COM - Podium DD1 a cessé de fonctionner

  • Manchac64  axxis278 Après l'installation des drivers et mise à jour de tous les firmwares volant, moteur, base, QR, tu as eu le message CAL sur le volant ? Pour le centrage ?

    Vous auriez pas fait un motor calibration avant de terminer la procédure par hasard ?

    Édit: tu avais testé le volant avant d'attaquer les mises à jour ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (6 février 2021 à 08:24).

  • ce que je vais dire est honnête et sans parti pris. Je ne dis pas ça parce que j'ai opté pour une sc2 maintenant, comme tout le monde j'ai aussi considéré l'option Fanatec un temps. C'est juste par curiosité.

    Simplement je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué une procédure de mise à jour !!! Fanatec n'a pas les moyens de concevoir un fichier exécutable à cliquer et c'est tout ?

    Ceux qui ont eu des problèmes avec ça comme axxis278 ou Lucky et qui ont du faire un rma ; finalement le problème venait d'une mise à jour qui plantait le système ou bien y'avait-il un problème sous-jacent ailleurs qui a été révélé ?

    587.png

  • Bon fausse alerte, tout allait bien hier soir, j'ai joué 2h sans soucis et ce matin en rallumant le volant, ça me fait pareil...

    J'ai essayé de tout réinstaller, du 381 au 381, aucun changement, du 381 au 400, aucun changement non plus, du 400 au 381, toujours rien.

    Je comprends pas comment ça a pu marcher hier et plus maintenant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par soopooff (6 février 2021 à 09:22).

  • Je rejoins R1jerome , ce que je ne comprends pas c'est que suite aux MAJ si c'est mal fait il n'y a plus moyens de les refaires proprement ?

    C'est direct SAV .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon fausse alerte, tout allait bien hier soir, j'ai joué 2h sans soucis et ce matin en rallumant le volant, ça me fait pareil...

    J'ai essayé de tout réinstaller, du 381 au 381, aucun changement, du 381 au 400, aucun changement non plus, du 400 au 381, toujours rien.

    Je comprends pas comment ça a pu marcher hier et plus maintenant.

    Je crois que axxis278 a eu une courte période d’accalmie pendant ces déboires de décembre.

    Je crois que tu vas être bon a renvoyer le bouzin :(

  • bonjour,

    Non aucun dû volant avant la mise à jour.

    Effectivement il m’a demandé d’appuyer sur les 2 boutons pour faire le calibrage sans succès.

    Je l’ai fait via le logiciel.

    J’ai pu jouer après mais c’est en voulant faire des réglages dans la base du sétup 1 qu’après je n’ai pu faire aucun calibrage dans dirt rally et d’autres.

    J’ai réussi à repasser en 381 en faisant attention de tout mettre à jour (basé, moteur, QR) et même résultat.

    Je vais essayer de faire une petite vidéo du problème dans fanatec wheel.

    Pour info je n’ai pas fait de bootloader de la base pour re-installer les drivers. J’ai supprimé du PC le 402 et quand j’ai redémarrer la base il m’a demandé de faire une mise à jour. (Je sais pas si je suis clair?)

    • Official Post

    oui, il t'a fait remettre sur la base/moteur les firmwares qui sont contenus dans le driver 381, c'est normal.

    Je n'arrive pas à me dire que tous ces soucis sont d'ordre logiciels, on télécharge et on installe tous les mêmes. Chez certains tout fonctionne bien, chez d'autres non.

    La nouvelle version du logiciel 400/401/402 est censée simplifier l'installation avec un step by step qui ne te laisse pas le choix ni la possibilité d'oublier un truc.

    Sauf que eux ont oublié des infos dans le guide :

    - mise à jour de la base

    - mettre un volant pour calibrer le centrage avec les boutons du volant (je ne me souviens plus s'il y a aussi le bouton à cliquer dans le soft qui est dispo à cette étape).

    - mise à jour du moteur

    - calibrage du moteur ==> mais à cette étape ils ont oublié de dire qu'il fallait retirer le volant, du coup tant qu'il est installé rien ne se passe, si tu le sais pas t'es comme un con à attendre et dans le doute je suis sûr certains doivent tout fermer pour recommencer, et ça doit bien foutre la merde si on fait ça, une mise à jour non terminée !!

    Dans ceux qui ont eu des soucis sur ce fil de discussion, il y a quand même eu des échanges de matériel, donc ça sent quand même fortement les problèmes hardware.

    Si à ça on ajoute les soucis avec les volants de type Formula qui épisodiquement ne fonctionnent plus (plus de boutons ni palettes ni écran pendant quelques secondes ou jusqu'au redémarrage de la base) ça commence à faire planer un énorme doute sur la fiabilité des produits :euh2:

  • Manchac64 Pour faire le CAL il faut d'abord entrer dans le menu de la base, puis centrer ton volant et appuyer sur les 2 sticks.

    Si tu cliques sur les sticks sans entrer dans le menu, ça ne marche pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (6 février 2021 à 11:09).

  • J'ai pas eu de problèmes de mon côté et le CAL volant se fait toujours avant la calibration motor sensor.

    CAL s'affiche des qu'une mise a jour firmware est appliquée, mais tu peux enchaîner et faire cette étape à la fin.

    Édit: et je n'enlève jamais un volant pour faire les mises à jour, juste a la fin pour faire le motor sensor calibration. Et encore je le fais rarement celui là.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Matt_Stealth (6 février 2021 à 11:33).

  • Si c'est via YouTube, tu clic sur la petite flèche, tu copies le lien que tu colle dans ton message sur le forum.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le problème c'est que tu ne sais pas si le volant avait ce problème au départ car tu ne l'as pas testé avant si j'ai bien compris.

    Du coup difficile de savoir quoi faire... peut être essayer une installation complète en mode boootloader. Sinon envoi cette vidéo a Fanatec, pas le choix.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Matt_Stealth (6 février 2021 à 13:12).