PCars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP (Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 - 23:00)

Date

PCars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP

Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 avril 2021 à 20:15
  • Yes désolé, ... Vraiment désolé si j'ai détruit ta course Neil Bedran !

    Non, j'ai pu tout de même la conduire :kaloo2:

    Je ne me bats pas pour le podium de toute façon, encore moins partant en fond de grille.

    Juste y penser, car en d'autres circonstances, cela peut être plus embêtant.

    Quand je suis en vrac et que j'ai une mauvaise visibilité sur ce qui m'entoure, j'affiche la MAP sur l'écran (quitte à l'enlever ensuite) afin de voir le trafic et l'emplacement des véhicules sur la piste. Ca aide beaucoup pour repartir.

    :coucou:

  • Pas grave alexoxo

    Pour ma part 1ère course pas terrible (radiateur trop ferme et chauffe moteur)

    Mieux pour la deuxième mais déco a mi course 😡

    Allez soirée sympa quand même

    Olivier

  • yep

    Bon soirée à oublier, et je me tire une balle dans le pieds dès le départ en choisissant la toyota..... et je me régale tellement à préparer le lmp2 sur ce circuit que j'ai trop peu préparé cette open.

    Dommage pour moi la baston avait l'air d'être de la partie.

    olivier désolé de t'avoir bloqué dans mon taq de la 1ère course.

    Vivement l'endurance!!!

    s'il y avait Olivier, je, ne sais pas mais c'est moi que tu as bloqué dans ton tàq. Pas grave, ça comptait pas.

  • bien régalé dans ces 2 open en attendant le champ, la ginetta était à ma sauce et je pouvais attaquer comme je l'entendais.

    1ère course, pas grand chose à faire car perdu trop de temps dans la sortie de alexoxo qui me bloque.

    2ème course , belles remontées sur ceux qui me précèdent, je double je suis content, je fais une faute de distraction et me retrouve à batailler avec jcg66, PatdeFruit , Romiche, ce dernier étant le plus coriace car ses grands écarts non tolérés en champ lui ont été largement utilisés, bon c'était un open, j'arrive quand même à le passer et le soleil dans la vitre me surprend et je rate mon virage à 1 ou 2 tours de la fin. Jcg me repasse et je termine derrière, p8 parti p12.

  • a la fin de la course sous le classement tu à un bouton (celui de gauche) pour enregistrer ton replay.

    Du coup j'imagine que c'est trop tard maintenant :/

    Non, j'ai pu tout de même la conduire :kaloo2:

    Je ne me bats pas pour le podium de toute façon, encore moins partant en fond de grille.

    Juste y penser, car en d'autres circonstances, cela peut être plus embêtant.

    Quand je suis en vrac et que j'ai une mauvaise visibilité sur ce qui m'entoure, j'affiche la MAP sur l'écran (quitte à l'enlever ensuite) afin de voir le trafic et l'emplacement des véhicules sur la piste. Ca aide beaucoup pour repartir.

    :coucou:

    C'est noté je ferai plus attention ;)


    bien régalé dans ces 2 open en attendant le champ, la ginetta était à ma sauce et je pouvais attaquer comme je l'entendais.

    1ère course, pas grand chose à faire car perdu trop de temps dans la sortie de alexoxo qui me bloque.

    2ème course , belles remontées sur ceux qui me précèdent, je double je suis content, je fais une faute de distraction et me retrouve à batailler avec jcg66, PatdeFruit , Romiche, ce dernier étant le plus coriace car ses grands écarts non tolérés en champ lui ont été largement utilisés, bon c'était un open, j'arrive quand même à le passer et le soleil dans la vitre me surprend et je rate mon virage à 1 ou 2 tours de la fin. Jcg me repasse et je termine derrière, p8 parti p12.

    Alors par contre là je dis non, j'avoue être sorti souvent large parce que mon setup était fait pour les lignes droites et que je galérais en virage, notamment dans l'avant-dernier virage (et non pas le 1er virage qui est là où on gagne du temps) en plus je lâchais même un peu le pied quand j'avais le message d'avertissement. Première partie de course tu étais loin devant moi et je suis revenu petit à petit réglo, j'étais plus rapide, mis à part en fin de course où je me suis un peu effondré (c'est toujours plus facile d'être chasseur que chassé), derrière tu fais une erreur en essayant de me repasser mais j'y suis pour rien tu sors tout seul. On peut me reprocher de faire des erreurs, comme ce retour en piste tour 4, mais de tricher ça non :nonon:

    766.png

  • Je dis pas que j'étais dans mon droit, ça sous-entendrait que je le faisais exprès, je dis que j'étais en galère dans les virages et que quand je sortais c'était pas pour gagner du temps mais bien que j'étais en sous-virage. Y'a qu'à voir la régularité de mes temps, en sachant que je sortais pas systématiquement non plus, hors grosse erreur je suis toujours entre 1:39 et 1:40

    766.png

  • Alors par contre là je dis non, j'avoue être sorti souvent large parce que mon setup était fait pour les lignes droites et que je galérais en virage, notamment dans l'avant-dernier virage (et non pas le 1er virage qui est là où on gagne du temps) en plus je lâchais même un peu le pied quand j'avais le message d'avertissement. Première partie de course tu étais loin devant moi et je suis revenu petit à petit réglo, j'étais plus rapide, mis à part en fin de course où je me suis un peu effondré (c'est toujours plus facile d'être chasseur que chassé), derrière tu fais une erreur en essayant de me repasser mais j'y suis pour rien tu sors tout seul. On peut me reprocher de faire des erreurs, comme ce retour en piste tour 4, mais de tricher ça non :nonon:

    D'après les logs de la course, pour la course 2 tu comptabilise 26 cuts, contre 6 pour kaisertheboss et 0 pour moi par exemple.

    Sur tes 26 cuts je ne sais pas ou tu les prend et si tu gagne du temps, mais dans les fait cela donne un cut par tour. Même un peu plus car le premier tour étant au ralentit.

    En course de champ j'aurais regardé de plus près les cuts pour voir si faut pénaliser ou pas. La sur un open je le fait pas.

    522.png

  • D'après les logs de la course, pour la course 2 tu comptabilise 26 cuts, contre 6 pour kaisertheboss et 0 pour moi par exemple.

    Sur tes 26 cuts je ne sais pas ou tu les prend et si tu gagne du temps, mais dans les fait cela donne un cut par tour. Même un peu plus car le premier tour étant au ralentit.

    En course de champ j'aurais regardé de plus près les cuts pour voir si faut pénaliser ou pas. La sur un open je le fait pas.

    Yes je m'en suis bien rendu compte, c'était essentiellement l'avant dernier virage que j'arrivais vraiment pas à passer, impossible de prendre le point de corde sans glisser de l'arrière (alors que sur d'autres parties du circuit j'étais en sous-virage). Quelques sorties larges involontaires au premier virage aussi, je l'avoue. C'est ce genre de remarques (pertinentes) qui me font demander si je suis vraiment prêt pour un championnat.... surtout que la 1re course est sur le même circuit

    766.png

  • en roulant qu'on progresse. ;)

    suffit d'avoir une pression un peu trop haute, comme moi sur la course 1 et tu te retrouve avec une voiture qui tourne pas par moment, et qui survire à d'autres moment.

    Garder ce post quelques part sur les pression de pneus des différentes voitures. permet d'avoir une bonne base de réglage.

    Pression pneu PCars2.

    522.png

  • :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp:

    L'open du jeudi 22 avril 2021 (LMP1 / Daytona Road) aura le droit à une diffusion en direct sur la plateforme Twitch, avec au commentaire Romiche et PaulGrd17.

    J'espère qu'on sera nombreux à remplir la grille pour les remercier de diffuser notre course.

    Et qui sais couvrir plus régulièrement nos courses.


    :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp: :hp:

    522.png