DIY - Le cockpit table basse

  • Bonsoir à tous,

    je me suis lancé il y a quelques temps sur une réplique d'un cockpit qui tiens dans une table basse histoire de pouvoir mettre ça dans le salon car je n'ai pas de pièce dédiée pour l'instant.

    Le produit original c'est celui là : https://www.converttable.com/en/index-2/

    Et voilà quelques photos de la mienne qui est finie on va dire à 85% (il me manque encore à peindre les éléments intérieurs et à mettre le FAM et le shifter). Niveau matos, il y a une base csl elite, un volant Mc Laren GT3, un hub + volant et un pédalier V3. Je vais essayer de rajouter un buttkicker gamer 2 mais pas facile à caser.

    IMG-20210102-192245.jpg

    IMG-20210102-192340.jpg

    IMG-20210102-192411.jpg

    IMG-20210102-192449.jpg

    IMG-20210102-192506.jpg

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • copieur va:B:hihihi:;) "its a joke"
    c'est sympa! j'aime bien voir les cockpit DIY:love2: :++:
    par contre ci tu rajoute un buttkicker gamer 2 faudra peut être rajouter isolant en dessous peut être non?
    car la tu est directe sur le carrelage ca risque de faire de grosses vibration avec le bois, des pieds en caoutchouc peut être:euh2:

  • En fait il y a déjà des bandes en caoutchouc sur la partie qui repose sur le sol (on peut voir les bandes noires verticales sur la première photo)

    Le plus gros souci c'est surtout de réussir à lui trouver une place, idem pour le fam et le shifter, c'est pas évident à caser vu qu'il faut que ça gêne pas une fois fermé.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • ok j'avais pas vue ;)
    effectivement il reste plus beaucoup de place:euh2:
    a droite du siège il reste pas un peut de place FAM et le shifter?
    peut être faire un support dépliable pour être a la bonne hauteur
    enfin vue d'ici ca a l'air plus simple:hihihi:;) je suis sure que tu va trouver une solution :+:

  • Pour le fam je pense que je vais le mettre à côté du volant par le biais du table clamp Fanatec. Le shifter il va falloir en effet que je trouve un système dépliable pour le mettre à droite du siège histoire que ça gêne pas et qu'il soit à la bonne hauteur

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super