DIY - Renseignement conversion roue Thrustmaster Open Wheel vers USB

  • Salut à tous,

    Dans le but de passer au Direct Drive, je souhaite convertir ma roue Thrustmaster Open Wheel vers une connexion USB.

    Je souhaite la conserver car je l'ai un peu "tunée" :P:

    - Palettes magnétiques par ajout de 2 aimants néodyme N52 et suppression des ressorts internes

    - Découpe de la partie haute pour garder une bonne visibilité vers mon dash.

    - Décollage des stickers d'origine

    jsP6hlf.jpg

    J'ai bien trouvé un convertisseur chez SimRacingCoach mais il est vendu assez cher (140€ livré) Je souhaiterais donc le réaliser moi-même sachant que je peux faire imprimer la pièce qui permet de rattacher la roue à un QR (https://www.thingiverse.com/thing:4272106).

    Je pensait avoir trouvé le graal avec cette source car elle permet de convertir une roue Ferrari 458 vers USB en utilisant un Arduino...

    Sauf que, ...mais je n'ai pas le même brochage sur la roue Open Wheel :?:

    zqX5xF9.jpg

    C'est notamment le fils noir soudé qui m'interroge. En général, chez TM, le noir correspond au 5V.

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réalisé cette conversion ?

    Merci pour votre aide;)

  • Un beau logo BMW c'est pas du tuning, c'est la classe :lunettes:

    Sympa aussi la découpe de la partie supérieure qui aurait mérité un afficheur qui n'est jamais venu :nsp:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Salut Thierry :coucou:

    Etienne pourrait peut être t'aider, je pense.

    Tu as aussi la possibilité de la passer en sans fil, comme je l'ai fait pour mes 2 roues.

    En tout cas, cette Open Wheel est bien plus belle que l'originale :+:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Daniel,

    J'y ai pensé (au sans fil), d'autant que je me suis acheté un Simucube 2 Sport.

    Mais là, pour l'instant, je sèche!!! J'ai tout à apprendre :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thifremana87 (4 décembre 2020 à 15:49).

  • Tu dois te souvenir du tuto que j'ai fait il y a quelques temps concernant le QR que j'ai installé sur ma base TS-PC et mes roues ? lien

    Tout est expliqué sur la liaison sans fil.

    En gros, pour résumé, il faut :

    - Un dongle récepteur à brancher sur une prise USB du PC

    - Une carte émetteur à installer dans le HUB de la roue. Juste un point important quand même : sur ma roue Ferrari GTE 458 il y avait juste la place de la loger. Sur la Sparco R383 c'était un tout petit peu plus à l'aise. Je ne sais pas du tout comment ça se présente à l'intérieur de l'open wheel :?. A vérifier.

    Dans ton cas, je pense qu'il faudra aussi une batterie pour l'alimenter (Moi, je me suis servi de l'alimentation d'origine qui passe dans le moyeu, mais tu n'auras pas cette possibilité)

    Ce qui veut dire installer une prise micro usb sur le hub pour pouvoir la recharger facilement.

    Donc un peu de boulot d'adaptation quand même.

    Si tu veux te libérer de la contrainte de devoir recharger la roue, il y a la solution que tu dis : à brancher en usb. Là, Etienne saura bien mieux te dire ce qu'il faut utiliser. Il y aura forcément une carte à installer dans la roue (Je crois même que la même carte que j'ai utilisé peut également faire le job en branchement direct usb)

    Voilà, je peux guère t'en dire plus :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Nan mais toi tu te branchais sur une base Thrusmaster, sur laquelle tu as pu récupérer une alim. La c'est pas le cas, il lui faut une batterie. Par contre la carte que t'as utilisé (NRF52840 Feather) peut être branchée directement sur la roue moyennant le bon câble et envoyer les infos par radio au dongle.

  • Merci à tous les 2 pour vos réponses :+:.

    Je pense m'orienter vers une solution filaire pour le moment (USB) par le biais d'une carte arduino nano.

    Il va falloir que j'expérimente...:etoiles:

    tumblr_inline_obp6g6mIAk1s9x8us_500.gif