AMS2 - Caterham Superlight - Manche 5 (Mercredi 24 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AMS2 - Caterham Superlight - Manche 5

Mercredi 24 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 mars 2021 à 20:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    28 décembre 2020 à 23:20

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course
    Voitures Circuit
    Mercredi 24 mars à partir de 20h00 (essais) Caterham Superlight Virginia
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 28
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 10 mars jusqu'au Mercredi 24 mars à 20h.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min)
    Course 1 : 21h25 (7 tours)
    Pause : 5min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 6 min) Course 2 : ~21h55 (7 tours)
    Pause : 5min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 6 min) Course 3 : ~22h25 (7 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Combo sympa encore une fois... mon hub étant parti en SAV, je redécouvre le plaisir de rouler au shifter séquentiel plutôt qu'aux palettes et je me demande si je vais pas persévérer, c'est assez agréable même si je suis un peu plus lent et moins régulier comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui tu as raison, c'est mieux, je vais insister ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Finalement j'aurais dû me mettre au shifter séquentiel plus tôt... c'est non seulement plus réaliste et plus fun, mais contrairement à ce que je craignais c'est même pas vraiment moins rapide :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voici la pochette de mon live, je lui trouve encore des défauts mais j'aime mieux comme ceci.
    La course va être compliqué pour moi, très peu d'entrainement et je connais absolument pas le circuit...

    164106442_1098129457365095_6101333552140595660_o.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=CAe1DLSUINsAX92nT8U&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=23a5068558c74c9c99917c36f7b2a03c&oe=607E2FA3

  • t'as raison vmax330 continue au shifter , si c'est moins rapide ;) ... y a suffisamment d'écart avec ceux qui sont derrière…

    Moi j'ai vu ou il me manque les 2sec 1/2 … faut penser à tourner avant de tourner :etoiles: mais j'arriverai pas...

    692.png

  • J'arrive pas à savoir si je perd du temps avec ou pas mais je pense pas au final, si ça se trouve c'est même l'inverse pour ce combo... En tout cas je vais continuer au shifter sur cette caisse oui, même si j'ai remonté mon hub aujourd'hui , j'avais oublié à quel point c'est plus plaisant le shifter que les palettes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus réaliste le shifter séquentiel que les palettes.

    Après... pas sûr que l'on soit plus rapide aux palettes quand même

    602.png

    • Official Post

    Bon soirée très compliquée. Les essais ont été catastrophiques, je ne maitrise pas ce circuit avec ses transferts de masses permanents.

    Je vais faire les 3 courses à lutter pour maintenir la voiture sur la piste

    C1 : je prends un bon départ et gagne 3 places, puis je vais cumuler les petites erreurs, et descendre de plus en plus au classement.

    Petite arsouille sympa en fin de course avec olivier et jpl

    C2 : sa s'accroche devant, puis à mon tour je m'accroche avec jpl Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas tenu ma ligne.

    On repart assez loin mais heureusement pas de dégâts.

    Je vais à nouveau lutter avec la voiture au fil des tours.

    Grosse remontée de Tiigrou Raphael dans le dernier tour qui va me donner des sueurs froides dans la dernière ligne droite

    C3: que de la merde. Je passe la course à zigzaguer. Derrière les pilotes comme Liobob vont galérer à me passer. Désolé je ne vous bloquais pas la route mais tenais juste de tenir la voiture :hihihi:

    Je fais une grosse erreur dans le dernier tour. Volant plié ce qui profitera à Liobob  Ben35 puis mika mermik de passer.

    soirée à oublier. Mais bravo à mon coep kopek666 qui a fait de sacrés courses :bravo:

    Je ne sais pas si une MAJ a été faite sur la voiture, ou si c'est le circuit, mais je n'ai jamais autant galéré avec la Caterham. :euh:

  • evolm pas trouvé de changement sur la caisse, je la trouve toujours aussi jouissive, en particulier sur cette piste très rythmée :love: Voire même encore plus jouissive depuis que je suis passé au shifter. Super soirée pour moi qui me laisse mes chances sur la dernière course face à Paradiz :yep:

    Course 1 justement, bagarre énorme tout le long avec Paradiz , y a un ou deux moments où j'ai cru pouvoir passer, il a fait de petites erreurs mais rien d'éliminatoire, bravo à lui. Je finis à la limite de la crampe tellement j'étais accroché au volant :euh:

    Course 2 plus compliquée. J'ai pas mal critiqué ce format de qualifs et encore une fois je retrouve le même problème, trop de monde en piste, pas assez de temps. J'étais derrière alxlion000 qui était malheureusement pas en forme et m'a fait perde pas mal de temps, je me fais même accrocher par une autre caisse et pars 6e bien énervé :bad:

    Je me dis que c'est mort, y compris pour le championnat, mais quand je vois Paradiz en perdition ça m'a redonné un coup de boost de dingue :dingue: Je galère un peu à passer kopek666 , puis remonte peu à peu jusqu'à armesto qui semble presque me laisser passer pour une victoire vraiment inespérée :1er:

    Course 3, pour éviter la même chose je laisse partir la meute... et malgré ça je me retrouve vite dans un peloton :( Je tente malgré tout de perdre le moins de temps possible et y parviens pas trop mal, un peu aux dépends de mon coéquipier Liobob hélas.

    Départ compliqué, pas bien compris au premier virage quand Ben35 m'a percuté car j'avais pas vu de caisse et mon Crew Chief m'a rien signalé, c'est mon freinage qui t'a surpris ? Désolé mais en pneus froids je me méfiais beaucoup de cette épingle :euh: La suite est heureusement bien plus chouette, nouvelle baston avec Paradiz , de nouveau côte à côte dans la longue ligne droite, mais je cède pas, on prend deux virage comme ça et j'arrive à passer :++: Ensuite j'étais pas tranquille mais plus régulier que lui il me semble, donc ça a été moins flippant à gérer que je craignais, j'avais rarement sa voiture au cul ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Magnifique combo, c'était intense ! J'avais peur de ma qualité de course mais finalement j'ai réussi à faire de meilleurs chronos et à ne toucher personne mal grès mes fautes.

    C1 = 1ere Erreur qui me fait aller de P7 à P11 puis en voulant attaquer au max pour remonter et attaquer le pilote de devant moi je fais une deuxième erreur qui me coûte de gros dégâts aux amortisseur... obliger de rouler très lentement, tout les pilotes me double, j'essaie de pas trop gêner je passe la ligne d'arriver bon dernier avec 14secondes restant au chrono Oo ouf pas d'abandon !

    C2 = :euh2: ... ma voiture bouge bizarrement... Je vais pour essayer d'accélérer sauf que j'avais la 1ere d'enclancher... Cool un petit passage au stand :bad4: Bref je décide de quand-même d'attaquer ceux de devant moi jusqu'au dernier tour (3) avent d'être disqualifié ... Je ressort des pits j'attaque à mon maximum, puis je tombe sur evolm qui à fait une erreur, je le lâche pas :bad2: je mise tout sur le dernier droite, oh oui c'est bon je le rattrape mais pas suffisamment on vas passer la ligne cote à cote :love2: Il me manquer pas beaucoup bordel :bad4: La prochaine fois je t'aurais, je t'aurais :oui: :D

    C3 = Ma meilleurs course, de grosse bagarre, avec souvent les même pilotes avec qui on ce retrouve à quasiment chaque manche... J'attaque en essayent de rester propre et de sur tout garder ma position parce que j'avais je crois waaouu qui me coller les fesses, j'ai essayer de le contenir, sa à fonctionner un petit moment puis il à réussi à me passer, c'était limite mais c'était chouette :++: ahah puis me voilà derrière Kangourou, scénario idem qu'avec evolm, à peu près la même configuration... J'espère tout à ceux dernier droite, sa commence à être bon pour moi, je lâche pas, lui non plus, cote à cote on passe la ligne à même pas la moitié d'un pneu. Il me manquer un rien pour lui volé sa P7.

    Conclusion ; Satisfait pas d'abandon et aucun accro avec un autre pilote, circuit pas simple pour cette engin, sa tangue, sa glisse, sa patine, bref fallait être très attentif et ne pas toujours être pied au plancher. J'oublie d'autre pilote, je les nommes pas mais de belle bagarre avec certains d'entre vous, c'était chouette !!!

    D'ailleurs ici mon stream :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ben35 je m'en sors très bien oui, le choc a été assez violent quand même, j'ai eu peur de partir en tête-à-queue ou que la voiture roule pas droit après, mais rien de tout ça. Toi par contre ça t'as bien flingué ta course j'ai l'impression :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • courses éreintantes

    Sorti de là j'étais rincé

    Première course je termine P11 il y avait possibilité de P6 mais aforce de trop attaquer on fait des fautes et on finit dans l'herbe. Dans le dernier tour je profite des erreurs des gens devant moi mais je me vautre comme une grosse m... dans le virage droite en descente près de l'arrivée.

    Course 2 P5 je crois

    Course 3 P6 mais je déteste waaouu qui me passe au finish...

    602.png