RaceRoom - dépannage VR

  • Tu as de la chance... J'y suis depuis pas loin de deux heures... Après les 55 Mo, il y avait 10 mises à jour (oui, 10 :dingue:) dans le menu Mise à jour de Home.

    Ah, on me fait signe que ça a l'air terminé, allons voir qu'elle est la prochaine surprise au programme :B

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  • J'ai une question pour ceux qui sont en VR. Je viens de recevoir mon HP VR1000.

    Niveau FOV, pour moi pas de soucis car avec un casque intégral, dans la réalité, ça n'est pas mieux que ça.

    Niveau immersion, top.

    Par contre, niveau résolution, est-ce que c'est vraiment dégueulasse pour vous aussi ? Sur le freinage à la fin de la grande ligne droite, les panneaux 200, 150, 100 et 50 ne sont guère lisible (ceux du dernier virage sur Chang sont carrément illisibles), est-ce le cas pour vous aussi ? Sur le dashboard du véhicule, je n'arrive pas à lire DRS (en bas à droite sur la Merco), idem pour vous ?

    Si c'est pareil pour vous, je vais rester sur mon écran en attendant les nouvelles générations, sinon, avez vous un réglage pour améliorer ça ? j'ai tenté le -vr 2.0 dans les options de lancement de R3E, je ne vois pas d'amélioration, et en le portant à 4.0, pas vraiment mieux, pas de lag (merci la 1080ti et le 8700K).

    Est-ce que changer la résolution dans le jeu changerait quelquechose ? (aujourdhui : 21:9, 3440x1440@100Hz, Off et x0.5)

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  • alors oui c'est degueux ! mais franchement passé le cap de la comparaison avec un écran HD, bin comme tu dis, immersion au top

    j'ai comme toi le HP VR1000. j'ai -vr 1.5 en option de lancement de RRRE sur steam

    c'est moins fin, plus bouillasse mais tu prends vite l'habitude pour prendre tes repères de freinage différents d'un écran plat (tu ne t'amuses plus à lire ce qu'il y a sur les panneaux, tu comptes le nombre de panneaux ...)

  • Merci pour ce retour. Je ne fais pas encore si je vais le garder, je vais rouler ce soir en DTM pour voir. Par contre, j'ai roulé un peu en P2, le kiff. Et c'est un peu mieux également sur PC2.

    Une idée de la prochaine génération ? Est ce que le pimax 8K (qui est en fait 2x 4K) va vraiment sortir cette année ? Est ce que ça va vraiment changer quelque-chose ? A priori, le nouveau hpc 3k permet de lire beaucoup mieux des textes que l'ancienne version.

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  • Alors pour le Pimax 8k aux dernières nouvelles (forum pimaxvr) ils tablent sur Q2 2018 pour les bakers, par contre je sais pas si c'est pour les premiers bakers ou tous. J'espère l'avoir cet été quand même... D'après le retour de Nik d'ETR c'est un gros bon en avant en terme de qualité d'image. Par contre pour la commercialisation j'ai pas d'info. Fin 2018 peut être. Le vive pro j'oublierais a ta place, c'est encore trop proche de ce que tu as. Pour le prochain oculus je pense qu'il faudra attendre qu'ils aient lancé leurs casques autonomes pour avoir des nouvelles.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Et le pimax 4K actuel, que vaut il ? Pas motion tracking, mais pour de la simulation auto, à mon avis ce n'est pas gênant. Quelqu'un sur le forum en serait il équipé ?

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  • moi j'ai payé le mien 180 € neuf ; pas cher je trouve ! en tout cas, pour un premier casque vr, ca me plait bien

    je ferais évoluer mon pc avant les prochaines génération de casque "hd"

  • Le pimax 4k il me semble que le souci c'est que l'écran est LCD classique, et pas Oled, donc pas de bonnes couleurs surtout les noirs pas assez "noir"

    La résolution ne fait pas tout.

    Faut aussi passer le cap, tkt on s'habitue.

    Moi j'suis encore au Rift dk2 qui ne tourne qu'en 1080p. Impossible de revenir en arrière.

    Et c'est pas juste une histoire d'immersion mais aussi une histoire de ressenti (je sens bien mieux les travers de la voiture et j'ai mieux la notion des distances)

  • J'ai un souci. Je ne sais pour quelle raison, maintenant, quand j'avance ma tête (déplacement X, Y, Z pas en rotation), je ne 'zoome' pas, je déplace juste le point de vue (c'est à dire que mon environnement se déplace avec moi, au lieu de bouger dans l'environnement. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci

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  • Ça me le fait de temps en temps. Je redémarre l'ordinateur (ou le logiciel oculus, ou steam VR je sais plus) et ça revient à la normale.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai tout redémarré plusieurs fois, pas d'amélioration.

    Autre point, j'ai bien tous les sons avec mon casque audio branché sur ma carte son (jeux, Windows Mixed Reality, crew chief...) SAUF discord !!! Une idée ? rien de spécifique dans le mixeur de son, j'ai bien discord avec les autres applications

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  • J'ai un souci. Je ne sais pour quelle raison, maintenant, quand j'avance ma tête (déplacement X, Y, Z pas en rotation), je ne 'zoome' pas, je déplace juste le point de vue (c'est à dire que mon environnement se déplace avec moi, au lieu de bouger dans l'environnement. Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci

    En gros t'as plus de tracking de position.
    Par contre incapable de te dire pourquoi :(

  • pour le tracking quand tu allumes ton casque est ce que tu attends qu'il t'affiche ta zone de jeu avant de lancer steamvr?

    Chez moi j'ai ce symptôme quand je lance trop vite steamvr.

    Ah oui et fais bien attention que ta pièce soit bien éclairée car les casques WMR ont besoin d'une bonne luminosité pour le tracking intégré.

    (PS: j'ai aussi le HP1000)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27