RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP (Mardi 9 Mars 2021, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - DTM manche 5 @ Road America GP

Mardi 9 Mars 2021, 21:00 – 23:00

Participants

33 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 mars 2021 à 21:00
  • J'ai pas testé plus d'une fois.

    Je suis passé en course, j'ai vu la voiture de Nicolascdb60 s'afficher puis disparaître. Je me suis dit qu'il était déco mais au final c'était moi :B

    192.png

  • J’ai eu exactement le problème samedi dernier quand je roulais avec ChRiS1021

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • PapiJoh , tu n as pas tourné sur le serveur , contrairement à d habitude .

    Tout va bien ? :?

    Merci de t’en inquiéter. ;)

    Quelques soucis perso, et effectivement je n’ai pas roulé comme je l’aurais souhaité.

    Faites des gosses. :esclave: :carbo: :bad2:

    Un peu de leaderboard mais pas comme un forcené. :siffle:

    Cette course s’annonce compliquée, je ne connaissais pas la piste avant le 3 Mars mais je trouve que ça fait un beau combo.

    • Official Post

    le truc c'est qu'en dehors des 2 longues lignes droites, la piste n'est pas très large et y'a donc peu de possibilités de dépassement.

    Mais sinon, je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus compliqué de la tenir sur ce circuit, donc plutôt emballé par le combo.

    Je n'avais pas fait Zolder car impossible de faire un tour sans partir en spin. Maintenant que je commence à la comprendre, faudrait que je réessaye pour voir.

  • Je ne suis pas sûr que ce soit une question d'habitude. Je trouve la voiture fort changeante en fonction du circuit :euh2:

    Ici elle me semble clairement plus facile à piloter que sur d'autres manches (genre Portimao ou c'était une savonnette :hihihi: ).

    192.png

  • Je me fais sortir par un optimiste à la fin du 1er tour... En travers de la piste, je me fait percuter. J'en veux à personne, ça arrive.
    Suspension pliée, aéro de savon de Marseille, j'ai essayé de continuer mais sous-virage de malade, 1 min de réparation. Dsl j'ai préféré plier les gaules.

    Bonne soirée les gars :tournee:

  • Bon

    Me faire sortir au premier tour à la seconde, franchement plein l'cul :(

    Je jette léponge...

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Le replay est disponible ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bravo la Team RFRO ! Bravo Nico ! Bravo à tous, une soirée avec du spectacle palpitant de bout en bout !

    :lu:

    521.png

  • Qualif 1 : Pole juste devant coco-9-9 :++:

    Course 1 : Je pars moyen comme d'habitude. coco-9-9 me passe et je le suis pendant quelques tours. Puis je me dis que je pourrai le passer en bout de ligne droite. Je suis un peu juste et on se touche. Je remets les gaz mais j'ai été déstabilisé et je pars en TAQ. Je suis un peu énervé par moi-même, je repars le couteau entre les dents pour voir que ca va vite devant. Je rattrape ChRiS1021 qui est derrière PapiJoh. Je suis revenu assez vite mais je n'arrive pas à les passer. Avec les pneus qui s'usent, ca commence à être plus difficile pour ChRiS1021. Il fait une petite erreur et j'arrive à le passer. Je remonte au grès des erreurs devant. A la fin, je retrouve coco-9-9 et pascal45 qui se sont accrochés je suppose. Pas moyen de dépasser sur la fin, je finis 6ème juste devant ChRiS1021 qui remonte comme un avion.

    Qualif 2 : Un tour terrible. Je fais une pole avec 4 dixièmes d'avance mais vu que je démarre mal, ca sert à rien :hihihi:

    Course 2 : Nicolascdb60 me passe dans le premier virage. Je le suis et je me dis que je ne vais pas faire la même erreur que lors de la première course. Pas de bol pour moi c'est coco-9-9 qui fait une erreur cette fois-ci en venant me percuter sur un freinage quelques tours plus tard. Je pars large et pascal45 passe. J'essaye de repasser pascal45 mais pas possible, il a un bon rythme et revient sur Nicolascdb60 . Le petit train des 4 furieux se reforme juste avant le pit. pascal45 rentre juste devant moi. Je ressors à 3 secondes de pascal45. Pfff :fache:  Nicolascdb60 rentre un tour plus tard et ressors devant pascal45. coco-9-9 rentre encore le tour après et ressors derrière pascal45 et devant moi. Je suis 4ème. Petit à petit, le petit train se reforme et on vit une finale à 4 de toute beauté. Dommage le soucis de pascal45 qui part large et revient sur la piste brusquement sur coco-9-9. J'ai cru récupéré la deuxième place de coco-9-9 (qui avait des ping de malade d'ailleurs ;)) mais il parvient à rester en piste. Dans la dernière ligne droite, j'ai encore un DRS mais pas assez pour passer coco-9-9 sur la ligne. 3ème dans le même dixième.

    Bravo à Nicolascdb60 qui fait le doublé :+++:

    Merci à Lachaussette pour ce super combo :yep:

    192.png

    • Official Post

    J'ai failli ne pas venir, je suis malade et envie d'aller me coucher mais je reste dans le baquet pour les points du classement par équipe.

    J'ai bien fait je roule mieux malade qu'en forme :hihihi:

    Deux gains de 11 places sur les 2 courses, meilleure progression dans la 1 et à égalité de la MP sur la 2 puisque derrière fredy qui fait lui aussi un bond de 11 places. Moins rapide et fatigué, je ne verrouille pas l'intérieur et il s'engouffre pour passer devant à 3 virages de la fin.

    Il va y avoir du visionnage, entre les sorties et les cuts de cochon...