Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 3 @ Mugello Court (Jeudi 4 Février 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

14 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 février 2021 à 20:15
  • Je ne vous connais pas bien, mais je pense qu il faut pas que tu le prennes personnellement.

    Certes je suis nouveau mais je pense pas que KBFD soit un mauvais bougre.

    Et sur ma course tu as été un de ceux qui ont mieux gérer les dépassements Teamdudul. Des incompréhensions ça peut arriver, j en ai déjà eu plusieurs fois sur ma simu favorite. Avec des retardataires ce sont des choses qui arrivent car ils n ont pas les mêmes pas la même expérience mais c est comme ça qu ils progressent.

    Il ne faut pas que ça explose y a une bonne petite ambiance c est pour ça que je suis venu vous embêter ^^ . Et c est pour ça que je suis gêne par l incident avec gerval car il m a accueilli à bras ouverts et je lui bousille sa course sur un problème technique...

    Je ne connais pas les rouages du jeu peut être qu il y a des défauts au niveau des drapeaux bleus mais c est vrai que je pense qu on pourrait améliorer cette phase de course.

    553.png

  • Mon cher KBFD


    Je te cite de mémoire" ouais fait ch... Les retardataires y a le même qui m'a forcé 2 fois jusqu'au bout de la ligne droite"


    Je te pose la question Si je t'avais répondu à chaud sur le discor que ce serait il passer?

    alors je me serai corrigé si j'ai dit "2 fois le meme", j'aurai dit "2 fois la meme action" pour précisé ma parole car à aucun moment j'ai pensé que c'était 2 fois le même retardataire, mais c'est possible que je l'ai dit.

    Puis si on m'avait demandé plus de detail et de qui je parle, j'aurai dit que je sortirai les vidéos des 2 actions comme je l'ai fait aujourd'hui pour expliquer de quoi je parle et de qui car je n'en savais rien, mais je pense pas qu'il y aurait eu un drame

    Et enfin, le fameux 32eme tour (d'une course de 31), je ne t'ai pas reproché quoi que ce soit donc tu n'avais pas à te justifier de ça.

    Tu m'as laissé passé juste avant la ligne d'arrivé (de manière irréprochable) j'ai pris le drapeau à damier et effet au 32eme, ma voiture était en pilotage automatique une fois la ligne d'arrivé passé tu m'as fait l'intérieur c'était ton droit, si mon pilote automatique ta dérangé, je t'invite à porter reclamation contre l'éditeur du jeu

    403.png

  • Ce serait intéressant d'avoir les avis des GO sur les deux extraits de KBFD .

    De mon point de vue, les retardataires étaient dans les deux cas un peu loin pour devoir lâcher l'accélérateur.

    Pas de beaucoup, évidemment, mais si le retardataire avaient voulu lâcher l'accélérateur de manière à laisser passer et à ce que les deux concurrents puissent utiliser la meilleure traj, le retardataire est carrément obligé de freiner...

    Par contre je suis d'accord que sur la deuxième vidéo, le retardataire aurait dû lâcher l'accel entre le v1 et le v2, là il n'aurait pas perdu de temps.

    (Je n'ai pas la prétention de ne pas avoir fait de faute moi-même)

  • LeboisVR, intéressant ton point de vue, pour moi les deux retardataires sont fautifs car comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, la ligne droite du Mugello est hyper longue et permet de facilement laisser passer, contrairement au reste du circuit ou c'est plus délicat. Et je pense que c'est largement pas la peine de freiner, vu les vidéos de KBFD , il doit y avoir maxi 0.5s d'écart entre lui et le retardataire. Si tu soulages pour être ne serait-ce que 5-10 km/h plus lent, vu la longueur de la ligne droite, je pense que c'est suffisant pour que l'autre voiture passe. Donc le retardataire perdra au pire 1s.

    Et le problème c'est pas tant la distance entre les voitures mais le fait que vu les virages qui suivent, si tu laisses pas passer là, tu vas forcément gêner l'autre pilote dans tout le secteur 1 et lui faire perdre largement 1s.

    C'est aussi ça qu'il faut prendre en compte quand on est retardataire, si on ne laisse pas passer quand une occasion se présente, combien de temps va-t-on faire perdre à l'autre pilote d'ici à la prochaine occasion de laisser passer? Pas de règle générale bien sûr car ça dépend du circuit (et aussi de la voiture) mais ça peut vite être très pénalisant.

    Deux exemples extrêmes :

    - à Monza il y a des lignes droites entre chaque virage donc si on ne laisse pas passer dans une ligne droite, on gène le pilote que pour un virage et y aura rapidement une nouvelle occasion de laisser passer, donc pas très grave.

    - à Austin, si on ne laisse pas passer dans la ligne de départ, on va gêner l'autre pilote dans toute la première partie sinueuse et là la perte de temps peut-être énorme, surtout si la voiture a beaucoup d'aéro (typiquement comme lors du champ Indycar)

    Mais pourquoi pas effectivement faire un training collectif avec des "mises en situation".

    "Leave me alone, I know what I'm doing"