COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • J'ai reussi a lancé RF2 en VR.. je ne sais meme pas comment 🤔 par contre je ne suis pas en voiture mais en avion. Je m'explique je suis au dessus de la voiture a 3m du sol... et les NAUSEEE wow !!!

    Dans une descente ca fait peur !! C'est effrayant !

  • Y'a un topic dédié VR pour chaque simu, là c'est pas lié au casque mais au jeu.

    Pour la position avion il faut paramétrer une touche clavier pour recentrer la vue, et c'est valable dans les jeux, donc a faire partout.

    Pour les nausées de mouvement, il y a les réglages d'horizon a faire aussi, mais chaque jeux l'appel et le réglé a sa façon.

  • Quand je ne me sers pas du casque je débranche juste l'usb (que du coup j'ai mis accessible devant), je laisse le hdmi (display port je crois pour le reverb) branché.

    Le cable est d'ailleurs coincé pour ne pas forcer sur la carte vidéo au cas ou ... (se prendre les pieds dans le cable en sortant du baquet par exemple ... )

    Il est fortement déconseillé de brancher /debrancher du hdmi "a chaud" je pense que c'est d'ailleurs ce qui a cassé ma 1070.

    C'est vrai qu'un interrupteur sur les casques , ce ne serait pas du luxe

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • un interrupteur, une source de panne supplémentaire :siffle:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Il existe des hub usb avec interrupteurs, mais pas sur que ce soit recommandé de passer par un hub , enfin ca doit dépendre de ce qu'on y branche en plus.

    Sur le hp vr 1000 on peut déconnecter le cable coté casque, mais pas sur que ce soit mieux que de debrancher le hdmi

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comment bien éteindre le casque à part débrancher la prise?

    J'avais posé la question, quelqu'un m'avait dit qu'il ne débranchait rien et le casque se coupait tout seul (Mais je ne retrouve plus le message :euh2:)

    Alors chez moi, si je ne débranche rien, les casque se met en veille après quelques minutes (Ca l'indique dans la fenêtre de WMR) mais il ne se coupe pas. La led devant reste allumée et il reste un peu chaud aussi.

    Donc je préfère quand même couper l'alimentation

    Sinon pierre Lachaussette Tu me diras si près une séance d'un petit quart d'heure environ, toi aussi te ne te sens pas trop dans ton assiette pendant un grand moment après. Moi, c'est ce que ça me fait, mais sans avoir de nausée sur la piste en roulant.

    J'espère que je m'y habituerai. Il faut longtemps pour s'y faire ? c'est quelques jours ou plutôt quelques semaines ?

    Sinon, je suis quand même bien content de voir quelqu'un de mon avis concernant la netteté de l'affichage ... ça rassure (J'avais l'impression de passer pour je sais pas quoi :?)

    Donc, Pierre, tu est bien d'accord avec moi que la qualité d'image n'a rien a voir avec un écran ?

    Je ne parle pas de pixels, c'est vrai qu'on ne les distingue pas. Mais c'est au niveau de la netteté d'image que c'est très différent.

    Il y a aussi des endroits où ça devient vraiment pas beau visuellement (Pas forcément toujours, ça doit dépendre des angles de vue) Par exemple le glissières de sécurité qui scintillent parfois, ou alors la piste qui se trouve en limite de portée visuelle qui est encore moins nette que le reste de l'écran (Je ne sais pas trop comment le décrire : c'est à la fois un mélange de scintillement et d'effet de chaleur)

    Je voudrais juste savoir s'il y a des réglages particuliers à faire sur la carte graphique ? J'ai tout laissé par défaut car je ne sais pas trop à quoi toucher

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une fois sur deux Steam VR ne reconnais pas mon casque alors que windows si.. c'est normal ?

    Pour la qualitée je suis sur une 3080 et c'est magnifique !! La voiture brille, tout est niquel. C'est fluide et ca vaut mon ancien ecran mais pas le G7 odyssey c'est sur. Mais c'est tres lisible et qualitatif !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ChillS (16 décembre 2020 à 10:18).

  • Pour la nausée j'ai un test infaillible .... ma femme :) Sérieusement elle est bien plus sensible que moi au soucis de vr. Si le reglage n'est pas bon, je me sens mal a l'aise au bout d'un moment, elle c'est immédiat.

    Pour résumer les tests :

    - 90hz stables :+:

    - 90hz avec quelques baisses de fps :gerbe:

    - 90hz obtenus avec reprojection :etoiles:

    - 90hz et fps stables mais bloqués a 60 :etoiles:

    - 60hz pas stable ou avec reprojection :gerbe2: :etoiles::gerbe:

    - 60hz stables :+:

    Je crois que c'est clair :)

    A noter qu'il y a des exceptions même si c'est très fluide , dirt2 , la descente de barthust, le corkscrew de laguna seca ...

    Pour la carte graphique non, pas de reglages, je preconise grandement l'achat de fpsvr. en plus d'indiquer l'état gpu/cpu on a la moyenne des fps sur le jeu , c'est tout bete mais l'autre jour je trouvais qu'un truc n'allait pas trop sous ams2, sur une courte scéance, j'avais une moyenne de 59.7 fps donc des toutes petites chutes, j'ai changé un réglage et j'ai eu du 60fps de moyenne , ca allait beaucoup mieux !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour ta réponse, c'est très clair :+:

    J'utilise les réglages suivants : 90Hz - Rétroprojection forcée - réso à 50%

    J'ai acheté fpsVR, et j'ai remarqué qu'il indique une moyenne un tout petit poil en dessous de 45 (ça peut être 44.6 ou 44.9 par exemple). Donc je note que c'est la moyenne qui doit être stable.

    Je vais donc partir dans le sens inverse. Je vais prendre un jeu, mettre les graphismes au mini et faire des tests à 90Hz et 60Hz sans reprojection.

    Concernant les exceptions que tu indiques, j'ai testé aussi dirt2, c'est vrai que c'est limite nausée pendant le jeu :etoiles:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En VR, à mon avis, le bouton de recentrage est le plus important ! (pour toutes les simus)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dirt 2 est celui qui tourne le mieux (en solo certes) avec un bon niveau de détails de décors, et sans reprojection. (quoique ams2 est très bon la aussi ... ) En baissant même deux ou trois petits réglages je pourrais le passer en 90hz, le truc dommage c'est qu'on ne peut pas changer le taux par jeux dans steam vr, du coup je laisse tous le temps en 60hz , moins de manip = plus convivial :) Par contre en reprojection (je ne le precise plus , mais bien évidement sur ma config) j'ai des baisses aleatoire de fps comme tu l'indique, , meme legeres, mais , corrigez moi si je me trompe, quand la reprojection ne fonctionne plus , tu passes "visuellement" de 90fps a 44 d'un coup ! et la ... :gerbe: .

    En fait c'est moins génant si de temps en temps le jeu passe de 90fps a 88 par exemple, sans reprojection. en 60hz la question ne se pose meme plus.

    (Mais la première fois ou l'on chute dans un ravin ... ca fait un drole d'effet quand meme :) )

    Par contre entre 60hz et 90hz , il peut y avoir un petite gêne sur les mouvements de tête brusques. Mais en simu auto ou avion c'est assez rare.

    Ce "truc" de réprojection est le point qui me fait vraiment hésiter pour un éventuel changement de casque , a passer en oculus.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi j'ai arrêté de forcer la rétroprojection.

    Le fait que ça bloque à 45 FPS j'avais l'impression que ça ramait malgré le 45 constant.

    Là je suis à 90fps mais ça peut varier et descendre quelques fois en dessous de 50 mais je n'ai pas de gêne particulier

    Chacun réagit différemment

    602.png