[Team Endu ACC] [Open] 24 heures de Kyalami (27/02/2021) (A.I.R)

  • 24 heures de Kylami (27/02/2021)

    Présentation

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Règlement

    Pour la ferrari et la mercedes seul les modèles 2020 seront utiliser.

    Ballast :

    • Audi R8 LMS EVO 2019 et Lamborghini Huracan GT3 EVO : 20kg Ballast
    • Porsche 991 II GT3 R : 15kg Ballast

    Stint avant arrêt obligatoire : 70 minutes

    Stint maximum par pilote :

    • Une équipe de 4, chaque pilote aura le droit à 7 heures maximum de relais.
    • Une équipe de 3, chaque pilotes aura le droit à 9 heures maximum de relais.
    • Une équipe de 2, chaque pilote aura le droit à 14 heures maximum de relais.

    Règlement complet ici

    Informations RFRFO

    Intéressé ? C'est ici qu'il faut le dire.! ;)

    Mercredi 13/01/2021 à partir de 21:00 : Soirée roulage à Kylami pour définir les voitures utilisées.

    Nos pilotes inscrits (4)

    Atilili
    Bullit
    cydermex
    Thomas Crabos

  • allez je viens aussi! une préférence sur les voitures a utiliser? histoire de préparer le test du 13?

    perso je pense que les voitures avec ballast seront a éviter... du coup, mon choix se tournerait vers la NSX, la Mclaren ou pourquoi pas tester la ferrari 2020 ;)

    727.png

  • Salut à vous,

    je mets une option pour cette endu.

    La date est assez lointaine, il pourrait y avoir du changement surtout que c'est l'anniv de madame la veille... :bonux:

    En plus avec Jimmy, ( Tifoso ) on a une revanche à prendre sur Kyalami, la dernière endu c'est écourtée de manière assez brutale avec toutes les fameuses déco du serveur Hillius....

    Jimmy, tu peux pas reculer va falloir m'accompagner à nouveau sur cette épreuve... :biere:.

    A bientôt.

    Fred.

    698.png

  • Encore du monde intéressé ? On peut en discuter ce soir.. ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Un peu du même avis que pour les 24h pour Anna, ce serait par équipe de 6 voir 5, je vous dirai tout de suite "banco". Mais là, à 4, je trouve que ça fait un peu trop pour moi :shy:.

    319.png

  • Bah finalement, hormis les horaires décalés, ca se fait plutôt bien a 4. si je ne parle que des temps de conduite, j'ai pas eu l'impression de rouler si longtemps que ca...

    bon après j'ai aussi fait une grosse partie du spotting/calcul stratégie etc ce qui m'a clairement pas aidé a débrancher quand est venue l'heure de ma pause... mais ca c'est plus un souci perso.

    Ch4rL1E a même pu trouver du temps pour aller en commission de course et je pense même que pour Atilili ou même Flex c'est passé sans trop de difficulté (hormis les conditions de piste) malgré environ respectivement 5 et 7 heures de conduite au total.

    Vu que tu as fait les 3h du Paul ricard, ca serait un peu comme les faire 2fois de suite en 2 jours

    727.png

  • Je suis un peu comme Bullit, le fait de dire que c'est 24 heures à 4, ça peut paraitre long mais au final, ça passe vite. En fait, y a 3 phases :

    La préparation : "J'ai hâte que ce commence mais on va en chier à 4 !!"

    Pendant la course à 4h du matin : "Mais qu'est-ce que je fous la !! :dingue:

    Après la course : "Ca a passé vite, c'était cool, on recommence quand ???":sleurp:

  • Ben le truc c'est pas tellement sur la durée totale que je m'interroge, mais sur la durée des stints, parce que quand vous avez fait des triples relais ça fait 3h de roulage d'affilé, à moins que vous en ayez pas fait (uniquement des doubles) :jecpa:.

    C'est là où j'ai peur d'être un peu juste, parce que tenir 2h ok, mais 3h :rame:...

    319.png

  • Tu en fais un triple si seulement tu te sens d'attaque pour le faire. A ma connaissance, il n'y a que Tifoso et moi en ont fait un.

    Ca permet juste de donner une heure de repos en plus aux copains pendant la nuit

  • sur la #107 le seul moment ou on a fait des triples (voire des quadruples pour certains) c'est sous la pluie car les pneus ne tenaient que 30-35 minutes. en genéral, personne n'a roulé plus de 2h20 d'affilée (hormis Flex qui a fait 3heures je crois au matin pour soulager Atilili qui se sentait moyennement en confiance au début dans les conditions difficiles)

    727.png

  • Honnêtement j'appréhendais les 24h mais finalement ça passe plutôt vite et à 4 c'est jouable sans problème. J'avoue que le triple relais a la fin ça pique:etoiles:

    704.png:ferrari

  • Faut quand même penser à pas te doter de coéquipier en carton qui arrive trop tard (de 1minute) pour leur relais et qui du coup te font faire un triple :B:boulay:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Petit rappel : Ce soir, roulage à partir de 21h pour toutes les personnes intéressées afin de définir la monture pour la course.

    Ch4rL1E : Peux-tu nous démarrer un serveur sur Kyalami ? Je n'ai pas d'info sur les conditions météo de la course donc si tu peux mettre des conditions sèches avec une session de 2 heures.