RaceRoom - DTM manche 2 @ Portimao GP (Mardi 2 Février 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 2 @ Portimao GP

Mardi 2 Février 2021, 21:00 – 23:00

Participants

32 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 2 février 2021 à 21:00
  • Bon alors bien sûr en m'inscrivant à ce championnat je me disais que je n'y arriverais pas et que ce voitures étaient bien trop difficiles pour moi.

    Alors chaque fois que je vois l'arrivée je suis d'abord soulagé, puis très content et un peu fier .

    Cette étape portugaise m'a enthousiasmé car en plus de remplir ce modeste objectif j'y ai pris beaucoup de plaisir.

    C1: 16e sur la grille, grâce à un bon départ où on se frottera un peu avec fredy, comme il y aura beaucoup d'impatience et de désordres devant je me retrouve 9e à la fin du 1er tour !

    Bon évidemment, fredy viendra vite récupérer son bien, mais grâce à une course assez propre je resterai à cette position (10e) jusqu'à l'arrivé bien que Laisse Passer ait montré quelques velléités de me voler mon bien en fin de course. Mais j'avais moins bu que lui alors j'ai réussi à rester devant.

    P10 ! :+++:

    Si on m'avait dit ça avant le début de ce championnat je n'y aurais pas cru, mais, comme le disait le grand sage du paddock PapiJoh :papy: : "Avec ces bagnoles, c'est pas forcément le plus rapide qui s'en sort le mieux, mais c'est celui qui reste sur la piste" (je cite approximativement de mémoire).

    C2: Les leçons de la 1ere manche ont dû porter leurs fruits car il y a beaucoup moins de casse devant et je ne suis que 15e à la fin du 1er tour.

    Oui mais voilà au tour suivant j'irai brouter un peu d'herbe et je me retrouverai 22e...

    Ensuite ce sera un petite bagarre avec Gunther puis une beaucoup plus longue avec Sideness et Speedy25 au cours de laquelle je ferai un double dépassement d'anthologie (n'ayons pas peur des mots, où alors juste de ma petite anthologie personnelle) sur mes deux compagnons de lutte en bout de ligne droite, grâce au DRS :siffle:, à un freinage tardif et à leur bonne volonté. Merci les amis :coucou:

    P16

    Merci à Pierre Lachaussette pour avoir organisé ce championnat de voitures de fous !

  • Je n en ai aucun souvenir . :?

    C'était sur mon tour de qualif, en fait sur la fin, j'étais vraiment derrière toi, ça m'a sûrement un peu ralenti, et je me retrouve à devoir essayer de te dépasser au premier virage, pour tenter d'enchaîner un second tour rapide. Je t'ai vu sortir large donc j'ai pensé que ça t'avais gêné.

    Tout ça pour dire que devoir dépasser où se faire dépasser dans un tour qualif c'est pas l'idéal :euh:

  • oui, le dernier virage surement aussi, c'est impressionnant :etoiles:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Le truc que je trouve dommage avec ça c'est que ça comptabilise toutes les sorties de pistes:euh2:. Un tour invalide, ça devrait être quand tu coupes trop à l'intérieur ou que tu sors large mais que tu gagnes du temps. Là si tu sors un peu large parce que tu glisses ou que tu es en bataille voir même quand tu te sors, bim tour invalide, pourtant tu gagnes pas de temps ,on en perds. Mon dernier run de qualif par exemple, à la reacceleration de l'avant dernier virage, elle glisse, je suis obligé de lâcher les gazs, je la rattrape, sors de ma traj, du coup je me retrouve sorti de virage avec les roues droites au-delà de la ligne blanche. Bim tour invalide plus tour suivant alors que clairement j'ai perdu du temps sur les 2 tours vu que je n'ai pas pu accélérer convenablement. Bref c'est beaucoup d'incident et c'est dommageable mais le système a ses limite je trouve😉😉

    675.png

    • Official Post

    alors quand tout marche bien, on peut distinguer justement entre les Going Off Track et les invalid laps. J'ai parfois eu le petit encard dans le jeu avec "Incident # " mais sans avoir d'avertissement de tour non comptabilisé, dans ce cas là ça compte un Off Track mais pas de Invalid lap (bon j'ai aussi eu des invalides hein, je fais pas le malin non plus :P )

    Bon sauf que là les Off track ne sont plus comptés dans le fichier non plus, ou alors ils sont reversés direct dans les Invalid Laps ce qui expliquerait le nombre colossal de tours invalides, sur la course 2 de mardi on est quand même à 361 tours invalides sur un total de 688 (total des tours pour tout le monde) !!

    J'attends une réponse de leur part, ils ont le nez dans les logs que je leur ai envoyé.

  • Je pense que j'ai était cline :roll:, le gars qui crois que j'ai coupé comme un ouf ,il a qu'a ce maté tout le replay.:B

    Mais c'est une perte de temps, rien qu'a voir les stats ,c'est évident que le jeu comptabilise n'importe quoi.:pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • 361 tours invalides sur un total de 688 (total des tours pour tout le monde) !!

    33x16 virages = 528 virages
    528 x 688 tours = 363 264 virages ...

    ça en fait des opportunités :B

    tu rajoutes un peu de piment avec la baston, sel poivre et une caisse pas simple ... bon appétit :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.