INFO - Reparer ancien PC ?

  • salut,

    mon ancien PC a rendu l'ame en avril dernier pendant le confinement.... l'occasion de m'acheter une bête de course, même si ce n'était pas trop prévu.

    Après diagnostic, il semble que la carte mère et / ou le processeur sont HS. J'aimerais le remettre en marche pour le donner à mon fils (14 ans), qui a mon PC encore d'avant qui a un peu de mal...

    Je m'y connais un peu, mais après recherche j'hésite : acheter carte mère et tenter le coup, et si c'est le proc en acheter 1..(financièrement pas trop valable). acheter un ensemble d'occaz ??? Bref, je voulais lui faire la surprise pour Noel (bon le sien marche quand même, il a une PS4 mais il fait pas mal de montages videos, youtube...)

    Donc je veux bien quelques conseils, voire des propositions si certains ont de l'ancien matos à vendre qui pourrait aller pour le remettre en route, ou faut-il le jeter et repartir avec autre chose

    Config du PC HS :

    i7 950

    Carte mère : il faut que je regarde (le PC est à mon bureau)

    2x8 Go DDR2 Corsair vengeance (j'ai un doute sur ddr2 ou 3 je vérifie demain)

    CG GTX770

    Alim Corsair 650w gold

    SSD + DD

    Merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (10 décembre 2020 à 21:10).

  • Tu trouveras plus facilement un combo carte mere /cpu/ram pas trop cher plutot qu'essayer de reparer celui la. Surtout si en plus tu peux recuperer la RAM (donc a savoir ddr2 ou ddr3 tu sauras vite avec les refs de la carte mere)

    Pour te donner un ordre d'idée, je comptais revendre mon ancien i5 3570k+carte mere dans les 75€ ,mais la je vais le mettre dans mon pincab.

    Et le combo cpu/cm du pincab (ou du 4eme pc ) je pourrais te le revendre pas cher, mais un ado de 14 ans .. j'en ai eu deux ...je pense que pour les jeux qu'il faudra ca ne sera pas suffisant (ce sont des quad core q8400 et q9550)

    Tiens je tombe sur ca : Ordinateur gaming - i5 - gtx 770 - Informatique (leboncoin.fr) si la carte mere le permet tu peux meme faire un sli :)

    Dans les 100€ maxi tu devrais trouver des kit avec i5 2500k i7 2600k mini.

    Mon plus jeune a eu jusqu'a recemment le 3570k ... League of legend, fortinite, fifa, cod ... ca passe bien :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci des infos ! j'avoue qu'acheter d'occaz carte mère / proc, sans tester, ca me refroidit un peu.. je vérifie demain exactement ce qu'il y a dedans !

  • Si tu veux je peux te donner mon ancienne config elle doit avoir tourné 50 heures max

    Comme je bossais.... Pour ma retraite je me suis offert une toute nouvelle config a part le boîtier, les disques durs et l'alimentation je donne tout à ton gamin ca coute les frais de port

    Je vais te faire une photo de la facture comme ça tu verras ce qu'elle a dans le ventre

    De mémoire 8go ddr3 phentom2 955 4 core une CG HS 6850 et une carte mère Asus mais laquelle:siffle:

    Par contre il faut qu'il patiente un peu le filston le temps que je reçoive mon nouveau matos pour la CG ils Ann 15jours...

    Photo ça ira lieux

    t90v.jpg

    267.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teamdudul (12 décembre 2020 à 20:33).

  • teamdudul => tout d'abord je te remercie pour ta proposition, c'est vraiment très sympa de ta part :+++:

    mon fils a déjà un pc, avec une config à peu prêt équivalente à la tienne... je voulais donc réparer mon ancien PC qui est à base de i7-950 et GTX770 (c'est celui -ci qui a cramé la CM)

    je regarde quand même si la carte-mère + proc pourraient remplacer ce qui a cramé, ils sont de la même période en gros.. si certains connaisseurs passent par là ;) => est-ce intéressant de remplacement ma CM cramée avec i7-950 par celle-ci dessus avec Phenom II x4 955 ???

    Merci encore, je te tiens au jus :+:

  • pour conclure ce topic : j'ai finalement acheté une Cm + proc à un copain (à peu pret équivalent à ce que j'avais dedans, c'était un PC secondaire qui n'a pas beaucoup d'heures), remonté dans le meme boitier avec la GTX770 et ca roule ! acheté une licence Windows10 à 6.99, tout est installé sur ssd et propre, pas testé de jeux encore mais ca va venir. Mon fils n'est pas au courant, ca devrait lui faire plaisir :)

    Merci de votre aide ! :+++::++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 décembre 2020 à 23:52).