PCars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP (Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 - 23:00)

Date

PCars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP

Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 8 avril 2021 à 20:15
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    24 janvier 2021 à 18:15

    Citation

    Racingfr Online vous propose une Open sur Project Cars2

    50869832858_30b620078e_c.jpg

    Informations Générales

    • Course en SET UP Libre
    • Date de la course : jeudi 8 avril 2021 à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : GT4
    • Circuit : Red Bull Ring GP
    • Difficultés : 7/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : sur l'agenda des courses . Il est préférable de gérer votre participation pour réserver votre place. En cas de trop de pilotes le soir de la course ;seul les pilotes ayant "gérer leur participation" seront prioritaires

    Paramètres du serveur

    • Session Libre
      • Nom de la session pour les essais libres : RFRO 1
      • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Session Course
      • Nom de la session pour la course : RFRO 1
      • Mot de passe pour la course : RFROpen

    Paramètres de la course

    Essais libres

    • ESSAIS : 20H15 (45 min)
    • BRIEFING :5 min

    Course

    • QUALIFICATIONS : 21h05
      • Durée : 10 minutes
      • Type : Standard
      • Date départ virtuel : 08 / 08 / 21
      • Heure de départ virtuel : 12h00
      • Météo : Légèrement nuageux
    • COURSE :
      • Départ : Arrêté
      • Durée : 20 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 13h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 13h20
      • Progression du temps : x1
      • Météo : Légèrement nuageux
    • QUALIFICATIONS 2 : 21h35
      • Inversé pour les 50 premier % de la grille
    • COURSE 2 :
      • Départ : Tour de mise en grille + Départ lancé
      • Durée : 40 minutes en équivalent tours
      • Heure de départ virtuel : 17h00
      • Heure d'arrivée virtuelle : 18h20
      • Progression du temps : x2
      • Météo : Dégagé / Couvert / Dégagé

    Conditions de Course

    • Indicateur de proximité intégré à Pcars 2 :Obligatoire
    • Aides autorisées: Embrayage auto / Boite auto / Allumage auto
    • Aides réelles de la voiture: oui
    • Conso essence: Normal
    • Dommages mécaniques: Full
    • Pannes mécaniques: Oui
    • Erreurs des mécanos dans les stands: Non
    • Usure des pneus : Normale
    • Pénalités: (toutes activées) Tour de pénalité à 15s

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

    522.png

  • déjà signalé sur le topic du championnat

    Vu que c'est le même circuit sur deux catégories le système fusionne les données

    602.png

  • par contre j'ai roulé aussi avec la Vantage Gt4 et là je n'y apparais pas du coup ^^

    Tu clique sur le casque, ensuite sur ton nom est tu à tout les chrono fait en fonction des voitures choisis.

    Ou sinon tu clique en haut à gauche sur "Toutes les voitures", tu choisis le modèle est tu à tout les chrono de tout les pilotes fait avec cette voiture.

    pasted-from-clipboard.png

    522.png

  • Lachaussette 4 avril 2021 à 16:16

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP (Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 - 23:00)” à “PCars 2 - Open - GT4 @Red Bull Ring GP (Jeudi 8 Avril 2021, 20:15 - 23:00)”.
  • yep

    Bon soirée à oublier, et je me tire une balle dans le pieds dès le départ en choisissant la toyota..... et je me régale tellement à préparer le lmp2 sur ce circuit que j'ai trop peu préparé cette open.

    Dommage pour moi la baston avait l'air d'être de la partie.

    olivier désolé de t'avoir bloqué dans mon taq de la 1ère course.

    Vivement l'endurance!!!

  • 18 pilotes :love2:

    une super soirée pleines d'arsouilles et d'adrénaline!!!!!

    C1

    grosse arsouille avec Jack_7 , puis @HugoMELIN s'en mêle et ça chauffe pour la P2 :yep: . Puis un bon 3 de front des familles !!! je reste sur le carreau mais pas grave c'était une bonne bourre!!

    C2

    En grille inversée , un super départ et je prend la P1 dés le 1er tour . Jack_7 , encore lui :hihihi: reviens à la charge pour me bouffer mon beefsteak . 2/3 tours d'anthologie côte côte à toi à moi!!! j'adore. A ce rythme d'arsouille sUPDAF reviens sur nous , Jack_7 doit alors défendre ces miches et me lâche la grappe , je passe en mode décérébré à fond à fond ce qui me permet de prendre ma 1/2 s et de la garder pour les 4 derniers tours!!!

  • Soirée peu rassurante pour le futur championnat.

    Finalement, au dernier moment j'optais pour la Porsche qui, par sa puissance d'accélération supérieure me permet de compenser mes faiblesses. Mon idée était surtout de profiter de cet open pour essayer de trouver les clés de ce tracé à force de rouler et force m'est de constater que je ne les ai pas trouvées. sUPDAF , je ne sais pas ce qu'il fait, ni comment il fait mais 2.5 secondes dans le cornet en qualif ça fout un coup au moral :etoiles:

    Q1-C1

    Qailifié 9ème (je voulais me faire alexoxo mais j'ai échoué à 1 dixième :B ), je prends un très bon départ et gagne 2 ou 3 places. 2 tours derrière alexoxo , la bataille promettait vu que nous étions dans un chrono similaire parce que lui rapide mais handicapé par son choix de voiture et moi nul mais favorisé par le bon choix de voiture :hihihi: . mais il se sort au 3ème tour et je me retrouve seul avec laseric à quelques secondes devant, pas loin et toujours dans mon champ de vision, mais il ne commet aucune erreur et je ne suis jamais remonté. Je prends une P7 à l'arrivée.

    C2

    De fait, me voilà second du départ lancé, ça évite le stress du premier virage tellement délicat à négocier en paquet car en partie à l'aveugle.

    Je sais bien que je n'ai aucune chance de rester à cette position, alors je me laisse assez vite "prendre" (restons poli :hihihi: ) par gerval et sUPDAF, derrière Jack_7 est déjà là aussi, je bouchonne, j'en ai conscience et préfère le laisser passer sans en avoir l'air en prenant volontairement la mauvaise trace (à droite) après l'épingle du S1 lui laissant le freinage côté gauche de la piste au virage suivant.

    Puis c'est l'Aston de MELIN Hugo qui revient pleine balle. Idem, impossible de lutter, mais il doit forcer le trait pour m'avoir et se spine sur un freinage tardif. Je reprends ma position avec 6 secondes d'avance qu'il parviendra à reprendre bien vite, je ne le verrais plus.

    J'ai donc continué à rouler esseulé en cherchant à comprendre comment font les autres pour prendre si vite le long gauche du S2, elle est là ma faiblesse sur ce tracé, je le sais. Je roulais set up par défaut, hormis les pressions de pneu, peut-être que c'était là le secret mais je n'en suis pas convaincu.

    J'ai également baissé un peu le tempo en seconde partie de course, j'ai un peu accusé le coup physiquement, c'était ma troisième soirée de course consécutive (open RF2 mardi, ACC mercredi, et PC2..of course !), les pédales Heusinkveld commençaient à sérieusement me tirer dans les mollets .

    Il en reste que je ne suis pas super rassuré pour jeudi prochain, quand je vois la liste des top guns qui sont inscrits.....

    aparté : hier soir j'ai dû descendre du simu vite fait après le damier, j'avais oublié de fermer discord, peut-être m'avez-vous parlé que je n'étais pas là en fait, en tout cas je n'ai pas salué les gars pour la fin de soirée et m'en excuse.

    587.png

  • Bonne soirée de mon côté !

    Course 1 je pars dernier après n'avoir pas réussi à faire un tour de qualif correct sans spin ou sortir des limites, invalidant mon temps. Partant 6e, j'arrive à faire un super départ et à remonter 8e après 3 tours. Malheureusement, à cause d'un mauvais réglage, mon moteur a cassé et j'ai dû partir encore dans les derniers en course 2.

    Course 2 je me suis beaucoup amusé, j'ai spin après un contact à la fin du 4e tour mais derrière je remonte petit à petit grâce à la vitesse de pointe de la Porsche pour finir avec une (à mon échelle) très belle 6e place ! Quelques belles batailles avec kaisertheboss et JCG notamment

    766.png

  • Chaude soirée en Autriche.

    C1 : Je part P2, objectif première ligne réussi, la P1 étant inatteignable.

    Je part bien et garde ma P2, devant comme en qualif le rythme va trop vite pour moi, je garde donc mes distance avec le P3. Sauf qu'arrivé mi-course j'ai les pneus comme des ballons, 2 bars partout, du coup l'avant tourne pas et l'arrière veut passer devant à chaque freinage. :etoiles:

    ZyhonGT me passe puis voila MELIN Hugo et son Aston. Sortie du virage 2 il part en TAQ mais je le remet dans le bons sens. Puis vient la sortie du dernier virage, ou son Aston vient me chiper la P3 pour 12 millième. Bien joué.

    C2 : Je part P5, profite de l'envol un peu loupé de laseric pour gagner une place au premier freinage.

    Je me retrouve P3 derrière R1jerome, sa Vmax le rend imprenable en ligne droite et sur les gros freinage. Du coup je patiente pour trouver l'ouverture. Par chance son rythme n'est pas mauvais et gerval en tête ne s'échappe pas plus que ça.

    Voila 3 tours de suite que R1jerome glisse dans le virage 3, je sais que ma chance se trouve ici. chose faite le tour suivant. Sans cette glisse dans le virage 3, je pense que je restait derrière très longtemps. :greeze:

    Maintenant remonter sur le leader. gerval à quasiment 2s d'avance, je reprend dixième après dixième. On aura quelques beau passage, notamment le virage gauche en descente du secteur 2 côte à côte. :+++:

    J'arrive à le passer en passant par l'extérieur du virage du secteur 2. :yep:

    Mais première grande ligne droite entre le virage 1 et 2, la Vmax de sa KTM lui permet de repasser sans soucis avant même le freinage. :bad3:

    Du coup repartie pour retrouver l'ouverture. Mais avec toutes ces bataille, voila sUPDAF qui remonte. J'arrive à le contenir 2/3 tours avant qu'il ne parte à la faute. :desmo:

    Cela à permit à gerval de reprendre une bonne seconde d'avance. Je recolle mais impossible de retrouver l'ouverture. P2. :2e:

    Un petit moment que j'avais pas connu une course aussi intense à suivre et tenter de doubler pendant 25 tours, à chercher la petite faille, même à défendre coûte que coûte. Mais toujours dans la propreté. :+++:

    Merci à tous, belle affluence sur l'open, les GT4 sont vraiment fun et la Porsche, Ginetta, Aston Martin et KTM très proche en perf avec chacune ses point fort.

    Elles reviendront les GT4.

    Maintenant cap sur, le Red Bull Ring. On sort la LMP2 ( :love: ) pour limer le bitume.

    Prochain open en LMP1 sur Daytona Road.

    522.png

  • Hello, un bout de temps que je n'avais pas fait un Open PC2.

    Course 1 - Dans les stands.

    Hypersollicité par mon Fan Club local :king2: , j'ai du faire qqs autographes juste avant le départ, et ... j'ai raté le départ. :hippie:

    Course 2: Parti du fond de grille (double sanction), bonne petite course, agréable avec quelques attaques et defenses. Je termine 11ième, en gros à ma place.

    Il est vraiment chouette graphiquement ce PC2. Qu'est ce ca doit être avec une bonne carte graphique, Triple Screen avec les toutes les options à fond ou en VR ? :sleurp2:

    Une remarque sur les accrochages, faisant echo à ce que disent les GO en début de course.

    En cas de sortie de route ou spin sur la piste ect ... nous ne sommes plus prioritaires et on doit laisser passer "le train" avant de pouvoir repartir.

    Hier dans la C2 vers le 4ieme tour, il y a eu 3/4 voitures un peu en vrac dans le dernier virage droite avant la ligne de stands.

    Je suis me placé pour passer entre les voitures mais voilà qu'une Porsche se relance à fond sur la piste en la traversant: Gros Boum donc. Je crois que c'est toi Romiche .

    Attention donc, car après volé un peu dans les airs, tu es bien reparti, mais de mon coté j'ai du faire les 22 tours restants avec des dégats suspensions, carrosseries, Pas tip top.

    En championnat, ce ne passe pas ;)

    Merci Jack_7 pour l'orga, et c'est sympa de voir 18 pilotes à ce rendez-vous !

    A+

  • Yes désolé, de mémoire on m'a divebomb kamikaze au dernier virage et tapé l'arrière, j'ai essayé de rattraper la voiture comme j'ai pu sans perdre de temps mais je me suis pas rendu compte que j'avais perdu autant de vitesse et surtout je t'ai pas du tout vu arriver dans le rétro comme j'étais en travers. Vraiment désolé si j'ai détruit ta course Neil Bedran !

    766.png

  • Soirée super sympa avec vous :++:

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur PCARS2 et je constate que l'ambiance y est toujours au top.

    Des courses sans prise de tête :+:

    Malgré le bug rencontré sur le début de la deuxième course où ma voiture se prends quelque chose et vole dans les airs :bad3: En revisionnant le replay on ne voit absolument rien. La voiture s'enfonce dans le sol !! Ma connexion Internet est pourtant excellent avec la fibre.

    Je réussi à revenir au stand pour réparer et fini la course tout seul à 1 tour.


    A la semaine prochaine :+++:

  • laseric C'est de toute évidence un bug et j'imagine que c'est vraiment frustrant pour toi vu que ça t'a détruit ta course. Comment est-ce que tu as fait pour revoir ta course, tu l'as enregistrée sur le jeu ? Tu l'as filmée avec un logiciel tiers ? Est-ce qu'il y a un historique automatique des replays de courses sur PC2 ? J'aimerais revoir la mienne également :B Merci !

    766.png