PCars - Gumpert Apollo S @ Monza GP (Jeudi 13 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Gumpert Apollo S @ Monza GP

Jeudi 13 Juillet 2017, 20:15 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 juillet 2017 à 20:15
  • he merdas

    plus de volant au départ snifff

    çà faisait un baille que j'avais pas lancé PCARS

    j'ai pu constaté que ce soucis est toujours là.

    a++++

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Déco au 13 tours,Oo déjà qu'on étaient pas nombreux.

    Finalement j'ai eu mon bizutage, 2 redémarrages de la course, j'espère ne rien avoir oublié et que les résultats seront bien là.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bon pas grand monde ce soir dommage, c'était une super voiture,

    après avoir galéré à la régler, l'ajout de l'abs et du tcs m'a fait gagner une seconde pleine, du coup pole assez large.

    Debut de course sambat me colle et freine fort, je me dis que ça fait etre dur de le decrocher, jusqu'à sa premiere erreure. apres celle là, j'ai pu jamais eu de poursuivant direct du coup course en solo contre le chrono jusqu'à l'arrivé, avec un gros ecrart à l'arrivé

    Enfin une victoire à monza apres plusieurs tentatives, ma première pole/victoire en open apres celles en championnat

    merci sambat pour ton bapteme du feu

    403.png

  • Salut :coucou:

    J'avais pas pu vous rejoindre car j'ai les enfants début juillet mais c'est pas l'envie qui me manquait. Le combo me plaisait bien. Et puis j'avais fait quelques tours et c'est vrai que la Guimpert m'a apparu un peu difficile à apprivoiser alors j'ai regardé Rogue One avec les mouflets :B. Visiblement vous avez ressenti la même chose. Dommage pour le manque de participants. Je serai là pour d'éventuels Opens à partir du 23 juillet... :senile:

    PS 1 : félicitations KBFD !

    PS 2 : Clotaire : qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Combo sympa pas évident à garder sur la piste dans les freinages la memere:euh:

    Quelques sorties de route pour moi. Je fini 4 car il y a eu des décos.

    Merci à tous et à sambat29 pour sa 1ere qui n'a pas eu de chance. Mais avec Pcars, il y a toujours un truc qui va clocher pour 1 ou plusieurs personnes.

    On se revoit pour la prochaine;)

  • Un open en forme d'épisode; "Les bronzés font de la voiture"

    Qui dit nouvel ordinateur dit plein de choses à configurer donc pas trop de temps pour rouler. Après un rapide entraînement cette semaine, avec l'idée de passer un peu plus de temps à régler la voiture pendant les essais libres, je me retrouve avec plein de micro lag en permanence.:bad: P... c'est bien la peine d'avoir un i7 77000 hq (je suis sur un portable) et une GTX 1070! :rules:Le temps de fouiller dans le panneau de config NVidia et de désactiver la GSync, les essais ont déjà bien avancé. Je tente quelques changement de réglage mais....ma souris est inactive sous Pcars.:bad4: Retour au bureau, vérification de de l'intégrité des fichiers, de l'overlay de discord...rien à faire. J'arrive quand même à faire un tour de qualif valide, à peine le temps de chauffer les pneus, avant que Pcars buggue à nouveau.En désespoir de cause, je m'apprête à laisser les copains jouer sans moi avant de ressortir le vieil ordi , rebrancher tout le bouzin, et de lancer Pcars...qui me refait le coup de la souris.:bad::bad4:

    Après quelques péripéties, j'arrive quand même à faire marcher tout ça (il semble qu'une m.a.j de steam a fichu la m...). Merci de m'avoir attendu et relancé le serveur.:++:

    Bon, j'ai juste le warm up pour régler la bête, c'est à dire mettre un peu plus de frein sur l'avant, faire le plein et baisser un peu le wastegate parce que j'ai peur de casser le moteur. Pour le reste ben...ce sera comme ce sera.:roll:

    Départ en dernière position. P...elle avance pas cette caisse, je la trouve molle à l'accélération.:? ouarlux-FR- sort à la deuxième chicane et j'en profite pour le dépasser. Autant les freinages se passent bien, autant la voiture accélère comme une grand mère arthritique.:pepe: Je plafonne à 290-295 en bout de ligne droite. ouarlux-FR-me repasse logiquement et je me rapproche de ar3452 qui a du faire une erreur parce que vu mon rythme d'escargot, je ne risquais pas de le rattrapper à la régulière. Je vais essayer de l'attaquer au freinage à la chicane, on ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher...:B

    Peine perdu, à chaque ré accélération, il me met dans le vent. En discutant après la course, j'apprend qu'en fonction de la pression du wastegate, on peut avoir une différence de 100 CH. Evidemment, avec mes poneys...:pepe:

    Course tranquille, en mode touriste sur Monza, le coude à la portière; c'est pas à la vitesse à laquelle j'avance que je pourrai me faire des frayeurs...:hihihi:Ah si, une à la dernière chicane, que j'aborde au moment où mon chat décide de sauter sur mes genoux :batte:. TAQ, mur et passage par les stands pour réparer avant de me retrouver une fois encore derrière ar3452 que je tente de passer à l'intérieur de la parabolique (y avait une ouverture et j'ai bien cru conclure..:oui:.) . Fin de course sur le même rythme et arrivée en dernière position. ya des jours comme ça...:dingue2:

    Bon, réinstallation de Pcars en cours et téléchargement looooong vu ma connexion.

    Merci à sambat29 pour l'orga. :+:

    390.png

  • Message modifié 1 fois, dernière modification par ar3452 (14 juillet 2017 à 20:39).

  • Oué mais je viens d'aller faire un p'tit tour dans mon garage chez pCars, et la pression du Wastegate est inchangeable sur l'ensemble des voitures sur lesquelles j'ai voulu le faire. C'est normal ? Y a t'il un moyen de contourner ça ? :euh2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Non ça dépend des voitures, et elles sont une minorité ou ce réglage est accessible.
    D'autant plus que la plupart du temps, le moteur ne tient plus la route si la course dure une heure... A n'utiliser que si t'as l'application pcars profileur qui tourne à côté pour vérifier l'usure réelle du moteur et vérifier que ça tiendra la course.

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Gumpert Appolo S@ Monza GP (Jeudi 13 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Gumpert Apollo S @ Monza GP (Jeudi 13 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)”.