rF2 - 1000KM Series @ Mosport (Samedi 6 Février 2021, 12:00 - 19:00)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Mosport

Samedi 6 Février 2021, 12:00 – 19:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2021 à 12:00
  • Après avoir été victime d'un accrochage , Olivier ( axxis278 ) nous fait une belle remontée , 3 me pour le moment :sleurp:

    John et Romu , solide en 2 me place des GT pour le moment :+:

    Les RKT , leader en LMP et en GT pour le moment :B

    • Official Post

    Je suis degouté, je fais un 1er relai de malade, très solide et très a l'aise.

    Debut de course une voiture part en spin sous mon nez, je parviens l'éviter mais je mets légèrement les pneus dans l'herbe et je perds la voiture. P14, je remonter et je passe 1er sur les ravitaillements, et je me vautre au moment de rentrer aux stands, je perds la voiture dans le dernier virage et je me bouffe la pile de pneu :bad:

    Roue avant gauche arrachée, 281s de ravitaillement, puis un S&G pour oubli du limiteur en sortant du ravitaillement :doh:

    Je repars P23 pour mon 2eme relai, et je laisse la voiture a ChRiS1021 en P15 je crois.

    Sauf qu'il cumule les emmerdes avec le jeu aujourd'hui, tous ses json sont vides, alors qu'il n'a jamais eu de pb avec le jeu. Sortie des stands, bien qu'il ait fait tous ses réglages avant, il se retrouve avec la force au maxi, ca va piquer dans les bras ce soir :bad:

  • Relais terminé pour moi, je me qualifie pas trop mal, fais un bon début de course même si 2 furieux arrivent à passer, mais parvient pas à éviter une Bentley en travers dans le droite rapide du début :etoiles: Crevaison et beaucoup de dégats, je limite la casse grâce au code 80 mais on se retrouve direct à 1 tour :euh:

    La suite sera heureusement bien mieux, relais très régulier, plutôt content de moi. J'ai notamment suivi assez longtemps Tagada83 et sa McLaren :++: Bien fatiguant quand même, près de 3 h à rouler avec les qualifs et cette stratégie décalée, entre le Rift et la DD, j'ai fini en nage, mais quel pied :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Au bordel

    Je prends le relai de axxis278 .

    Mais au moment de lancer le jeu, j'ai un message "[json] failed to perform operation. Unsupported type." :etoiles:

    Heureusement j'ai le json fucker dans mon équipe.
    Dave Baud me conseil de supprimer le json.

    Je lance en solo et refais tout mes réglages mapping et ffb.

    Après un écran blanc Oo je réussis à rentrer sur le serveur.

    Je prends le relai, mais le réglage ffb est repassé à 100% :nerf: (j'avais pourtant bien sélectionné la bonne voiture avec le bon skin pour faire les réglages (je réponds en avance à mixer49 :B ))

    Je suis bien content que ça m'arrive pour ma première course rf2 avec un DD :hihihi:

    Sinon la course. j'ai essayé de survivre. Je fais qu'une grosse erreur avec touchette du muret :shy:

    Mais ça a été très dur :B

    Merci les orgas :biere:

  • :coucou: as tu assigné une touche "reset FFB", pour que lorsque tu sors des stands , celà revient à la normal.

    Bonne course a tous.

    Si t'es à 100 % malheureusement ça marche pas cette touche, j'ai testé l'autre jour.... faut bien penser à régler avant de prendre le volant sinon c'est mort, c'est un choix de conception de RF2 que je trouve pour ma part vraiment indéfendable :( :-: Respect ChRiS1021 j'ai eu le coup aux 12 H du Nurb, pareil première avec le DD, j'ai pu faire que 5 tours car j'avais aussi des problèmes de FPS monstrueux et j'ai déjà bien souffert dans les bras :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En clair, il suffit de modifier la ligne " FFBSteeringTorqueMult=x.xx" du fichier all_vehicles.ini à l'aide de ctrl+f avec notepad++ par la valeur que tu veux. Elle peut être comprise entre 0.01 et 1.00.

    Tu dois faire dans l'ordre:

    1. Ctrl+F

    2. Tu vas dans l'onglet "remplacer"

    3. Dans "recherche" tu écris "FFBSteeringTorqueMult=1.00"

    4. Dans "remplacer par" tu écris "FFBSteeringTorqueMult=x.xx" (ou x.xx est la valeur que tu veux utiliser)

    5. Tu cliques sur "remplacer tout"

    6. Tu fais Ctrl+S pour sauvegarder le fichier. (très important!)

    7. Tu peux tout fermer et retourner en jeu.


    By mon fils

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il étudie l'informatique et est plutôt doué !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans quel dossier il est ce fichier ? Je vais le faire, ça me gonfle

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • User/data/player

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pas pu sortir du bacquet en m'aidant de mes bras. Sur les conseils de axxis278 je me suis fait rouler sur le coté :hihihi:

    j'ai 9 fois sur 10 ce soucis en prenant un relais sur RF2, l'avantage avec les DD Fanatec (et les non DD également), en roulant tu peux diminuer la valeur FFB sur le volant, et ainsi ne pas subir un FFB de bucheron pendant 2h.

    522.png

  • Oui Jack_7 c'est un des avantages de Fanatec, clairement ;) J'ai fait la modif de mixer49 ,,j'espère que j'aurai plus jamais ce souci ;)

    Sinon c'est trop tard pour changer ça, mais je trouve depuis le début que le choix des LMP3 était pas optimal, leurs perfs hors virages sont trop proches des GT3 donc la gestion des drapeaux bleus est un enfer sur une piste comme ça :etoiles: Pour moi il aurait mieux valu faire LMP2:GT3, en plus j'aurais éventuellement choisi les LMP2 dans ce cas, je les trouve plus sympa que les P3 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • On s'est dit qu'une fraise verte, c'était pas une fraise bien mûre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D