DIY - Simulateur 3DOF +TL SFX100 de A à Z

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    Tout nouveau dans le monde de la simulation, et encore plus dans celle de la simulation dynamique, je souhaite réalisé par mes propres moyens un simulateur dynamique avec tous les équipements nécessaires.

    Etant novice dans ce domaine, mais pas en informatique / électronique / DIY, je veux utiliser ce post pour faire appel à vos expériences et vos connaissances afin de consolider et partager le maximum d’informations.

    Le but étant d’initier les moins expert (comme moi) à la construction de A à Z d’un simulateur dynamique avec le meilleur rapport plaisir/prix. Le plaisir étant subjectif, les choix fait sur ce post concerneront mon projet, mais j'espère que la trame et les choix vous guideront dans la construction du votre.

    A la lecture de plusieurs Post/forum, J’ai quand même opté pour des bases techniques qui me semble indispensable pour obtenir le meilleur rapport plaisir/qualité/prix :

    Cockpit en Profilé ALU

    Vérins SFX100 avec Carte Thanos

    Volant Direct Drive (DD) Opens Source Wheel (OSW)

    Les autres sujets à traiter sont listés ci-dessous :

    PC & soft

    Volants DIY

    Pédalier

    Shifter

    écran

    Boite à Boutons

    Toutes les avancées seront listées sur ce premier post.

    Afin d’avancée par étape, je vous propose de suivre les sujets dans l’ordre suivant :

    Cockpit en profilé ALU

    PC & Soft

    Triple écran (ou simple suivant le budget)

    Volant Direct Drive (DD) Opens Source Wheel (OSW)

    Volants DIY

    Pédalier

    Shifter

    Vérins SFX100 avec Carte Thanos

    Ajout du Traction Loss

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fuyco (18 janvier 2021 à 13:39).

  • Cockpit en profilé ALU


    Rien d’original sur ce point, j’ai récupéré les bases de certains revendeurs (ex :Motedis ou Simlab) pour les dimensions et j’ai commandé sur ALU10 les profilé Alu.