSqf8LpxcRlAlp8QiRlvtGd77tX1WR2nNEGXOy_JYxfMZzSuIhhYCKID3710Z1ddwK2iLrGOStOSC19XD-ua1Fnebz_foF_Z5hmRUQHmrpJ78r1kIxI_8QE_2z0ITt-JDtQYqJJfCnj-FO6Xc8ej4WOjpHz4YPW2hLAh6aqw3Ai708dwKQiqaLc_8gV82QfnJ28juB4uqHGZRI4V0zc1P_QbtTC3_ZkIipQAqU1RDtDBqDUi_bU52TfwvLHd-fU.8ccUorDGChMQH8Z5AxZz-OEVSflLNM3gNhuBI6_81a8&dib_tag=se&keywords=Carte+fille+Pci+express+3.0&qid=1709478743&sprefix=carte+fille+pci+express+3.0%2Caps%2C117&sr=8-12

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (3 mars 2024 à 16:15).

  • Salut Jéjé ça boum en ce dimanche sans pluie pour une fois chez moi .

    La carte fille se branche sur un port pci express de ta carte mère en 1 minutes chrono.

    En 2016 sur 2 de mes pc mes oculus et htc arrêtais pas de se déco ,un poto ingénieur en informatique m’a dis d’installer une carte fille pci express 3.0 pour brancher mes casques vr .

    Depuis tous les pc en ont et plus aucun de mes casques se sont deco .

    La seule fois où mon g2 V1 a ratatouiller c’est du au câble foireux qu’Hp m’avais changer fin 2020 .

    C’est une très bonne astuce que je file car on vois ÉNORMÉMENT d égaras même avec des mobos récente a 800€ qui ont ces fameuses déco

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Par contre, le G2 tu ne le branches pas sur le port USB 3.0 de la carte vidéo ? Parce qu'une carte comme çà j'en ai une mais il n'y a pas de port USB 3. Ce serait mieux que je m'y connecte avec un adaptateur ?

  • autant l'usb est foireux sur les cartes amd je n'ai aucune déconnexion avec le g2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai parcouru cet après-midi les remontées de problèmes erreur 4-1 sur le site de HP. Il y en a 11 pages Oo et les utilisateurs décrivent grosso modo et ce que j'ai vécu et les solutions qui auraient pu marcher et qui ont échoué - que j'ai essayé aussi, sans plus de succès.

    Durant mes recherches, j'ai vu passer la solution que tu me proposes ( de mémoire sur un forum de simu avion). Je me dis pourquoi pas, peut-être que ça pourrait marcher, mais je me dis avant ça marchait, pourquoi tout à coup ma p.... de carte mère se met à jouer à la grosse feignasse pas capable d'alimenter en jus ce p... de casque - je sais, ça m'énerve de galérer autant. Je me dis aussi comment ça se branche cette carte fille; est-ce que ça va pas être une nouvelle galère. Bref, je suis un peu sur les nerfs avec l'informatique hardware comme software car j'ai pas mal galéré ces jours-ci. Et l'idée de revenir à un écran par défaut de casque me déprime :cray:

    En tous les cas, merci pour ta réponse :+++: Je vais y réfléchir.

  • Il a fallu que je passe par un reformatage complet pour retrouver l'usage de mon G2 perso.

    J'ai réinitialisé via Windows puis aussi via le logiciel MSI de mon ordi, dans les deux cas ça n'a rien donné :siffle: Merci pour ta réponse :+++:

    Là où j'en suis rendu, je regarde les casques de remplacement, genre Quest 3, et j'ai rangé le G2 dans son carton pour éviter de le voir :bad4: et de lui faire mal :bad2:

  • J'ai parcouru cet après-midi les remontées de problèmes erreur 4-1 sur le site de HP. Il y en a 11 pages Oo et les utilisateurs décrivent grosso modo et ce que j'ai vécu et les solutions qui auraient pu marcher et qui ont échoué - que j'ai essayé aussi, sans plus de succès.

    Durant mes recherches, j'ai vu passer la solution que tu me proposes ( de mémoire sur un forum de simu avion). Je me dis pourquoi pas, peut-être que ça pourrait marcher, mais je me dis avant ça marchait, pourquoi tout à coup ma p.... de carte mère se met à jouer à la grosse feignasse pas capable d'alimenter en jus ce p... de casque - je sais, ça m'énerve de galérer autant. Je me dis aussi comment ça se branche cette carte fille; est-ce que ça va pas être une nouvelle galère. Bref, je suis un peu sur les nerfs avec l'informatique hardware comme software car j'ai pas mal galéré ces jours-ci. Et l'idée de revenir à un écran par défaut de casque me déprime :cray:

    En tous les cas, merci pour ta réponse :+++: Je vais y réfléchir.

    Ah c’est les mystères de l’informatique.

    L’astuce en simu avion si tu l’a lu sur le site Check six c’est moi qui avais écris le tuto de mémoire .😍

    jerome

    La carte fille est à L’INTÉRIEUR de ta tour installer sur un port Pci express 1.0 comme quand tu branche une carte graphique .

    Ensuite tu branche la prise usb 3.0 de ton casque dessus (prise bleu interne dans la,prise usb 3 de la carte fille Pci express 3.0)

    A l’arrière de la carte fille tu a une prise Sata ou molex .

    Dans la boîte est vendu un câble adapteur molex ou Sata .

    Tu branche ce cable à ton alim ou un câble Sata /ou molex qui traîne toujours dans un Pc ,ou sur un dérivateurs de Sata et puis Basta .

    Après tes problèmes de casque disparaîtront .

    Ensuite la question pourquoi cela marchais et plus d’un seul coup ?

    Cela peut être dû à Windows avec ses mises à jours .

    Ne pas oublier dans Windows /paramètre d’alimentation et mettre l’onglet performance et pas #economie d’énergie .

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 mars 2024 à 19:52).

  • Ce que je voulais dire lolof1 , c'est une fois branchée, ta carte-fille, elle traine en dehors du boîtier ? Tu n'as pas de baie à l'arrière pour la fixer dans la tour du pc ?

    La carte fille se mets à l’intérieur de ta Tour sur un port Pci express 1.0 de ta carte mère ,comme quand tu installe une carte graphique,tu dois en avoir une de libre sous ta carte graphique ,tous les cartes moderne ont plusieurs port Pci express 1.0 .

    Aplsuhhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo