PCars - Chevrolet Corvette C7R @ Watkins Glen GP (Jeudi 27 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars - Chevrolet Corvette C7R @ Watkins Glen GP

Jeudi 27 Juillet 2017, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 juillet 2017 à 20:15
  • RESULTATS

    bon quoi dire ! frustré

    En qualif je rate le 1.42 , bon 3ème correct la course est longue

    course

    dés le départ je colle KBFD mais à moins d'une faute ce sera dur pour le doubler mais ça promet une super course : j'aime puis la tuile: Rach en taq en milieu de piste, KBFD passe à gauche , je tente à droite mais c'est le choc:bad: : aero avant détruit impossible de suivre KB je perds 2s sur mes tps au tour. Bon reste 14 tours pour assurer un podium ( passer au stand serait trop pénalisant) .Rach me recolle impossible de résister ( suis un peu dégouté que sa voiture n'est pas eu de dégât comme moi dans le choc)Bon 20 ème tour: Rach immobilisé en pleine piste :Bje le percute de plein fouet:bad: voiture détruite j'ai le capot qui me cache la moitié de la vue .Dans mon malheur je peux rentrer au stand pour réparer et finir 3:siffle:

  • promis, demain je file chez Orange et je repars pas de chez eux tant qu'ils ne m'auront pas dit quoi faire exactement pour débloquer cette fibre et enfin lâcher cette putain de connexion Box 4G chez Bouygues.
    Parce que le mec en plein milieu de la piste au 20e tour, c'était pas moi :)


  • le mec en plein milieu de la piste au 20e tour, c'était pas moi :)

    GROS GROS BUG:euh2:

    pas de soucis Rach

    pour moi ,tu étais le seul devant moi au moment où j'ai percuté cette caisse en plein milieu et visiblement personne ne l'a vu avant , ni toi ni KBFD MAIS en regardant les datas IL Y A EU UN GROS PROBLEME

    sur mes datas course l'incident se produit au 22ème tour puisque je rentre au stand pour réparer

    sur tes datas: tu es 3 au tour 21 ,tu me double MAIS ton tour n'est pas enregistré et tu disparais du classement ( tu n'existes plus dans la course sur ce tour?????) pour réapparaitre en 2 au tour 24 mais à partir de ce moment le gap entre toi et KBFD n'est plus calculé????????????

  • Merci tout d'abord à Gerval et à Rach (j'espère que je n'oublie pas personne) pour l'organisation de cet événement.

    La C7R est une de mes voitures préférées mais je n'avais jamais roulé sur Watkins. C'était un plaisir de venir découvrir cela dans le cadre d'un Open, d'autant plus avec vous, au sein de Racingfr, qu'on ne devrait plus présenter (http://www.live-sim.com/rfro-un-tresor-cache/).

    C'était pour moi la deuxième fois que je venais courir avec vous. La précédente, c'était il y a près de deux ans sur Assetto Corsa (http://le-simracing-du-rookie.blogspot.fr/2015/12/assett…c-racingfr.html). Cela s'était, à l'époque, très bien passé : j'étais donc certain que ce serait encore le cas, même si je savais par expérience que Project Cars se ferait remarquer...

    Perso, je réalise en entraînement un temps de 1 min45.50, loin derrière ce que je vois pendant la préparation et les essais libres. Un peu rageant, mais c'est une première sur ce circuit et en plus, c'est un Open, donc je ne me prends pas la tête. Mon objectif : ne pas perdre de place par rapport à ma position sur la grille de départ.

    Je pars septième et mets la pression sur Didir, sur Clotaire, sur S. Jaune pour qu'ils commettent une erreur, mais chacun s'en sort très bien et je ne force pas pour les passer : nous sommes dans un Open et je ne suis pas un habitué donc je n'ai pas envie de casser l'ambiance.

    Sachant que la piste va sérieusement se rafraîchir durant la course, je programme un pit pour monter des pneus à la pression plus basse, et pour rajouter de l'essence. L'idée est bonne : avant mon arrêt au 19e ou 20e tour (je suis 6e), je perds en adhérence, les gommes n'étant plus dans la plage des 90-95°. Je ressors et retrouve une voiture combative. J'ai perdu deux places. Je passe alors S.Jaune, je crois, sur une pénalité à son désavantage et me retrouve 7e. Je crois un moment réussir à rattraper celui qui occupe le 6e rang, mais il doit me surveiller de loin et se reprend pour ne pas perdre de terrain. Au 26e tour, je finis par rejoindre KBFD qui est au ralenti (mais que je m'interdis de passer). Ensemble, nous rattrapons Clotaire en 6e, je crois: 6 secondes nous séparent. Dommage : encore quelques tours et nous aurions pu nous amuser.

    Je finis là où j'ai commencé, en 7e place, après avoir avalé environ 100 litres d'essence et m'être battu pendant toute la course contre un bug de PCars qui fausse le FFB et occasionne de violents à-coups surtout en virage (ce qui me convainc encore plus de ne rouler sur cette simu que lorsque j'y suis contraint).

    Cela reste un très bon moment, d'autant plus que nous avons pu échanger de manière sympathique après la course.

    Merci à vous et à bientôt, peut-être. Je surveille de près votre championnat Carrière sur R3E (celui sur AC est complet) et me joindrai à vous si je le peux.

    Bonnes courses !


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tanguy Endenmann (28 juillet 2017 à 11:10).

  • J'ai passé finalement une bonne soirée en votre compagnie même si pcars à failli tout gâcher! merci à vous tous :++:

    Pour commencer je n'ai pas réussi à refaire mon tour de hotlap, et pour cause, j'ai essayé le setup de gerval au dernier moment(voiture plus stable mais trop sous vireuse à mon goût)et je n'ai pas réussi à reprendre le mien avant les qualifs. Je fini donc 4ème à presque 1s du 3 ème!! Bon, c'est pas trop grave, la course sera longue et surtout, j'ai pris l'habitude de gagner une à 3 places au départ, en plus les dépassements sont difficiles au Glen ...

    Pas de bol ça sera un départ lancé! merci Simple Minded Studios :bad4:. Bon je n'ai plus qu'à essayer de m'accrocher au trio de tête en espérant profiter d'un incident, et c'est au moment où je commence à désespérer, que je trebuche sur le vibreur du premier virage et percute le mur opposé 8(.

    Ça ne pouvait pas tomber plus mal, puisqu'en essayant de rejoindre les stands, le volant excentré de 90 degré, CrewChief m'annonce l'arrêt de gerval :bad: ... bien fait pour ma gueule! j'avais qu'à pas me déconcentrer :pp P4!

    Malheureusement cet open m'a surtout réconforté dans ma décision de ne pas prendre part au championnat, et ça sera même probablement ma dernière participation dans ce jeu :paix:... la bonne nouvelle est que je viens de pré-commander le 2;)

    Merci à tout le monde et à la prochaine .. sur Pcars2 :+:

    Edit: bonne chance pour ta première Rach :bravo:(j'aurais aimé être là pour marquer le coup, mais je serai en vacances les 3 prochaines semaines :plage:)

    400.png

  • Malheureusement cet open m'a surtout réconforté dans ma décision de ne pas prendre part au championnat, et ça sera même probablement ma dernière participation dans ce jeu :paix:... la bonne nouvelle est que je viens de pré-commander le 2;)

    Merci à tout le monde et à la prochaine .. sur Pcars2 smiley59.gif

    Snifffffffffffff!:bye:

    j'éspère que t'as trouvé ton bonheur dans un des autres champt pour proposé par RFRO

    au plaisir d'arsouiller de nouveau avec toi ...............fin sept???? avec PCars 2

  • Merci gerval, le bonheur dans les autres simu? .. je n'irais pas jusque là! pour l'instant ça représente un gros challenge pour moi, ça pardonne beaucoup moins, je me sens encore dépassé pour tout avouer et j'ai l'impression qu'à part moi y'a que des aliens :P bref , je dois fournir beaucoup plus d'efforts pour améliorer mon pilotage et c'est forcément un peu moins amusant! :rame:

    L'idéal pour moi aurais été d'alterner les manches des champ AC et Pcars par exemple, mais je n'ai plus le courage de m’entraîner toute une semaine pour une course aussi peu prévisible :( !

    Ce coup ci je me suis inscris aux championnats AC et RF2 (que je viens d'acheter pour sa nouvelle option VR) et pour être moins "dépaysé" mes coéquipiers seront aussi des habitués de Pcars, j'ai nommé evolm (RF2) et Skiroz(AC) ^^  :rfr:

    400.png

  • Ce fut une très belle course dans l'ensemble avec la bonne humeur des open PC. J'ai eu la mauvaise idée de partir avec des pneus medium qui malgré une pression basse n'ont jamais procuré une adhérence satisfaisante. C'est simple j'étais sur des oeufs toute la course et particulièrement la nuit tombée. Sans compter une petite touchette avec le rail au 3 ème tour qui m'a rendu la voiture instable en ligne droite.

    En tout cas, j'ai passé comme d'habitude une bonne soirée et vivement le prochain open.

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS-Chevrolet Corvette C7R@Watkins Glen GP (Jeudi 27 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)” à “PCars - Chevrolet Corvette C7R @ Watkins Glen GP (Jeudi 27 Juillet 2017, 20:15 - 23:00)”.